Je trouve que l'Ardent manque de grip sur l'angle quand c'est humide...un bon pneu pour le sec et la caillasse, même si il a été développer comme pneu AR...Nelth a écrit : Ardent av / Ikon arr[/list]
?!?
La 2e combo vous semble bien niveau grip ?
Choix pneus avant arrière
- podfok2
- Animateur
- VTT : Mondraker F-Podium Carbon SE 2023
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011
Re: Choix pneus avant arrière
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
- Nelth
- Membre V.I.P.
- VTT : YT Capra Pro
Simple questionnement, j'avais ça en tête pour une combo asser light et je l'avais déjà rouler en 2013 mais je me rappel plus vraiment du pneu (mauvais souvenir peut-être, je l'avais déjanté 1x en tout cas)podfok2 a écrit :Je trouve que l'Ardent manque de grip sur l'angle quand c'est humide...un bon pneu pour le sec et la caillasse, même si il a été développer comme pneu AR...Nelth a écrit : Ardent av / Ikon arr[/list]
?!?
La 2e combo vous semble bien niveau grip ?

Ce n'est pas la première fois qu'on me dit que ça manque de grip sur l'angle quand c'est humide du coup j'oublie

In Roots & Bike Park we Trust.
-
- Membre
- Niveau : Confirmé
- VTT : Cannondale Scalpel SE 2 2018
Il y a un test de 13 pneus boue ds le vtt pag de décembre-janvier. Xc, enduro il y en a pour tous. Dispo en ligne également.
- Nelth
- Membre V.I.P.
- VTT : YT Capra Pro
Un copain m'a conseillé le Shorty 3C à l'avant (jamais rouler) accompagné d'un High Roller 2 (3C aussi mais trop chère du coup je suis partis sur un dual 62/60a) à l'arrière...
650b x 2.3' (av / arr)
Ça sonne ultra fat (du genre, gros enduro à la limite du freeride) et je dois dire que sur ma machine (gros enduro de 170mm beaucoup trop gros pour les Vosges mais c'est un détail) ça me plait beaucoup, hâte de tester ça
Je te tiens au courant, peut-être que ça peut te brancher Jeff
650b x 2.3' (av / arr)
Ça sonne ultra fat (du genre, gros enduro à la limite du freeride) et je dois dire que sur ma machine (gros enduro de 170mm beaucoup trop gros pour les Vosges mais c'est un détail) ça me plait beaucoup, hâte de tester ça

Je te tiens au courant, peut-être que ça peut te brancher Jeff

In Roots & Bike Park we Trust.
- cerealkilleur
- Membre fidèle
- VTT : Canyon Strive
Du nouveau sur ce pneu?Nelth a écrit :High Roller 2 (3C aussi mais trop chère du coup je suis partis sur un dual 62/60a) à l'arrière...
650b x 2.3' (av / arr)
Je pensais le prendre pour le mettre à l'avant. Même taille même gomme (dual).
- jeff_68
- Membre fidèle
- Niveau : Débutant
- VTT : - COMMENCAL META HT AM 2
- BULLS WILD CARD II 2015
- RR 5.5 2002 vélotaf ( moquez vous ) - Localisation : Rixheim
Alors, je déterre le topic.
les dernières sorties avec le temps gras a souhait et l'humidité des sols du moment m'ont fait découvrir les défauts et qualité du mix SCHWALBE Roket ron a l'arrière et les nobi a l'avant.
Descentes dans le gras a souhait, a l'avant rien a dire a l’arrière débourrage et tenu impec ( c'est mon avis )
Montées a l'avant rien a dire, le RR a l’arrière a tendance a patiner ( mais vu la raideur des montées je dirais c'est normale, ma compagne avec des Michelin terrain gras est resté sur place alors que je suis monté malgré tout )
DOnc perso, le mix SCHWALBE RACING RALPH 27,5x2,10 pour l'ar et SCHWALBE NOBBY NIC 27,5x2,25 donne entière satisfaction sur sec et bien gras. affaire a suivre
les dernières sorties avec le temps gras a souhait et l'humidité des sols du moment m'ont fait découvrir les défauts et qualité du mix SCHWALBE Roket ron a l'arrière et les nobi a l'avant.
Descentes dans le gras a souhait, a l'avant rien a dire a l’arrière débourrage et tenu impec ( c'est mon avis )
Montées a l'avant rien a dire, le RR a l’arrière a tendance a patiner ( mais vu la raideur des montées je dirais c'est normale, ma compagne avec des Michelin terrain gras est resté sur place alors que je suis monté malgré tout )
DOnc perso, le mix SCHWALBE RACING RALPH 27,5x2,10 pour l'ar et SCHWALBE NOBBY NIC 27,5x2,25 donne entière satisfaction sur sec et bien gras. affaire a suivre

La ou il y a de la chaine, ben heuuuuuuu, il y a du plaisir
On a tous notre Everest à portée de mains

On a tous notre Everest à portée de mains

-
- Membre
Salut 4ème sortie avec le Maxxis beaver 27.5 2.0 TLR à l'avant de mon bulls copperhead 3.
1 sortie dans la neige fraîche, tout le reste dans la gadoue.
Ce pneu est typé conditions humides et boue. C'est un pneu xc prévu pour avoir un bon rendement dans ces conditions car léger.
Son profil est très semblables au rocket ron, mais la comparaison s'arrête la. Il se comporte très bien sur les sentiers boueux et détrempés.
L'adhérence est bluffante, la direction reste toujours précise, le freinage mm en descente grasse est assuré. Il ne glisse pas sur les pierres ou racines humides, lorsqu'il décroche c'est toujours progressif, et il finit par reprendre son adhérence. Pas piégeur!
Monté en TLR avec un flap, c'est nickel.
À l'arrière j'ai conservé le RR 2.25 qui n'est pas trop mal mais clairement inférieur dans ces conditions.
En résumé pour du xc l'hiver, le beaver est un excellent choix entre 20 et 40€ selon qu'il est TLR ou non.
1 sortie dans la neige fraîche, tout le reste dans la gadoue.
Ce pneu est typé conditions humides et boue. C'est un pneu xc prévu pour avoir un bon rendement dans ces conditions car léger.
Son profil est très semblables au rocket ron, mais la comparaison s'arrête la. Il se comporte très bien sur les sentiers boueux et détrempés.
L'adhérence est bluffante, la direction reste toujours précise, le freinage mm en descente grasse est assuré. Il ne glisse pas sur les pierres ou racines humides, lorsqu'il décroche c'est toujours progressif, et il finit par reprendre son adhérence. Pas piégeur!
Monté en TLR avec un flap, c'est nickel.
À l'arrière j'ai conservé le RR 2.25 qui n'est pas trop mal mais clairement inférieur dans ces conditions.
En résumé pour du xc l'hiver, le beaver est un excellent choix entre 20 et 40€ selon qu'il est TLR ou non.
-
- Membre
Yes pas très classique je sais.
Ca se sent qd on rentre ds une ornière bien remplie, l'avant ressort sans problème, l'arrière freine un peu.
Mais bon on peut faire avec.
Ca se sent qd on rentre ds une ornière bien remplie, l'avant ressort sans problème, l'arrière freine un peu.
Mais bon on peut faire avec.