Forum de VTT en Alsace réunissant les VTTistes du Bas-Rhin (67) et du Haut-Rhin (68). Discussions mécaniques, accessoires, petites-annonces et rando VTT.
...Ou l'enchainement en VTT des trois sommets emblématiques de la région de Thann: le Thanner Hubel, le Grand Ballon et le Molkenrain. Parcours de 50 km/2200 d+ laissant la part belle aux jolis sentiers du secteur. Pas de grand engagement technique mais un coté ludique indéniable et bien sympa ! Une sortie ou la distance et le dénivelé commencent à demander une bonne gestion de l'effort ainsi qu'une certaine connaissance de soi. Avancer le plus vite possible tout en en gardant sous le pied pour la suite...Le petit challenge du jour consistant a réaliser la boucle en une matinée (validé sur le créneau 6h45-11h45 avec départ a la frontale). Sinon, tout au long du trajet, belle lumière, encore quelques belles couleurs et globalement des paysages et une ambiance magnifiques ! Voila maintenant un mois que j'ai repris le VTT et je dois reconnaitre que je prends un panard monstre a chaque sortie...Top !
Pouaaaaaaaaa et ben, c'est du costaux quand même...moi après le Thaner, ben j'serais rentré... parcours et photos...et je vois que le VTT te manquait
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
Jolie sortie , j'étais au thanner dans la matinée, avec deux potos, une superbe vue avec la plaine dans la brume.. j'ai même croisé un Carlito, mais le temps que mon cerveau réagisse, ben... trop tard..
hypanapold a écrit :Pouaaaaaaaaa et ben, c'est du costaux quand même...moi après le Thaner, ben j'serais rentré... parcours et photos...et je vois que le VTT te manquait
primus a écrit :peux tu nous indiquer ton itinéraire à peu près ?
t'as pris quoi comme descente liaison ?
thann-bitschwiller par piste cyclable. bitschwiller-thanner par sentier croix jaune. thanner-moosch par sentier drapeau rouge/blanc. moosch-grand ballon par chemin/sentier drapeau rouge/blanc puis sentier GR5 à partir du haag. grand ballon-molkenrain par sentier GR5 puis sentier drapeau rouge/blanc a partir de freundstein (ca pique bien la avec deja 2000 d+ dans les pattes !). ensuite descente fleuve classique sur thann par camp de turenne, pastetenplatz et waldkapelle.
parce que la descente par le croix jaune jusqu'à bischwiller bon....
j'aime bien la montée au GB par saint am, mais je ne sais pas comment y arriver depuis le thanner ou la crête du thanner en y prenant du bon sentier...
le we prochain j'ai mon copain de vélo qui veut faire une grosse sortie, en commençant vraiment tôt parce qu'il bosse à 13h00 à colmar.
ton tour est intéressant pour le coup, et depuis le temps qu'il veut rouler dans l'alsace sud...