[Raquettes à neige]

Les autres activités sportives que vous pratiquez : randonnées pédestres, course à pied, vélo route, trail, ski de rando, etc...
Répondre
Avatar du membre
Aikispad
Animateur
Animateur
Messages : 1778
Enregistré le : sam. 27 avr. 2013 09:40
Prénom : David
VTT : Un petit noir et orange avec des grandes roues

[Raquettes à neige]

Message par Aikispad »

Salut a tous , la neige est enfin la et ça me démenge d'aller jouer dedans. Je fais pas mal de ski mais j'avoue honteusement n'avoir jamais fais de raquettes alors si l'un ou plusieurs d'entres vous auraient la bonté de m'initier ce serait top...a votre bon cœur messieurs dames je suis dispo les weekend en général !
Avatar du membre
Seb la rustine
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 4653
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 15:51

Re: Sortie raquettes découvertes

Message par Seb la rustine »

Pareil sauf pour les dispo ou c'est aléatoire pour moi
"On marche plus vite seul....mais le temps...on le retient ensemble !"
Avatar du membre
2fré
Animateur
Animateur
Messages : 1124
Enregistré le : dim. 1 sept. 2013 17:35
VTT : Un nouveau

Re: Sortie raquettes découvertes

Message par 2fré »

Il va faire super beau demain, je sors les raquettes. Si certains d'entre vous sont intéressés, on peut se donner rdv à 13h au parking de la caserne des pompiers de Guebwiller et monter au Markstein où ils louent du matos.
Si vous pouvez louer du matériel ailleurs, possibilité de faire un autre parcours bien sympa au départ de Sengern (vallée de Gueb toujours), déjà testé avec un copain qui n'avait jamais fait de raquettes et il a survécu !

Sinon, samedi, mais il fera plus moche et il y aura certainement déjà moins de neige...

Les intéressés, contactez-moi sur mon téléphone, Aïkispad a mon numéro.

Ceci dit, pour des sorties tranquillou, pas spécialement besoin d'initiation, c'est à la portée de tout le monde.
Si t'as mal c'est que t'es pas mort, si t'es pas mort, envoie plus fort !
Avatar du membre
ricky68
Membre accro
Membre accro
Messages : 363
Enregistré le : dim. 30 mars 2014 17:18
Niveau : Intermédiaire
VTT : Cannondale Trail SL3
Lapierre Zesty 414 2013

Re: Sortie raquettes découvertes

Message par ricky68 »

C'est tentant, j'ai les raquettes mais plus de chaussures ni de pantalons :gene:

Va falloir que j'investisse, j'ai aussi envie de retourner faire du ski
Manu

Re: Sortie raquettes découvertes

Message par Manu »

2fré a écrit : Ceci dit, pour des sorties tranquillou, pas spécialement besoin d'initiation, c'est à la portée de tout le monde.
+1

la seule difficulté est de trouver du matos en prêt ou location...celui qui prête ou loue explique juste le chaussage/dechaussage ainsi que l'usage des cales mais une fois sur le terrain c'est a chacun de faire son initiation.

idem pour le skirando. y'a pas mal de monde qui réclame une sortie initiation...mais bon autant éviter la langue de bois: la plupart des personnes qui auraient les compétences sur ce forum pour mener une sortie initiation on deja des timing tres serré pour gérer leur propre sortie. alors de la sacrifier un de leur rare créneau dispo pour jouer au moniteur...mais comme pour la raquette. franchement le mec qui a un niveau correct en piste peut se débrouiller tout seul pour sa première en skirando. encore une fois, le plus compliqué étant de trouver le matos en location ou en prêt. ensuite savoir peauter/dépeauter, utiliser les cales et les attaches c'est vraiment du détail que celui qui prëte ou loue expliquera au préalable. en partant sur une première sortie sur les pentes du grand ballon a part savoir mettre un pied devant l'autre en montée et savoir tourner en descente, y'a rien de plus a savoir. aucune conversion, aucune notion de nivologie a avoir...etc. lancez vous les mecs au lieu d'attendre sur les autres ;)

on pourra par contre vous donner quelques astuces utilises avant que vous vous lanciez...
Avatar du membre
ricky68
Membre accro
Membre accro
Messages : 363
Enregistré le : dim. 30 mars 2014 17:18
Niveau : Intermédiaire
VTT : Cannondale Trail SL3
Lapierre Zesty 414 2013

Re: Sortie raquettes découvertes

Message par ricky68 »

La raquette j'aimais bien a une époque, mais la j'aime pas marcher seul en montagne, donc si je peux accompagner d’autre forumeur ca m’intéresse. Mais je dois d'avoir renouveller mes habilles.
Avatar du membre
Totologic
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 166
Enregistré le : jeu. 9 janv. 2014 12:59
Niveau : Intermédiaire
VTT : Stoeckli DS 9.8 racing
Иicolaï Helius AC Pinion
Localisation : Uffholtz (68)

Re: Sortie raquettes découvertes

Message par Totologic »

Je serai partant pour une rando raquettes. J'ai les raquettes. Pas besoin d'habits speciaux des chaussures de marche, eventuellement des guetres et zou!
Avatar du membre
Aikispad
Animateur
Animateur
Messages : 1778
Enregistré le : sam. 27 avr. 2013 09:40
Prénom : David
VTT : Un petit noir et orange avec des grandes roues

Re: Sortie raquettes découvertes

Message par Aikispad »

Fred Pour demain c'est pas possible j'ai un repas de famille mais n'hésite pas a me faire signe pour les prochaines fois.
@manu c'est sur je te comprends et au moins tu as l'honnêté de pas raconter d'histoire :super: mais bon le truc c'est que c'est tjrs plus sympa a plusieurs et si on ne connaît pas de parcours c'est pas top. Surtout pour le ski de rando ou il est important de ne pas aller poser ses spatules n'importe ou !!!
Manu

Re: Sortie raquettes découvertes

Message par Manu »

Aikispad a écrit : @manu c'est sur je te comprends et au moins tu as l'honnêté de pas raconter d'histoire :super: mais bon le truc c'est que c'est tjrs plus sympa a plusieurs et si on ne connaît pas de parcours c'est pas top. Surtout pour le ski de rando ou il est important de ne pas aller poser ses spatules n'importe ou !!!
c'est justement la qu'on peut intervenir via le forum et donner des conseils sur le matos, l'itinéraire, les petites astuces...etc.

skirando et raquettes, le bon coin pour s'initier tranquillement c'est le grand ballon. pas besoin d'en faire des tonnes. tu pars de la ferme du ballon et tu traces dans la foret en parallèle des remonte pentes. ca te donnera deja un bonne idée du plaisir a marcher en hors piste dans un sous bois enneigé. ;)
Avatar du membre
Aikispad
Animateur
Animateur
Messages : 1778
Enregistré le : sam. 27 avr. 2013 09:40
Prénom : David
VTT : Un petit noir et orange avec des grandes roues

Re: Sortie raquettes découvertes

Message par Aikispad »

Merci pour les infos
Répondre