Nelth a écrit :@Gil : Bon ok, je ne voulais pas dire que c'étais de la merde et on est d'accords qu'un test sur un parking n'est pas représentatif, mais le toucher joue un rôle très important (en tout cas à mon avis).
Comme je l'ai dis sur le sujet que j'ai écris sur l'hydraulique, ne pas hésiter à me remettre à ma place si j'abuse et à remettre en question mes jugements, ça apporte de l'intérêt à la discutions et je n'ai jamais rouler sur une Pike donc mes propos n'on pas tellement de valeur
Oui, c'est clair que si on tombe au bon moment sur le net on peut se trouver une Pike pour un excellent rapport qualité prix.
Après, chacun son avis sur le matos mais je n'aime pas les suspensions Rockshox.
J'aime bien Fox par contre, le toucher et les performances de leurs produits me plaisent. BOS me plait pour le moment, ils on de l'expérience en moto cross. J'ai entendu qu'il y avait des problèmes sur certaines fourches mais pour le moment je touche du bois.
Qu'est-ce que tu appel "joyeuseté statiques" ?
On à tous plus ou moins "d'affinités" avec certaines marques ( heureusement d'ailleurs

)et cela pour des raisons valables ou non mais pour ma part j'essaye de rester le plus objectif possible même si je me plante lors d'un achat.
Depuis que j'ai commencé le vtt (2004)j'ai eu sur mes vélos des fourches manitou, fox, marzo et rs en allant du xc aux simple T de freeride .
J'ai également gouté à de la cartouche crconception et au kit piston novyparts.
Tout ça pour dire qu'il est difficile de comparer le matos si il n'est pas de même génération et de même gamme. Autant dire pas évident pour le commun des vttistes comme nous.
Chacun ressent les choses différemment et l'essentiel est de roulé sur du matos qui nous convient pour nos besoins et cela quel que soit le niveau. Le matos ne fait pas tout, certaines personnes sont de véritable avion à la montée et à la descente sur des vélos qui ne payent pas de mines.
Pour les "joyeuseté statiques", quand j'ai commencé à roulé il était de mise ( entre autre) de lacher la roue arrière depuis une certaine hauteur pour voir si le vélo ne rebondissait pas et ainsi jugé de l'amortissement
Enfin bon on est un peu hors sujet, en tout cas c'est un belle machine que tu t'es offert.