Pas d'idée de parcours et mtbiker est chaud pour un Molkenrain car ça fait un petit moment qu'il y a pas posé ces roues .
Pas trop chaud je fais la grimace car c'est justement au Molkenrain qu'on est monté hier soir en nocturne, je réfléchis et je me dis pourquoi pas mais en changeant le parcours .
On se donne rendez vous place du marché à Thann et on se retrouve en vélo 30/40 minutes plus tard .
On prend la piste cyclable jusqu'à Willer histoire de chauffer, on monte côté Willerhof et on prends le sentier rond vert sur notre droite .
OH PUTAIN ça grimpe direct !!!!

On rejoins le sentier rectangle rouge/blanc/rouge et on prends à gauche direction Ostein, super sentier ludique, étroit qui glisse pas mal et le décor remplit de mousse un vrai plaisir .
Arrivée à la ferme d'Ostein, on prend le sentier triangle bleu qui monte direct à l'abri de la Triade et putain ça grimpe encore

On reprend le rectangle rouge/blanc/rouge jusque sous le rocher d'Ostein, euh c'est plus une montée là, c'est une échelle

On file en direction du Freundstein et la grosse érection, on se retrouve au dessus des nuages avec un super grand soleil qui nous réchauffe

Petite pause photo... Bon, il nous manque quoi sur cette sortie ? Je sais, du portage donc on monte au dessus de la ferme en direction du Molkenrain

Avant d'attaquer la grosse montée dans la prairie on profite à nouveau du soleil et de la vue Bon faut bien monter, mes jambes sont lourdes donc je fais juste la moitié par contre mtbiker est chaud patate et posera le pied à 15m du sommet, dommage mais chapeau

On tarde pas, on descend à l'auberge et on prendra les sentiers rouge/blanc/rouge en direction d'Uffholtz avec de la bonne caillasse qui glisse

On arrive à Steinbach juste avant la nuit, super on a pas de lumière sur nous mais comme on est un peu con, plutôt que de terminer sur le macadam avec les lumières des villes, on préfère remonter à l'oratoire et redescendre par le petit sentier triangle rouge qui mène à Vieux-Thann dans la pénombre et sans lumière

On a pas de trace car pas de GPS mais le tour doit faire entre 25 et 30km pour 900m de D+