Comme vous le savez j'ai eu la bonne idée de péter un piston en voulant nettoyer l'étrier parce qu'un piston bougeait nettement moins bien que l'autre.
J'ai acheté d'occaz' un étrier de gamme inférieure à Seven, en me disant que je sortirai les pistons pour les mettre dans l'étrier SLX, même si ça n'était pas le même matériau, tant que ça freinait c'était l'essentiel. Forcément, ce n'est pas non plus la même taille.
J'ai contacté shimano pour savoir s'il y avait moyen de se procurer juste le piston qui doit faire 2€ à tout péter, forcément, non, y'a pas moyen. Heureusement qu'ils font pas des voitures, faudrait changer le pare-brise avec les balais d'essui-glace...
Donc j'ai voulu acheter un étrier SLX seul. Référence peut trouvable, même sur le net, forcément... Donc je vais au mag', voir s'ils peuvent commander, le mec se log au site B2B, direct sur shimano EUROPE, et m'annonce qu'ils ne sont pas dispo avant mi-décembre.

Donc je me dis que je vais prendre un frein complet, etrier + levier et basta, au moins ce sera purgé nickel. Je ne pose pas vraiment de question, ça a vraiment la même gueule, les plaquettes ont juste des petites ailettes en plus, je commande.
Sauf que forcément, de 2013 à 2014 c'est passé de la référence M675 à M675-B, parce que ça n'est plus compatible, woohoo !



Donc soit je rend le frein que j'ai acheté, soit j'achète un shifter 2014

Personne n'aurait eu à faire face à cette dernière éventualité ? Difficile d'être sûr que ça fonctionnera sans commencer à limer la pièce en fait...

Mais au moins vous serez prévenus, apparemment y'a pas mal d'incompatibilité de ce genre (en xtr également)...
En fait je précise :
-Une commande de vitesse SLX 2014 (donc I-Spec B) est retro-compatible avec un levier de frein 2013
-Une commande de vitesse SLX 2013 (donc I-Spec) N'est PAS retro-compatible avec un levier de frein 2014