[Dimanche 23 novembre] ça roule en centre Alsace!
Règles du forum
1°) Ajoutez la date de l'événement entre crochets dans le titre de votre premier message, exemple : "[samedi 12 janvier] Boucle au Grand Ballon"
2°) [Itinéraire] S'il s'agit d'une demande pour vous aider à élaborer votre itinéraire.
3°) Si votre événement n'est plus d'actualité, pensez à mettre l'icone de sujet
dans le titre de votre premier message.
1°) Ajoutez la date de l'événement entre crochets dans le titre de votre premier message, exemple : "[samedi 12 janvier] Boucle au Grand Ballon"
2°) [Itinéraire] S'il s'agit d'une demande pour vous aider à élaborer votre itinéraire.
3°) Si votre événement n'est plus d'actualité, pensez à mettre l'icone de sujet

-
- Membre
- VTT : Santa Cruz TALLBOY 3 by Technocycles67
Elsass bike Friendly!
[Dimanche 23 novembre] ça roule en centre Alsace!
Je propose une sortie "grands espaces" , en Alsace centrale.
Départ tôt pour avoir de la marge et eviter les marcheurs.
L'idée est de partir du point le plus bas et d'arriver au point le plus proche (le brézouard 1229m) par les plus beaux singles, en mode endurance, et puis pour survoler la grisaille.
L'aller par Thannenkirch, le col de ribeauvillé, le haycot, et retour par Aubure, puis les vignes. Prévoir casse croute, bonne humeur et guibolles. Escompté 60/70kms,au moins 2000+. Niveau: confirmé.
8:30 au parking du jardin de ville de Ribeauvillé.
Lola
....Ride or die.....
Départ tôt pour avoir de la marge et eviter les marcheurs.
L'idée est de partir du point le plus bas et d'arriver au point le plus proche (le brézouard 1229m) par les plus beaux singles, en mode endurance, et puis pour survoler la grisaille.
L'aller par Thannenkirch, le col de ribeauvillé, le haycot, et retour par Aubure, puis les vignes. Prévoir casse croute, bonne humeur et guibolles. Escompté 60/70kms,au moins 2000+. Niveau: confirmé.
8:30 au parking du jardin de ville de Ribeauvillé.
Lola
....Ride or die.....
Ride or die!
- sergio68
- Animateur
- Niveau : Confirmé
- VTT : Commencal Meta AM V4 Purple 2016
Moustache samedi 27 Race 6 2018 - Localisation : proche du Hohnack....
Re: Dimanche 23 novembre, ça roule en centre Alsace!
Beau programme que tu propose la Lola
J' hésité presque à partir du côté de Ribeau ce matin, puis Aubure pour changer du Taennchel. Mais la désolé, je viens de me taper 55 bornes dans la vallée de Munster....Et la chui sur les rotulles
Une profaine pourquoi pas
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
J' hésité presque à partir du côté de Ribeau ce matin, puis Aubure pour changer du Taennchel. Mais la désolé, je viens de me taper 55 bornes dans la vallée de Munster....Et la chui sur les rotulles

Une profaine pourquoi pas

-
- Membre
Elsass bike Friendly!
Si tu aimes ce type de pratique vététesque, j'en ai plein sous le coude..Tu peux aussi te joindre à nous sur une grosse sortie des sangliers roulants, qui programment souvent des mini (voir très gros) raids. Allez, pour demain, rouler solo a aussi ces avantages..
Ride or die!
dommage mais demain dimanche en famille ... c'est rare alors j'en profite !!
Moi ca me dit bien de voir sous ton coude les petits parcours que tu reserves ! peut etre a+..
C'est quoi les "sangliers roulants"??? lol !lolavélo a écrit :Si tu aimes ce type de pratique vététesque, j'en ai plein sous le coude..Tu peux aussi te joindre à nous sur une grosse sortie des sangliers roulants, qui programment souvent des mini (voir très gros) raids. Allez, pour demain, rouler solo a aussi ces avantages..
Moi ca me dit bien de voir sous ton coude les petits parcours que tu reserves ! peut etre a+..
- Papybrujor
- Animateur
- VTT : Rose raide et rigide!ca c'était avant,maintenant c'est
rose, mou et assisté!
Re: [Dimanche 23 novembre] ça roule en centre Alsace!
Les sangliers roulants est le nom d'un forum VTT surtout pour le 67 mais il déborde un peu sur les départements limitrophes .
==>> http://www.sangliers-roulants.fr/
- Coin
- Membre V.I.P.
- Niveau : Débutant
- VTT : Canyon spectral AL 2018
Meta AM 2013 - Localisation : Masevaux
J'aime beaucoup ta signaturelolavélo a écrit :....Ride or die.....

-
- Membre
Elsass bike Friendly!
Merci! Ce forum est à ma connaissance le 1er du genre en Alsace, ces menbres actifs ont de la bouteille.brujor a écrit :Les sangliers roulants est le nom d'un forum VTT surtout pour le 67 mais il déborde un peu sur les départements limitrophes .
[CR]:
Objectif atteint 55 kms, 1800+, 2 sommets (brezouard et kalblin), le casse tête de la sortie: l'habillemnt trop froid en bas et très vite trop chaud dès 500 m..
Vu un chamois sous le brézouard, je ne pensais pas en voir par là , car ce n'est pas très rocailleux.
En mode solo, et comme souvent à ce moment là ,j'étais dans le dur..plus de piloxing à la c..la veille d' une sortie..
La perle: la descente d' Aubure par le rocher st paul et le long du ruisseau et de la route..reouvert depuis peu.
Le moins: j'ai hésité à remonter au chateau de ribo qui pointait au dessus des nuages, mais ça devait être l'autoroute dominicale..
A tantôt! Lola
Ride or die!
merci pour l'info des sangliers roulants et merci pour le CR ...lolavélo a écrit :Merci! Ce forum est à ma connaissance le 1er du genre en Alsace, ces menbres actifs ont de la bouteille.brujor a écrit :Les sangliers roulants est le nom d'un forum VTT surtout pour le 67 mais il déborde un peu sur les départements limitrophes .
==>>http://www.sangliers-roulants.fr/
[CR]:
Objectif atteint 55 kms, 1800+, 2 sommets (brezouard et kalblin), le casse tête de la sortie: l'habillemnt trop froid en bas et très vite trop chaud dès 500 m..
Vu un chamois sous le brézouard, je ne pensais pas en voir par là , car ce n'est pas très rocailleux.
En mode solo, et comme souvent à ce moment là ,j'étais dans le dur..plus de piloxing à la c..la veille d' une sortie..
La perle: la descente d' Aubure par le rocher st paul et le long du ruisseau et de la route..reouvert depuis peu.
Le moins: j'ai hésité à remonter au chateau de ribo qui pointait au dessus des nuages, mais ça devait être l'autoroute dominicale..
A tantôt! Lola
- Jérémie
- Membre fidèle
Nous sommes déjà parmi vousbrujor a écrit :Les sangliers roulants est le nom d'un forum VTT surtout pour le 67 mais il déborde un peu sur les départements limitrophes .

Tout comme VTT-Alsace le forum des Sangliers est ouvert à tous mais il se trouve que les gars du 68 viennent plutôt ici et ceux du 67 vont vers les Sangliers. Y a plus qu'à attendre la fusion.
Moi, j'aime bien venir rouler dans le 68 avec vtt-alsace avec des gars qui connaissent bien le coin, mais il n'y a pas beaucoup de proposition de sortie à la journée le week-end.
La Plume