Bonnes genouillères

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires (casques, gants, genouillères, sécurité, éclairage, vêtements, bagages, antivols, etc).
Avatar du membre
SEVEN
Animateur
Animateur
Messages : 1999
Enregistré le : mar. 10 sept. 2013 15:18
Niveau : Intermédiaire
VTT : Canyon Spectral 6
Localisation : MULHOUSE

Re: Bonnes genouillères

Message par SEVEN »

missfun69 a écrit : Je réactive ce forum. Je suis une fille, petit gabarit, je cherche des protections coudes et genoux et j'hésite entre :
des g-form XS voire XXS ça existe ! mais pour du coup ça sera peut-être trop petit
des bliss en XS mais que valent les bliss basiques par rapport aux bliss ARG
des Raceface qui se font en version femme taille S
ou de Troy Lee Design 5500 et 5400 qui existent en version XS
Je cherche lemeilleur compromis confort / protection à ma taille (1m55 pour 44kg) pour une pratique rando sportive
Fastoche non !?
Pour la taille tu trouve souvent des tableaux de mesures sur les sites officiels des constructeurs ;
N'hésites pas à écrire à leur services pour les mesures ils répondent souvent et du coup tu aura les bonnes tailles.
le poid taille n'est pas forcément un indicateur de la tailles des genouillères sur certaines marque je peux prendre du S et d'autres du M
les G-form sont pas mal pour la rando sportive une amie les portes et elle fait plutot de l'enduro :)
t'inquiète pas çà monte un peu puis çà pique mais après çà redescend......
missfun69
Noob
Noob
Messages : 8
Enregistré le : mar. 15 juil. 2014 21:52
VTT : Giant Trance X2 W

Re: Bonnes genouillères

Message par missfun69 »

Merci de la reco. J'ai finalement commandé coudières et génouillières à 49.9 chaque paire + 10% de ristourne, sur le site gliss-proshop.com, sans frais d'expédition. Pas trouvé moins cher. J'ai chopé la dernière taille XS de chaque... Bon, ben maintenant j'attends de recevoir le colis. Je vous donnerai mon avis à réception.
Avatar du membre
verbilim
Animateur
Animateur
Messages : 1541
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014 13:17
Prénom : Adrien
VTT : Dartmoor Primal Pro 29"

Re: Bonnes genouillères

Message par verbilim »

Si elles sont trop petites, tu peux utiliser ton droit de rétractation dans les 7 jours suivant l'achat :)
Image
missfun69
Noob
Noob
Messages : 8
Enregistré le : mar. 15 juil. 2014 21:52
VTT : Giant Trance X2 W

Re: Bonnes genouillères

Message par missfun69 »

Salut,
J'ai besoin d'un avis. Finalement j'ai commandé aussi les S car côté genouillères ça serrait beaucoup. J'ai le mollet un peu fort !! Côté coudières c'est plus discutable. Faut-il que ça serre ? J'ai peu que ça glisse si trop lache, mais faudrait pas non plus comprimer le biceps. Bon, à vélo on a plutôt les bras un peu tendus. Merci de vos retour pour ceux qui ont ces protections.
Avatar du membre
Béa
Membre accro
Membre accro
Messages : 491
Enregistré le : jeu. 7 nov. 2013 18:41
VTT : Un bleu TS
Un chinois SR
Un nucléaire vert
Localisation : Steinsoultz

Re: Bonnes genouillères

Message par Béa »

http://www.alltricks.fr/bikewear/vtt/ge ... 46380.html
51d59f0c46ca0.jpg
J'ai acheté celles-ci en septembre dernier:
Testée dans les vosges la première fois à une température assez chaude:
pour tenir chaud, ça tient chaud!! En plein été, ça doit être plus dure à supporter...Je les avais mises dans la descente, testées sur le champs avec une chutounette... :mrgreen: impec, pas de bobo!!!
Depuis je les ai portais avec une température automnale: pas de problème, elles ne me gênent pas en marchant, ni en pédalant!! :super:
missfun69
Noob
Noob
Messages : 8
Enregistré le : mar. 15 juil. 2014 21:52
VTT : Giant Trance X2 W

Re: Bonnes genouillères

Message par missfun69 »

Béa a écrit :http://www.alltricks.fr/bikewear/vtt/ge ... 46380.html
51d59f0c46ca0.jpg
J'ai acheté celles-ci en septembre dernier:
Testée dans les vosges la première fois à une température assez chaude:
pour tenir chaud, ça tient chaud!! En plein été, ça doit être plus dure à supporter...Je les avais mises dans la descente, testées sur le champs avec une chutounette... :mrgreen: impec, pas de bobo!!!
Depuis je les ai portais avec une température automnale: pas de problème, elles ne me gênent pas en marchant, ni en pédalant!! :super:
C'est la réputation des bliss ; confortables, efficaces mais chaudes !! de mon côté j'ai roulé plusieurs fois avec les genouillères G form ; elles se font vite oublier ; léger frottement néanmoins à l'arrière du genou (le lycra) ; elles doivent être particulièrement adaptées l'été, quand il fait chaud ; elles m'apportent ce que je cherchait ; moins d'appréhension de chute et donc ... moins de chutes ! Pour l'hiver par contre, elles sont moins adaptées au cuissard long ; je "zieute" actuellement une paire de Race face Dig, qui ont l'avantage de pouvoir se mettre sans avoir à enlever ses chaussures. Il existe des modèles femme chez Race face, mais selon les avis elles ne présentent pas d'intérêt spécifique. Reste à savoir comment ça taille, c'est toujours la surprise. J'ai un pote qui a acheté des IXS Flow et il en est très content. Et comme ça lui a bien plu les genouillères, il a ensuite acheté des TLD KG5450 avec protection du tibia ; j'ai essayé les 2 modèles pour voir mais j'ai préféré les IXS. Voili, voilou.
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16871
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: Bonnes genouillères

Message par Binano »

Test des Troy Lee Design KG5400 : http://www.veloflash.com/blog/115-test- ... lee-kg5400

Ils confirment : Bonnes genouillères, bien identifier vos besoins avant d'acheter.
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
joe
Animateur
Animateur
Messages : 1161
Enregistré le : dim. 2 févr. 2014 09:48
Prénom : Joël
Niveau : Débutant
VTT : VDR: giant advence defy 2 2012
VTT: un caillou tout mou 2015
Localisation : La bonne vallée

Re: Bonnes genouillères

Message par joe »

Et les tiennes elles te conviennent ,c'est quoi comme matos déjà.
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16871
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: Bonnes genouillères

Message par Binano »

Bein celles-là justement ! Oui, elles me conviennent parfaitement. Juste une petite irritation en dessous du genou quand il fait très chaud, que je transpire et que ça fermente...
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Lezard38
Noob
Noob
Messages : 46
Enregistré le : mar. 24 mars 2015 18:14
Niveau : Intermédiaire
VTT : Commencal Meta AM V4
Localisation : Chavanay (42)
Contact :

Re: Bonnes genouillères

Message par Lezard38 »

Une question pour ceux qui utilisent les Genouilleres TROY LEE DESIGNS KG5400 S.
J'ai fait une seule sortie avec, pas de chute , et elles sont entrain de se découdre.
Certains ont eu la même chose ?

Image

Image
Répondre