Chaîne
- Daryl
- Membre V.I.P.
- Niveau : Intermédiaire
- VTT : Radon ZR Race 29 6.0
Chaîne
J'ai une cassette et un pédalier Shimano (mon VTT à 1 an soit 900 km), J' hésite entre une chaîne SLX ou XT (4 euros d'écart). Je ne suis pas à 4 euros près mais j'aime bien savoir ce que j'achète.
Aussi, peut-on mettre une autre marque si oui laquelle ? Que faites vous ?
Aussi, peut-on mettre une autre marque si oui laquelle ? Que faites vous ?
- Nelth
- Membre V.I.P.
- VTT : YT Capra Pro
Re: Chaîne
Sram 1071 (j'pense que t'as du 10v ?), t'as un maillon rapide dessus, c'est simple, fiable est solide, la chaîne est pas trop dégueu et te casse pas en deux dans les mains dès que tu relance le vélo où que t'appuie trop fort à la montée...
Change ta chaîne si tu peux découvrir une dent complète sur ton pédalier, avant ça sert à rien...
Change ta chaîne si tu peux découvrir une dent complète sur ton pédalier, avant ça sert à rien...
In Roots & Bike Park we Trust.
- Daryl
- Membre V.I.P.
Oui, c'est 10 v.
- Binano
- Président Dictateur Général
- Prénom : Sylvain
- Niveau : Confirmé
- VTT : Commencal Meta AM 29
Je prends toujours la moins cher (SRAM 1031 10V à 12,99€ sur Probikeshop + 1€ de livraison... à ce prix là tu ne te poses pas trop de question).
Je n'ai jamais cassé de chaine et c'est bien là le principal pour moi.
Je n'ai jamais cassé de chaine et c'est bien là le principal pour moi.
- Daryl
- Membre V.I.P.
Je crois que je vais te suivre Binano. La tienne est moins cher, compatible shimano et à l'air de tenir autant qu'une shimano. Les avis sur probikeshop sont rassurant hormis le power lock qui est à remplacer par le power link.
- Binano
Oué et encore je ne me triture pas l'esprit avec ça, le powerlock est quand même une attache rapide même s'il ne se détache pas aussi facilement qu'un powerlink 9V. Avec le système de détente de chaine du dérailleur SRAM type 2, je n'ai jamais eu l'utilité de décrocher ma chaine
- Nelth
- Membre V.I.P.
- VTT : YT Capra Pro
C'est plus sympa d'avoir un attache rapide (alias powerlock/link/autrenomcommercialrelou...) lors de l'entretiens de la transmis, tu prends une pince, tu déclipse ton bordel et hop, tu peux dégraisser ta chaine, elle à pas bouger et t'as mis moins de 10s à la démonter...
Ensuite, une chaîne ça reste une chaîne, tant que tu respecte le nombre de vitesse, que ce soit Shimano où Sram franchement tu t'en fou...
Ensuite, une chaîne ça reste une chaîne, tant que tu respecte le nombre de vitesse, que ce soit Shimano où Sram franchement tu t'en fou...

In Roots & Bike Park we Trust.
- Binano
Une attache Powerlink (9V) permet de démonter plus facilement la chaine qu'une attache powerlock (10V) d’où la remarque de Daryl de l’intérêt de monter une attache Powerlink (9V) en lieu est place de la Powerlock (10V) fournie avec la chaine SRAM 1031 d'origine.Nelth a écrit :C'est plus sympa d'avoir un attache rapide (alias powerlock/link/autrenomcommercialrelou...)
A noter également que 10 secondes c'est aussi le temps qu'il me faut pour nettoyer ma chaine au chiffon sans la démonter

- ricky68
- Membre accro
- VTT : Cannondale Trail SL3
Lapierre Zesty 414 2013
D'accord pour une fois avec kawah2
Si la chaine dépasse deja une dent, ta transmission est deja entamé.
Enfin moi je change de chaine tout les 1200km en vérifiant toutes les 2 sorties l’état de la chaine. Mon xc à 4500km avec transmission d'origine. Le zesty n'a que 1500km donc peut pas dire

Si la chaine dépasse deja une dent, ta transmission est deja entamé.
Enfin moi je change de chaine tout les 1200km en vérifiant toutes les 2 sorties l’état de la chaine. Mon xc à 4500km avec transmission d'origine. Le zesty n'a que 1500km donc peut pas dire
- Seb la rustine
- Stagiaire
Euh depuis quand ? J'ai une attache rapide 9V et j'ouvre et je referme à la main ma chaine shimanokawah2 a écrit :imaginer qu'il faut deriver-reriver chez Shimano, ils sont pas nets

"On marche plus vite seul....mais le temps...on le retient ensemble !"