Giant reign advanced.1 2015
Re: Giant reign advanced 1 2015 ( vidéo )
va falloir aller salir tout ça maintenant !

- thomas68
- Animateur
- VTT : Only 29er !
Attention de pas perdre tes chaussures 

- podfok2
- Animateur
- VTT : Mondraker F-Podium Carbon SE 2023
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011
Je l'avais pas vu celle là...moi qui croyait qu'un bon pilote chargeait sa roue avant...et que qu'être trop en arrière gênait pour passer les épingles...on pourrait développer...Nelth a écrit :On est jamais trop en arrière![]()
Bref, y'a des conseils qu'il vaut mieux pas écouter...
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
- oasis67
- Membre accro
- Niveau : Confirmé
- VTT : Giant reign advanced 1 2015
Production privee shan 2016
j'ai inauguré tous ça déjà ,bien crade
mais nettoyé de suite après
pour la position de conduite a chacun de faire en sorte d' être a l'aise et donc performant suivant les terrains qu'il pratique
après c'est que une vidéo avec un cam fixé au torse on peut pas vraiment dire la positon que j'ai , mais je prend en considération chaque conseil 

- Nelth
- Membre V.I.P.
- VTT : YT Capra Pro
Une épingle ça se passe de différentes façon :podfok2 a écrit :moi qui croyait qu'un bon pilote chargeait sa roue avant...et que qu'être trop en arrière gênait pour passer les épingles...on pourrait développer...Nelth a écrit :On est jamais trop en arrière![]()
Bref, y'a des conseils qu'il vaut mieux pas écouter...
- glissé (intérieur -> extérieur et/où dérapage)
- manual avant (Cerealkiller et Jerem peuvent te confirmer que c'est l'une de mes techniques préférée)
- manuel arrière (plus chaud, faut avoir de la patate ET de l'équilibre)
- etc...
Venant de la descente (je ne sais pas pour toi, XC ?), je pense pas qu'on ai la même façon de voir les choses, ça ne m'étonne pas de lire ce genre de commentaire mais c'est des gens comme Maxime (qui en passant à animé le dernier atelier technique du forum) qui me disent que je suis jamais asser en arrière (alors que comparé à un crosseux j'ai le cul posé sur ma roue).
Chacun sa façon de voir les choses.
Le mieux reste toujours une appréciation dans la vie réel où vidéo afin de comprendre comment la personne roule. Sur la vidéo qu'Oasis à posté on voit en l'occurrence qu'il est trop en avant (surtout sur le saut où il manque de passer par dessus le cintre).
PS : en chargeant la roue avant on à le centre de gravité en avant, une erreur et c'est l'OTB (où appelé "soleil" par les puristes), tandis qu'avec un pilotage en arrière (comme en DH par exemple) on oublie l'OTB, ça existe plus ce problème.
PS2 : ULTRA CLASSE ton ensemble Oasis

PS3 : prévois qqch de plus foncé pour la boue

PS4 : quand t'ira l'année pro en park et que tu sera à l'aise sur ton vélo t'en fera rêver plus d'un

Modifié en dernier par Nelth le mar. 25 nov. 2014 17:47, modifié 1 fois.
In Roots & Bike Park we Trust.
- Will
- Animateur
- VTT : - Giant Reign 1 2013
- Konahonzorus Rex 2020
- Commencal Meta Power 29 2021
- Trek Farley 5 2022 - Localisation : Belfort
Il y a probablement différents styles de pilotage pour différentes situations.
L'autre jour je regardais une vidéo de Clementz je crois, qui expliquait que pour rouler de façon engagée en enduro, il faut charger la roue avant en entrant dans le virage, pour qu'elle accroche bien et avoir ainsi une direction précise, et un style light, quand tu maîtrises tu sautes de virage en virage.
Plus en arrière dans ce genre de cas, tu ne risques pas d'OTB, mais t'as un pilotage pas glop je pense.
Un peu comme en ski en fait
L'autre jour je regardais une vidéo de Clementz je crois, qui expliquait que pour rouler de façon engagée en enduro, il faut charger la roue avant en entrant dans le virage, pour qu'elle accroche bien et avoir ainsi une direction précise, et un style light, quand tu maîtrises tu sautes de virage en virage.
Plus en arrière dans ce genre de cas, tu ne risques pas d'OTB, mais t'as un pilotage pas glop je pense.
Un peu comme en ski en fait

