crevaison tubeless

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Orhum
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crevaison tubeless

Message par Orhum »

salut,

hier j'ai crevé à l'arriere, le pneu (michelin wild mud) est neuf, peut etre pas assez gonflé lors de mon roulage un peu fort dans de la caillasse.
c'est un tubeless ready et il contenait du préventif.
mon pneu est entaillé (ou plutot coupé ?) sur 6 mm environ.

j'ai l'impression que le préventif n'arrive pas à en venir à bout. ni hier, ni aujourd'hui. (c'est "garanti" sur le flacon pour 3mm d'entaille max)
à la pression (2.5 bars) le préventif s’écoule par la coupure.

Que me conseillez vous ?

:merci:
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Re: crevaison tubeless

Message par primus »

première crevaison par pincement avec un tubeless quoi ! bienvenue au club ! :mrgreen:

démontage, séchage, rustine dedans, rustine dehors et il sera comme neuf !

s'il est entaillé sur la bande de roulement ça va être chaud pour la rustine dehors... il devrait être entaillé aussi près de la tringle non ?
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Re: crevaison tubeless

Message par Gil »

Si il est coupé sur le flanc >>>>> poubelle
Sinon, tu peux essayer de coller une grosse rustine ou un bout de pneu à l'intérieur, le préventif devrait faire le job après ce bricolage.
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Re: crevaison tubeless

Message par primus »

c'est pas du bricolage, je répare les pneus de fat comme ça, même si coupés sur la tringle, et ça se remonte ensuite en tubeless sans soucis ! :cote:
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Re: crevaison tubeless

Message par Orhum »

la coupure est entre 2 crampons externes.
je pense qu'on peut dire que ca fait parti de la bande de roulement, une fois que je suis sur le vélo ::d

Image

je vais tenter ma chance avec une rustine à l'interieur.
a l'exterieur, je pense que ca sera pas utile ou interessant.

merci les gars ! :)
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Re: crevaison tubeless

Message par Nelth »

Je roule à 1.4 à l'avant et 1.6 à l'arrière en tubeless Ready sur des pneus Mavic qui sont vraiment pas fameux (faux 2 ply) mais qui font le taf' et ils coutent une blinde donc je les gardes. Pas crever depuis que je suis en tubeless.
Je fais 65kg et j'ai un bon niveau technique donc je suis asser propre... Mais ça empêche pas de crever.

A 2.5 bar t'as vraiment un ensemble dur et dynamique mais t'as 0 grip (sauf si t'es lourd et un peu bourrin) et t'es presque sur d'avoir très peu de risque de crevaison, sauf si de toute façon le pneu est voué à la mort :gene:
Comme dit plus haut, essaye de le récupérer avec une rustine mais si t'as craquer le pneus sur la bande de roulement tu va peut-être avoir très rapidement des surprises... :gene:
Au fait, t'es rentrer dans un pierrier en drift pour faire une entaille de 6mm ? :gene:

Tu utilise quel préventif ?
Je connais le Caféolatex et le Sant's No tube, très bien les deux, les autres je ne connais pas.
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Re: crevaison tubeless

Message par akekoukou »

primus a écrit :c'est pas du bricolage, je répare les pneus de fat comme ça, même si coupés sur la tringle, et ça se remonte ensuite en tubeless sans soucis ! :cote:
vu le prix des pneus fat, vaut mieux avoir l’âme bricoleur ::d
tu fais aussi des réparations avec du fil de pèche ?
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Re: crevaison tubeless

Message par Gil »

primus a écrit :c'est pas du bricolage, je répare les pneus de fat comme ça, même si coupés sur la tringle, et ça se remonte ensuite en tubeless sans soucis ! :cote:
Je répare les miens également comme ça depuis 8 / 9 ans , par contre je n'ai jamais réussi a avoir une étanchéité durable dans le temps sur une coupure au niveau de la tringle, j'ai toujours du mal me démerder :hehe:

Pour ce cas précis la question ne se pose pas la coupure étant sue la bande de roulement ;)
Modifié en dernier par Gil le dim. 21 déc. 2014 17:41, modifié 1 fois.
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Re: crevaison tubeless

Message par Orhum »

je fais 89 kg, sans mon sac à dos + poche à eau.

35 km/h ds la caillasse, j'ai pas cherché à faire du propre... :gene:
ca fait beaucoup d'energie à dissiper/amortir

j'ai roulé à 2.0 bars.

je pense que c'etait trop peu gonflé.
Je vais passer à 2.3 bars à l'arriere.

edit : les 2.5 bars dont je parlais c'etait un test dans le garage pour voir l'etanchéité.
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Re: crevaison tubeless

Message par Gil »

Orhum a écrit :je fais 89 kg, sans mon sac à dos + poche à eau.

35 km/h ds la caillasse, j'ai pas cherché à faire du propre... :gene:
ca fait beaucoup d'energie à dissiper/amortir

j'ai roulé à 2.0 bars.

je pense que c'etait trop peu gonflé.
Je vais passer à 2.3 bars à l'arriere.
Pas forcement une bonne option de gonfler plus pour éviter les coupures. Le pneus sera plus "sous tension" et donc plus vulnérable à une coupure par un élément tranchant. la coupure par pincement est une autre histoire...
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