Oh merci Primus, tu t'es donné bien du mal à m'écrire ce que je savais déjà en théorie, j'ai essayé de mettre ça en pratique avec des sortes de palpeurs que j'ai faits avec des rilsans qui affleuraient la gente pour bien localiser la section voilée etc mais ça m'énerve ! J'espère ne pas avoir empiré le truc !

Genre j'ai mis un petit coup de saut...

Je pense pas, j'y suis allé au 1/8 ème de tour de clef...
J'aimerais tout parfaitement maîtriser et je pinaille et je cherche la perfection... C'est vraiment quelque chose que j'ai jamais vraiment fait alors j'me disais, autant le faire faire à des professionnels bien équipés. 8.50 € ça va, c'est pas bien cher si c'est convenablement fait...
Je veux bien te croire en ce qui concerne une roue bien montée pas besoin de vérifier les serrages mais j'ai lu un paquet de retours négatifs sur des roues Mavic, qui partaient en morceaux après quelques sorties seulement (crossone, crossroc et crossride) Bref... Faut bien tomber comme avoir la chance de confier ses roues à un pro qui touche...
Quant à ta proposition de passer chez toi avec grand plaisir, d'avoir une petite formation, ça n'a pas de prix !
Et je préférerais largement te donner quelque chose à toi ! Pas au taux horaire de chez D4 bien sûr...
@Binano, ben je te tiendrais au courant si jamais, mais j'espère ne pas y aller en éclaireur. Les missions de reconnaissances ça finit souvent mal...