L'éclairage

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires (casques, gants, genouillères, sécurité, éclairage, vêtements, bagages, antivols, etc).
Avatar du membre
medusa
Bambi
Bambi
Messages : 3640
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 07:04
Prénom : Christophe

Re: L'éclairage

Message par medusa »

Manu a écrit :@medusa: pour ta led4 t'as une autonomie suffisante avec la petite batterie pour des sortie de 3h ? ma grosse batterie de ma led4 est foutue :/ du coup il me reste la petite de la led2 mais j'ai toujours peur que ca tienne pas assez longtemps.
j'ai la nouvelle 4leds (enfin plus récente que la tienne) avec la petite batterie ça tient 2h15 à 2h30 en pleine puissance. Pour assurer le coup je baisse l'intensité en montée. Pour des sorties pas trop longues ça va très bien.
Avatar du membre
jeff_68
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 176
Enregistré le : jeu. 21 août 2014 22:07
Niveau : Débutant
VTT : - COMMENCAL META HT AM 2
- BULLS WILD CARD II 2015
- RR 5.5 2002 vélotaf ( moquez vous )
Localisation : Rixheim

Re: L'éclairage

Message par jeff_68 »

J'hésite à me faire plaisir avec celle là http://www.klampfrance.com/product.php?id_product=236 Imagepour mettre sur le casque, et utiliser conjointement sur la potence celle-là http://www.decathlon.fr/eclairage-vioo- ... 47734.html Imagela Btwin est celle que j'utilise monté sur le cintre du vélotaf, avec deux comme celle là plus l'autre sur le casque ça doit y aller question éclairage car déjà une seul tu as un éclairage digne d'une mobylette mdr pour env 6 heures d’autonomie, idée a creuser?

Sinon, il y a ça, quelqu’un connait???? http://www.decathlon.fr/eclairage-vioo- ... 20633.html
La ou il y a de la chaine, ben heuuuuuuu, il y a du plaisir :)

On a tous notre Everest à portée de mains ;)
Manu

Re: L'éclairage

Message par Manu »

la 2 leds a l'air de bien cracher...c'est quand même dingue l'éclairage qu'ils annoncent maintenant avec des 2 leds !

ca peut presque te suffire en montage unique sur la casque. pour les D4 je sais pas trop...celle de vélotaff c'est pas un peu juste ? en double montage ça commence a être l'usine a gaz en plus. et leur éclairage sera de toute façon complétement noyé dans celui de la 2 leds.
Avatar du membre
jeff_68
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 176
Enregistré le : jeu. 21 août 2014 22:07
Niveau : Débutant
VTT : - COMMENCAL META HT AM 2
- BULLS WILD CARD II 2015
- RR 5.5 2002 vélotaf ( moquez vous )
Localisation : Rixheim

Re: L'éclairage

Message par jeff_68 »

Manu a écrit :celle de vélotaff c'est pas un peu juste ? en double montage ça commence a être l'usine a gaz en plus
C'est impec pour le vélo taf, mais c'est vrais que deux sur le cintre ça fait usine a gaz c'est pas faux :rouge:
La ou il y a de la chaine, ben heuuuuuuu, il y a du plaisir :)

On a tous notre Everest à portée de mains ;)
Manu

Re: L'éclairage

Message par Manu »

y'a un truc que j'ai remarqué a force de pratiquer c'est que si tu choisis un montage double (cintre+casque) il faut que les deux sources d'éclairages soient en accord. si l'une est surpuissante par rapport a l'autre ca la rend presque inutile. exemple: une grosse puissance au cintre et une faible puissance sur le casque. ton oeil s'habitue a la forte luminosité de l'éclairage cintre et quand tu te retrouves dans un angle mort ou c'est la frontale du casque qui éclaire tu as l'impression de te retrouver dans le noir.

mais dans ton cas avec la 2 leds sur le casque ca peut suffire. en gardant quand même une petite frontale dans le sac pour avoir une source de lumière de secours au cas ou.
Avatar du membre
akekoukou
Animateur
Animateur
Messages : 1695
Enregistré le : sam. 28 sept. 2013 01:52

Re: L'éclairage

Message par akekoukou »

medusa68 a écrit :
akekoukou a écrit :tu as déjà testé ?
non pas testé personnellement mais j'ai lu des essais, sans déconner j'aime le beau matos mais là c'est vraiment des tarifs élitistes ! Hope, ok, c'est pas donné non plus, mais quand même plus abordable. Mais comme toujours chacun fait comme il veut :)
je suis d'accord avec toi sur le prix pratiqué, pour moi il "s'explique" par le faible encombrement (poids,taille), sur un casque ça doit être le top ce genre de modèle, couplé à éclairage plus massif et tout aussi puissant sur le cintre et c'est tout bon
Envoie du diot!
Manu

Re: L'éclairage

Message par Manu »

hier j'ai testé pour la première fois une Tikka RXP de Petzl. une frontale a mi chemin entre une Nao et une Tikka XP (j'ai les deux aussi).