A plusieurs on va plus vite, mais tout seul je vais moins loin.
The Few. The Proud. The Me.
In neurosciences we trust.
Le 1er humain qui a fait caca ça a dû lui faire tout drôle.
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils y sont restés
.

The Few. The Proud. The Me.
In neurosciences we trust.
Le 1er humain qui a fait caca ça a dû lui faire tout drôle.
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils y sont restés

- oasis67
- Membre accro
- Niveau : Confirmé
- VTT : Giant reign advanced 1 2015
Production privee shan 2016
le fluo c'est pour les chasseurs ! pas envie de me prendre une balle après leurs conso de schnaps
après pour le moment plus la pente est raide plus mon cul frotte la roue arrière ect ...
et niveau trace de boue sur l’ensemble fox effectivement la misère 

-
- Membre
Allez je sors les bières car là je sens qu'on va pas être couché!
- Nelth
- Membre V.I.P.
- VTT : YT Capra Pro
Ça revient à ce que je viens de rajouter dans mon message après y avoir pensé, faut voir comment la personne roule
Après, Clementz est pas une référence en terme de finesse, il roule vite et ira très loin, mais loin d'être celui avec le plus de finesse où le plus beau style
Par contre, je ne dénigre pas ses tutos (26in) ni lui même, il à l'air d'être un excellent prof' avec une excellente image (en plus d'être super sympa dans la vraie vie).
Jambon-beure, je te sors une Vertes (Genepi) de la brasserie du Mt Blanc que j'ai acheté à Chamnord ce we ?

Après, Clementz est pas une référence en terme de finesse, il roule vite et ira très loin, mais loin d'être celui avec le plus de finesse où le plus beau style

Par contre, je ne dénigre pas ses tutos (26in) ni lui même, il à l'air d'être un excellent prof' avec une excellente image (en plus d'être super sympa dans la vraie vie).
Jambon-beure, je te sors une Vertes (Genepi) de la brasserie du Mt Blanc que j'ai acheté à Chamnord ce we ?

In Roots & Bike Park we Trust.
- podfok2
- Animateur
- VTT : Mondraker F-Podium Carbon SE 2023
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011
Nelth, tu pilotes mieux que moi, c'est certains, mais tu dis beaucoup d'âneries (c'est certains aussi)...en DH, comme dans toutes les autres disciplines du VTT, à l'exception de certains passages (où il y a effectivement risques d'OTB), le reste du temps il faut appuyer sur la roue avant pour avoir du grip (essaye les virages relevés le cul sur la roue arrière....), tu le fais inconsciemment , mais tu le fais...quant à ce que t'as dis Max...tu l'as à priori mal digéré...Nelth a écrit : Venant de la descente (je ne sais pas pour toi, XC ?), je pense pas qu'on ai la même façon de voir les choses, ça ne m'étonne pas de lire ce genre de commentaire mais c'est des gens comme Maxime (qui en passant à animé le dernier atelier technique du forum) qui me disent que je suis jamais asser en arrière (alors que comparé à un crosseux j'ai le cul posé sur ma roue).
Chacun sa façon de voir les choses.
Le mieux reste toujours une appréciation dans la vie réel où vidéo afin de comprendre comment la personne roule. Sur la vidéo qu'Oasis à posté on voit en l'occurrence qu'il est trop en avant (surtout sur le saut où il manque de passer par dessus le cintre).
PS : en chargeant la roue avant on à le centre de gravité en avant, une erreur et c'est l'OTB (où appelé "soleil" par les puristes), tandis qu'avec un pilotage en arrière (comme en DH par exemple) on oublie l'OTB, ça existe plus ce problème.
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close