Pas mal celle-là ! [emoji106]Erik a écrit : Moi j'ai des potes ils ont une haleine tellement mauvaise, qu'ils n'ont jamais réussi à attraper une mouche vivante...
Entretien de la chaine
Re: Re : Entretien de la chaine
Re: Entretien de la chaine
il a la gueule de l'emploi ton cadre j'adoreNelth a écrit :Développement en mono : couronne de 30 dents et K7 11-42 (denture : 11/13/16/19/22/25/28/32/36/42) ^^
Photo longueur de la chaine sur pignon de 11
Ces derniers temps j'utilise de moins en moins le Shaddow+ à cause du passage de vitesse plus cremeux mais je crois que j'ai une partie de la réponse en tête...

dans son jus

bon sinon je nettoie ma transmission (casette,pedalier,chaine,galets) après chaque roulage surtout pour avoir un vélo qui marche bien et aussi mais dans un second plan la longévité, par contre pas de démontage faut pas déconner non plus
Envoie du diot!
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Re: Entretien de la chaine
Ouais c'est un bon vélo, adapté à mon style, pis il roule quoi x)
Les dents de 11 à 19 sont vachement usées mais c'est surtout la 11 et 13 qui sont le plus amoché vu que je roule pratiquement que sur celle-ci.
Quand tu tape dedans en relance ça arrive de gratter un peu les dents lors des changements de développement, donc ça, ajouter à la non utilisation du Shaddow+ c'est "évident"...
Poser ma problématique sur le forum m'a permis de m'en rendre compte
Après chaque sortie, je passe un coup de chiffon pour enlevé l'excédent d'huile ainsi que la saleté, je réhuile, enlève le surplus avec un chiffon...
Le démontage c'est pour avoir le plaisir de toujours rouler sur une transmis propre
Les dents de 11 à 19 sont vachement usées mais c'est surtout la 11 et 13 qui sont le plus amoché vu que je roule pratiquement que sur celle-ci.
Quand tu tape dedans en relance ça arrive de gratter un peu les dents lors des changements de développement, donc ça, ajouter à la non utilisation du Shaddow+ c'est "évident"...
Poser ma problématique sur le forum m'a permis de m'en rendre compte

Après chaque sortie, je passe un coup de chiffon pour enlevé l'excédent d'huile ainsi que la saleté, je réhuile, enlève le surplus avec un chiffon...

Le démontage c'est pour avoir le plaisir de toujours rouler sur une transmis propre

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Re: Entretien de la chaine
Sache que c'est un accord avec SRAM qui consiste à avoir un prix sur les pièces (certes pas aussi important que le net) sous conditions de les prendre en magasin, chose que je ne concevais pas, car je préfère aider un pote, qui même avec mon prix ne perd pas son blé car ça ne change rien à sa marge initiale, plutôt qu'engraisser un gros, même si Alltricks ou autres font du bon boulot! Et pis je peux juste te dire que dans ce contrat c'est pas les prix le plus important.kawah2 a écrit :Jean BonBeur a écrit :ah oui ici on parle prix internet, je m'y fais pas!!! et oui je la paie au prix presque fort (j'ai un contrat avec SRAM) dans le même bouiboui depuis toujours! ça vous étonne????
t'as un contrat avec Sram pour payer les chaines au prix presque fort?![]()
quel habile négociateur, t'as rien a vendre?
- tomichou
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Re: Entretien de la chaine
Quelqu'un sait de quoi peut venir un maillon de chaine vrié comme celui ci ?

Il était à coté de l'attache rapide.
Sur la chaine ça donnait ça

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- joe
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Re: Entretien de la chaine
Peut être lors de la mise en place de la chaine (mise à la bonne longueur) tu aurais forcé et tordu le maillon .Si non je ne vois pas ,jamais eu le cas. 

- Rox
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Re: Entretien de la chaine
Faudrait demandé a Xploid c est lui le specialiste des chaines...
Un forcage en changeant de vitesse ou un deraillage ou tu as du un peu bouriner pour sortir la chaine...
Un forcage en changeant de vitesse ou un deraillage ou tu as du un peu bouriner pour sortir la chaine...
Roule Raoul !