FATbike
- primus
- Membre accro
- Messages : 441
- Enregistré le : ven. 13 juin 2014 12:45
- Niveau : Confirmé
- VTT : noir
- Localisation : middle of the north of the east coast
Re: FATbike
le tubeless ça vaut le coup, vraiment.
mais je ne sais pas si ça vaut 150 €, dans la mesure ou moyennant quelques trucs, bidouilles et astuces, on arrive à passer les jantes de 47 en tubeless. c’est chiant, mais ça se fait, au compresseur évidemment. en fait c'est surtout chiant avec des pneus utilisés un bon moment et avec des flancs bien souples du coup.
j'imagine qu'il te propose les hugo comme jantes, de chez stan's. si t'a le budget oui, et pareil, elles seront mieux à la revente éventuelle et seront assez haut de gamme en cas d'accroche à mort et à une fabrication fat artisanale.
pour la carbone, jamais sur mon vélo.
mais je ne sais pas si ça vaut 150 €, dans la mesure ou moyennant quelques trucs, bidouilles et astuces, on arrive à passer les jantes de 47 en tubeless. c’est chiant, mais ça se fait, au compresseur évidemment. en fait c'est surtout chiant avec des pneus utilisés un bon moment et avec des flancs bien souples du coup.
j'imagine qu'il te propose les hugo comme jantes, de chez stan's. si t'a le budget oui, et pareil, elles seront mieux à la revente éventuelle et seront assez haut de gamme en cas d'accroche à mort et à une fabrication fat artisanale.
pour la carbone, jamais sur mon vélo.
Wéééééééééééééééééééééééééééééééééééé
- Carlito
- Animateur
- Messages : 3113
- Enregistré le : jeu. 31 janv. 2013 17:06
- VTT : Fattos
- Localisation : Chambéry
- Contact :
Re: FATbike
C'est catégorique mais pourquoi ?primus a écrit : pour la carbone, jamais sur mon vélo.
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Re: FATbike
Franchement les fourches en carbone résistent très bien, aucune crainte à avoir. Par contre se sera peut-être un chouilla moins souple que de l'acier ?
Re: FATbike
Si je devais choisir des roues autant qu'elles soient facilement convertibles en tubeless, là je serai prêt à mettre plus de sous pour pas être embêter au montage et avoir une fiabilité au top. T'as vite fait de dépenser 100€ s'il faut des scotchs ou autre kits/valves pour transformer des roues tubetype.
- primus
- Membre accro
- Messages : 441
- Enregistré le : ven. 13 juin 2014 12:45
- Niveau : Confirmé
- VTT : noir
- Localisation : middle of the north of the east coast
Re: FATbike
@carl: parce que c'est un matériau que je n'aime pas, en lequel je n'ai aucune confiance, qui m'obligerait donc à prendre du très cher de très grande marque si je voulais un peu de confiance. je travaille le métal aussi moi, ça aide pas !
@med: les fourches carbones fat on en trouve déjà des cassées de toutes les marques. combien sur le total des fourches vendues ? et pour quelle utilisation qui sortirait du cadre ? impossible de savoir. les copains qui roulent en fourche carbone, j'en connais des vraiment bucherons pires que moi qui n'en ont jamais cassées, j'aurais tendance à dire que ça peut le faire, mais je n'arrive pas à être objectif...
concernant la rigidité, d'après un pote de forum, la carbone on-one était plus rigide en latéral et plus souple en frontal que l'acier d'origine.
med a raison concernant les roues, faut du gorilla tape, un bon coup de main, deux valves et un compresseur, sauf avec des jantes faites pour.
@med: les fourches carbones fat on en trouve déjà des cassées de toutes les marques. combien sur le total des fourches vendues ? et pour quelle utilisation qui sortirait du cadre ? impossible de savoir. les copains qui roulent en fourche carbone, j'en connais des vraiment bucherons pires que moi qui n'en ont jamais cassées, j'aurais tendance à dire que ça peut le faire, mais je n'arrive pas à être objectif...
concernant la rigidité, d'après un pote de forum, la carbone on-one était plus rigide en latéral et plus souple en frontal que l'acier d'origine.
med a raison concernant les roues, faut du gorilla tape, un bon coup de main, deux valves et un compresseur, sauf avec des jantes faites pour.
Wéééééééééééééééééééééééééééééééééééé
Re: FATbike
premier prix pour un compresseur c'est dans les 80€ (mais c'est de la merde) un bon compresseur c'est 150€ environ.
Re: FATbike
j'étais parti sur un monoring de 30 et finalement je lui ai dit de m'en mettre un de 28...c'est plus sur pour la montagne. d'autant que l'idée c'est de monter aux arbres avec ces vélos ! 28x40 ca donne un rapport de 0,70...c'est a peut prêt ce que j'ai sur mes autres vélos.Carlito a écrit :Je pensais partir sur du 1X10 mais je ne sais pas si mes jambes vont suivre !Manu a écrit :apres le deuxième poste clef c'est la transmission....... en 1x11 si t'as le pognon ou 1x10 en convertissant la cassette avec un gros pignon de 42 ou 40.
Pour les roues, A-bike à déjà répondu. Il me propose la même chose donc jante en 47 et moyeu hope. Il précise cependant qu'elles sont difficiles à passer en tublessready. Il propose des autres cercles en 52 pour 150€ de plus et poids équivalent qui sont directement compatible tublessready. Ca en vaut la peine ?
Pour la fourche j'étais tenté par la RS bluto mais 1800gr et moyeu spécifique 15X150mm. Je vais plutôt partir sur une rigide en carbone. J'en ai déjà repéré à 650gr mais j'ai quelque apriori sur le carbone. Des avis ?
Bien Herpo !
joli départ Herpo !
- Papybrujor
- Animateur
- Messages : 5008
- Enregistré le : mer. 10 avr. 2013 09:37
- VTT : Rose raide et rigide!ca c'était avant,maintenant c'est
rose, mou et assisté!
Re: FATbike
Sage décision. Et tu as l'option pignon 42 sous le coude.
Re: FATbike
oui voilabrujor a écrit :Sage décision. Et tu as l'option pignon 42 sous le coude.

Re: FATbike
@Manu, oui c'est mieux je serai aussi parti sur du 28 pour ce genre de vélo, faudra juste pas être trop pressé sur le plat.