Choix pneus avant arrière

Espace réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les VTT.
jeff_68
Membre fidèle
Membre fidèle
Niveau : Débutant
VTT : - COMMENCAL META HT AM 2
- BULLS WILD CARD II 2015
- RR 5.5 2002 vélotaf ( moquez vous )

Choix pneus avant arrière

Message par jeff_68 »

Hello tous :cote:

Après quelques sorties, le méta me montre certaines limites, celles des pneus montés en origine sur terrain gras comme en ce moment qui sont une vrais catastrophe, grip latéral 0 ( mon avis ) grip en traction sur le plat, bof même très rebof, grip en grimpette dans le gras? laisse tomber autant pousser on montera bien plus vite tellement on s'englue et ils décrochent a savoir : MAXXIS High Roller II en 2.3 à l'avant et : MAXXIS Ardent en 2.25 à l'arrière :0
Pour le sec RAS c'est top, l'humide ça passe encore si pas trop la gadoue mais autrement ils me déçoivent dans cette configuration les MAXXIS

Donc je m'orienterais vers un SCHWALBE RACING RALPH 27,5x2,10 SnakeSkin pour l'arrière et un SCHWALBE NOBBY NIC 27,5x2,35 pour l'avant, quelqu'un a déjà testé cette configuration?

A vos avis les gars et merci pour vos réponses :cote: :cote: :] :]
Modifié en dernier par jeff_68 le sam. 13 déc. 2014 20:03, modifié 1 fois.
La ou il y a de la chaine, ben heuuuuuuu, il y a du plaisir :)

On a tous notre Everest à portée de mains ;)
fredm33
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Niveau : Intermédiaire
VTT : BMC SPEEDFOX SF01

Re: Choix pneus avant arrière

Message par fredm33 »

Le racine Ralph est un pneu de xc polyvalent, mais plutôt roulant... Idéal a la belle saison... Pour la boue, je confirme pas terrible ... Ca part facilement... Par contre je comprend pas ta logique... Mettre un nobby nic a l'arriere alors qu il est plus crante'. Normalement on fait l'inverse
jeff_68
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par jeff_68 »

fredm33 a écrit :Le racine Ralph est un pneu de xc polyvalent, mais plutôt roulant... Idéal a la belle saison... Pour la boue, je confirme pas terrible ... Ca part facilement... Par contre je comprend pas ta logique... Mettre un nobby nic a l'arriere alors qu il est plus crante'. Normalement on fait l'inverse

rectif faite :cote: le nobi a l'avant car plus larde et a l'arrière plus étroit :) je le sais en plus :cote:

Mais avec l'avis de kawah, je me dis que ça le ferais bien, un nobi a l'avant en 2.35 et un Rocket Ron Evolution en 2.10 pour l'arrière :perv: ça pourrait le faire non?

ricky68
Membre accro
Membre accro
VTT : Cannondale Trail SL3
Lapierre Zesty 414 2013

Message par ricky68 »

Si les crevaisons te font pas peur, mets un rocket ron derrière :D

Le rocket ron est un pneu xc, l'un des plus léger, a moins que tu prennent un rr renforcé, mais bonjour le prix du pneu.

Moi j'ai un nn 2.25 devant et un michelin wild grip 2.25 derrière, ca marche impec sur sec et mouillé, y'a juste un rendement moindre vu le grip du michelin.

Après si tu roules en tubeless tu peux prendre un rocket ron sans souci, mais pour la boue et le grip arrière tu peux oublier.
Modifié en dernier par ricky68 le sam. 13 déc. 2014 20:42, modifié 1 fois.
Papybrujor
Animateur
Animateur
VTT : Rose raide et rigide!ca c'était avant,maintenant c'est
rose, mou et assisté!

Message par Papybrujor »

Et quand le ron ronron tu miaules de plaisir
niap
Stagiaire
Stagiaire
Prénom : Patrice
VTT : Un français tout dur
Un anglais mi mou
Un allemand tout mou
Un canadien en plastique

Message par niap »

Nobby Nic et Racing Ralph c'est ce que j'avais sur le Lapierre.
Très bien sur du terrain sec et/ou roulant.
J'étais passé d'un montage Toro/Toro aux Schwalbe et c'était le jour et la nuit.
Mais le Nobby Nic est pas terrible sur les racines humides.

Le High Roller est un bon pneu avant. La plupart d'entre nous l'ont en 2.35 à l'avant. C'est un pneu confortable. Et je le trouve plus sécurisant que le Nobby Nic.

Tu roule à quelle pression ? Tu as essayé de les changer ?
fan de l'exoticité
jeff_68
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par jeff_68 »

arfff ça je vais finir en full nobi :cote: ;)

pression avant 1.5 arr 1.3 :rouge: sur les maxxis sur le META

Sur le bulls je suis monté en SCHWALBE SMART SAM 26x2,25 là rien a dire, c'est tout bon presque partt ( sauf terrain humide avec feuilles mortes ou ils sont piégeurs )mais je ne les trouve pas en 27.5

cybersam68
Membre fidèle
Membre fidèle
Prénom : Sam
VTT : specialized enduro SL Comp
Scott Spark 920

Message par cybersam68 »

Salut,
en 2013 j'avais un NOBBY NIC 2,25 à l'avant (sur mon 26") pour faire les 4h de Giro. Le terrain était gras mais j'avais une bonne accroche. Par contre j'avais également ce pneu pour les gros mollets, très boueux en 2013 et là il n'accrochait pas du tout (il faut dire qu'en 2013 il fallait des pneus cloutés !!!)
J'ai également eu un montage SCHWALBE ROCKET RON 2,25 avant et arrière. Sur terrain humide ça va mais il ne faut pas trop de boue non plus. En plus le ROCKET RON est très fragile.
Bon je précise aussi qu'après avoir lu les récits des sorties des vététistes de ce forum, je suis loin de rouler aussi fort !!!
Les vainqueurs ne sont pas toujours les premiers, mais ceux qui n'abandonnent pas lorsqu'ils échouent.
gedefah
Membre
Membre
Niveau : Confirmé
VTT : Cannondale Scalpel SE 2 2018

Message par gedefah »

J'ai une double monte rocket ron 27,5 x 2,25 d'origine sur bulls copperhead 3: parfaits toute la saison en xc. Pas de crevaison (tubetype avec préventif), un seul pincement en 800 km.
Par contre à l'avant dans la boue ça ne va pas, il décroche trop vite en latéral.
A l'arrière, il se comporte parfaitement sur tous les terrains. Et qd je ne peux plus passer, les autres non plus...
jeff_68
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par jeff_68 »

gedefah a écrit :J'ai une double monte rocket ron 27,5 x 2,25 d'origine sur bulls copperhead 3: parfaits toute la saison en xc. Pas de crevaison (tubetype avec préventif), un seul pincement en 800 km.
Par contre à l'avant dans la boue ça ne va pas, il décroche trop vite en latéral.
A l'arrière, il se comporte parfaitement sur tous les terrains. Et qd je ne peux plus passer, les autres non plus...

Merci de cette info, elle me conforte dans mon choix de mettre un Rocket ron en 2.10 a l'arrière et tenter la combinaison avec un nobi nic en 2.35 a l'avant car plus typé pour terrain gras tout en étant bon sur sec et humide, bientôt le verdict :cote: avec une préssion de 1.4 1.5 a l'avant et 1.3 a l'arrière le méta devrait me montrer un tout autre comportement que celui se casse gueule qu'il me fait vivre avec sa monte MAXXIS en origine qui ne me conviens pas vraiment :rouge:

Répondre