Forum de VTT en Alsace réunissant les VTTistes du Bas-Rhin (67) et du Haut-Rhin (68). Discussions mécaniques, accessoires, petites-annonces et rando VTT.
C'est ma question... pourquoi ils dépeautent... si j'ai bien compris ça empêche de reculer en monté mais ça n’empêche pas de descendre quand on est dans le bon sens Alors pourquoi dépeauter ???
si tu dépeautes pour la descente car il y a quand même une friction dans le sens de l'avancement. et puis surtout ton ski est ingouvernable car les carres sont moins en contact avec la neige du fait des peaux qui surélève le ski. peauter, dépeauter c'est un peu comme monter et descendre la selle en montagne. c'est chiant mais nécessaire ...zont pas encore inventer des peaux telescopiques
a savoir que les peaux freinent quand même pas mal comparé a du ski de fond. et plus le ski est large et long, plus les frottements seront importants. ca m'avait surpris au début moi qui avait le souvenir du ski de fond. par contre en grip et tenue la peau est imbattable...Ajouté au poids du matos a tirer, a la technicité et au stress de certains passages, a l’altitude, ca en fait un sport extrêmement gourmand en énergie (surtout si on veut se faire plaiz en descente et qu'on tire des skis dignes de ce nom). nettement plus exigeant physiquement que le VTT je trouve !
ben déjà rouler dans la neige pendant 3 ou 4h00 comme j'ai fait ces derniers jours ça bouffe du jus, j'avais pas été limite hypoglycémie depuis des mois ! j'imagine le skirando !