Je réserve la Nao au skirando ou alpi nocturne car pour le trail je la trouve deja trop lourde et encombrante (éclairage surdimensionné également pour des petites sorties de 2h). d'autre part la mise en place sur un casque de VTT est pas évidente (en tout cas sur les miens) et ca commence a peser sur la tête je trouve.

pour la cap et en eclairage complémentaire sur casque de VTT j'utilisais la Tikka XP jusqu'a maintenant mais dans les deux cas l'eclairage est un peu trop juste. le poids et la compacité sont top par contre. une tres bonne lampe en fond de sac pour finir ou commencer une sortie en tout cas.

donc naturellement je me suis tourné vers la Tikka RXP qui se situe au milieu. a peine plus lourde et volumineuse qu'une TIkka XP, elle offre en mode reactive light max power jusqu'a 215 lumens. et franchement c'est vrai que ca crache. hier soir avec le brouillard c'était pas l'idéal pour vraiment se faire une idée mais une chose est sure: c'est le meilleur compromis poids/volume/puissance d'éclairage que j'ai eu en frontale. je repasserai pour en dire un peu plus apres plusieurs sorties avec. a suivre...
Avatar du membre
podfok2
Animateur
Animateur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 22:31
VTT : Niveau...logie
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

Re: L'éclairage

Message par podfok2 »

Je dois racheter une frontale, ma Black Diamond que j'utilise en skirando et appoint en VTT (en complément d'une chinoise) ayant des problèmes de faux contact.

Je ne suis pas (plus) convaincu par Petzl en terme de rapport qualité/puissance/prix. De plus la Nao semble poser problème avec son système d'intensité adaptable sous la neige...puis ça me semble compliqué.

Je pense m'orienter vers ça :
http://www.ferei.fr/ultra-trail-course- ... -hl20.html

Ça semble pas mal utilisé par les trailleurs.

Si je suis convaincu par le produit, possible que j’achète une lampe Vélo de même marque:
http://www.ferei.fr/eclairage-velo/50-p ... l200l.html

En terme de frontale pure, Stoots fait de magnifiques et onéreux produits (assemblés dans le nord) :
http://www.stootsconcept.fr/index.php/l ... nimax.html
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Avatar du membre
medusa
Bambi
Bambi
Messages : 3640
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 07:04
Prénom : Christophe

Re: L'éclairage

Message par medusa »

J'utilise une Led Lenser H7 pour le trail/marche nocturne, ça me convient en terme de puissance d'éclairage et de poids, ça fonctionne avec des piles, le faisceau est réglable en largeur, l'intensité aussi grâce à un potentiomètre. J'avais payé 45 € à l'époque, c'est raisonnable vu la qualité du produit. Ce que j'apprécie aussi c'est la très grande autonomie.

http://www.ledlenserfrance.com/lampes-a ... lenser-h7/

Ils on sorti un nouveau modèle H7.2 un peu plus puissant:
http://www.ledlenserfrance.com/lampes-a ... nser-h7-2/

toute le gamme: (il existe des même modèles avec batterie rechargeable)
http://www.ledlenserfrance.com/lampes-l ... r-serie-h/
Manu

Re: L'éclairage

Message par Manu »

@kevin: y'a encore deux ans je partageais totalement ton point du vu concernant petzl: ils étaient dans le creux de la vague ! cher, eclairage limité, gamme non régulée (éclairage constant)...y'a juste en confort et ergonomie ou ils ont toujours été pas mal. maintenant je trouve qu'ils se sont sorti les doigts ces derniers temps. deja ils ont régulé quasiment toute leur gamme (c'est la base pour de l'éclairage a mon sens...non régulé j'achète plus). ils restent toujours bon en ergonomie/confort et proposent des innovations comme le reactive light qui s'avère finalement pas si mal pour avoir de la puissance quand il faut et garder de l'autonomie les autres moments (apres y'a le souci des flocons, du brouillard...etc). de toute facon tous les modèles équipés du reactive light sont debrayables pour les passer en éclairage constant au cas ou. du coup les prix ne me paraissent plus si abusifs vu les produits proposés. en tout cas pour en revenir à la RXP j'ai jamais eu de frontale aussi light et compact avec une telle puissance !
Répondre