Garoutade 2015

Evénements, compétitions, organisation des randonnées, itinéraires...
Règles du forum
1°) Ajoutez la date de l'événement entre crochets dans le titre de votre premier message, exemple : "[samedi 12 janvier] Boucle au Grand Ballon"
2°) [Itinéraire] S'il s'agit d'une demande pour vous aider à élaborer votre itinéraire.
3°) Si votre événement n'est plus d'actualité, pensez à mettre l'icone de sujet Image dans le titre de votre premier message.
2fré
Animateur
Animateur
VTT : Un nouveau

Garoutade 2015

Message par 2fré »

(Je ne sais pas si je poste au bon endroit... :rouge: )

J'ai comme envie de me lancer ce petit défi, mais pas sans mesurer la faisabilité ou pas.
Ceux qui ont y ont déjà participé, quels sont vos retours? Physiquement, techniquement?
Autre chose, ça se fait au GPS. N'en ayant pas et surtout, ne sachant pas m'en servir, comment faire dans ce cas?
Enfin, si d'autres personnes sont partantes, on pourrait se constituer un petit groupe, non?

A vot' bon coeur, Msieurs Dames !
Si t'as mal c'est que t'es pas mort, si t'es pas mort, envoie plus fort !
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29

Re: Garoutade 2015

Message par Binano »

C'est quoi la Garoutade ? Un concert de Garou en VTT ? Tu n'aurais pas un lien ou plus d'explications s'il te plait ?
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
medusa
Bambi
Bambi
Prénom : Christophe

Message par medusa »

c'est une rando dans les PY, grand classique pour les mordu de vtt ... faut combiner ça avec des vacances :)
-> http://transbiking.fr/twonav-classic/
Pierrehins
Animateur
Animateur

Message par Pierrehins »

La Garoutade, ça fait maintenant 5-6ans qu'on y a été, et niveau VTT, c'est plutôt costaud avec 70km et 3000m+ à boucler en tout début de saison, donc si tu veux t'y frotter, va vraiment pas falloir chômer cet hiver!
Techniquement c'est dans l'ensemble plus difficile que ce qu'on peut trouver par chez nous avec un gros paquet de cailloux sur les sentiers :gene:
L'an dernier on est resté sur notre fin avec un parcours un peu moins intéressant que les autres années et beaucoup plus de participants (600 contre 300!) d'où gros bouchonnage en début de parcours!
Les tarifs revus a la hausse sont aussi un peu rebutants vu les prestations proposées; pas de balisage, quasi pas de ravito et repas à l'arrivée plutôt moyen!
On a peut être été trop gâté les autres années :mrgreen:
La prochaine édition, on devrait la zapper pour retourner dans le coin plus tard dans la saison, éventuellement pour participer au Raid des Chapelles, organisé par le club de Ceret et qui s'annonce extra :ghee:
Affaire a suivre...
Freiner c'est mourir :happy1:
mtbiker
Animateur
Animateur

Message par mtbiker »

@Pierrehins : Tu as d'autres épreuves en vue pour 2015 mis à part l'ultra-raid de la Meije et le raid VTT des chemins du soleil ? :rouge:
Pierrehins
Animateur
Animateur

Message par Pierrehins »

Le programme de 2015 commence à bien s'étoffer :)
- en avril-mai on devrait donc retourner dans les Pyrénées-Orientales pour une semaine complète
- fin mai le Raid des Chemins du Soleil en équipe avec Marie Picpic
- fin juin; éventuellement les Terres Noires ou la Granit Montana
- mi-juillet notre séjour habituel dans les Alpes, je sais pas encore trop ou (Queyras, Autriche, Lac de Garde...)
- fin août, séjour avec les jeunes du club si j'arrive à négocier encore quelques congés!
- fin septembre, le Raid de la Meije, c'est à 99% rappé vu que mon beau-frère a la mauvaise idée de se marier :/
J'essaierai sûrement de trouver autre chose mais en septembre c'est un peu mort, ou éventuellement l'Extreme/Loue si c'est pas archi boueux!
Pas mal de pédalage en perspective de nouveau en 2015 :mrgreen:
Pierrehins
Animateur
Animateur

Message par Pierrehins »

Ps; j'oubliais une nouvelle virée du type "TransBallons", histoire d'essayer d'enfoncer le clou de notre trip de l'an dernier :mrgreen:
C'est rien d'organisé officiellement mais c'est quand même ce qu'on a fait de plus trash cette année :gene:
mtbiker
Animateur
Animateur

Message par mtbiker »

Pierrehins a écrit :Le programme de 2015 commence à bien s'étoffer :)
- en avril-mai on devrait donc retourner dans les Pyrénées-Orientales pour une semaine complète
- fin mai le Raid des Chemins du Soleil en équipe avec Marie Picpic
- fin juin; éventuellement les Terres Noires ou la Granit Montana
- mi-juillet notre séjour habituel dans les Alpes, je sais pas encore trop ou (Queyras, Autriche, Lac de Garde...)
- fin août, séjour avec les jeunes du club si j'arrive à négocier encore quelques congés!
- fin septembre, le Raid de la Meije, c'est à 99% rappé vu que mon beau-frère a la mauvaise idée de se marier :/
J'essaierai sûrement de trouver autre chose mais en septembre c'est un peu mort, ou éventuellement l'Extreme/Loue si c'est pas archi boueux!
Pas mal de pédalage en perspective de nouveau en 2015 :mrgreen:
Ok. De beaux projets en tout cas, cool :cote:
mtbiker
Animateur
Animateur

Message par mtbiker »

Pierrehins a écrit : J'essaierai sûrement de trouver autre chose mais en septembre c'est un peu mort, ou éventuellement l'Extreme/Loue si c'est pas archi boueux!
La Swiss epic :mrgreen: :cote:
Jérémie
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par Jérémie »

medusa68 a écrit : ... faut combiner ça avec des vacances :)
Pas forcément, je l'ai fait 3 fois en train de nuit. Avec un billet Prems, c'est pas trop cher et ça évite de poser des congés.

Je confirme que c'est pas évident d'avoir suffisamment d'entrainement à cette période de l'année. Surtout que là-bas quand le vent se lève le D+ compte double.

Le parcours fait partie des mes préférés mais la dernière fois que j'y étais ça devait être 2010 ou 2011 et je trouvais qu'il y avait trop de monde.
Maintenant il n'y a plus de balisage ni de ravito donc autant y aller à un autre moment.
La Plume
Répondre