joe a écrit :On s'est fait un grand kiff avec du single à gogo et de belles épingles .mtbiker a écrit :Rendez-vous ce matin avec Joe, place du Bungert à Thann. Là, il propose que nous prenions le départ un peu plus haut dans la vallée. On embarque donc les vélos dans son utilitaire, direction Moosch.
On rentre dans le vif du sujet en prenant le sentier triangle rouge jusqu'à Geishouse et continuons jusqu'à l'abri du faucon crécerelle. La seconde partie de la montée nous mène jusqu'au col du Haag. On se dirige ensuite vers le Markstein et la ferme auberge du Treh. Une fois là, place à la descente
Triangle rouge, puis triangle bleu (Uhufels) jusqu'à Oderen. Retour à Moosch par la piste cyclable.
Temps idéal pour rouler, découverte de sentiers pour Joe comme pour moi, pas de casses ni bobos. Bilan positif !!![]()
![]()
Joe à la trace GPS et quelques photos de notre virée.
J'ai rallongé encore un peu avec une montée à la ferme-auberge du Ostein et une autre à la croix de Lorraine.
la trace
Les photos après bien des efforts .Presque aussi dur que de monter au Grand Ballon![]()
![]()
https://www.flickr.com/photos/129118325 ... 085445721/
Rando à gogo, récits expéditifs !
- joe
- Animateur
- Prénom : Joël
- Niveau : Débutant
- VTT : VDR: giant advence defy 2 2012
VTT: un caillou tout mou 2015 - Localisation : La bonne vallée
Re: Rando à gogo, récits expéditifs !
- Rox
- Animateur
- Niveau : Intermédiaire
- VTT : Radon blacksin
Scott genius - Localisation : 68
N ayant pas pu rouler avec le groupe d Hypa , on est aller en foret noire avec Aikispad et Xploid
Depart Badenweiller, du large jusqu au lac de Nonnenmattweiher, de la on prend un enorme single jusqu au sommet du Blauen. On arrive pile poil pour le couche du soleil, grandiose! Alpes, vosges, villes eclairees , on voit tout!
On s equipe et on fait la descente de nuit.
Une sortie au top! Il ne manquait plus que les maillots pour enchainer avec les thermes...
40km 1300 de D+ , je crois qu Xploid n a meme pas transpiré...

Depart Badenweiller, du large jusqu au lac de Nonnenmattweiher, de la on prend un enorme single jusqu au sommet du Blauen. On arrive pile poil pour le couche du soleil, grandiose! Alpes, vosges, villes eclairees , on voit tout!
On s equipe et on fait la descente de nuit.
Une sortie au top! Il ne manquait plus que les maillots pour enchainer avec les thermes...
40km 1300 de D+ , je crois qu Xploid n a meme pas transpiré...

Roule Raoul !
- Binano
- Président Dictateur Général
- Prénom : Sylvain
- Niveau : Confirmé
- VTT : Commencal Meta AM 29

Superbe sortie au départ de Barr, les gars du 68, ça vaut vraiment le déplacement
Jérémie m'a accompagnée (ou plutôt, c'est moi qui ai essayé de suivre péniblement Jérémie durant toute la sortie, encore un sacré mélange de personnage physique et technique
) et guidée à travers de superbes sentiers !
En gros, MF de Welschbruch par le rectangle rouge-blanc-rouge, rocher du Neutelstein, Champ du Feu, retour au rocher par le même chemin, descente au top sur des traces hors piste pour rejoidre la MF, puis on est allés au Mont Sainte-Odile par le GR (un régal !!). Vu le monde au Sainte-Odile, on a décidé de zapper le mur païen (donc à refaire !) et on est redescendus à Barr par je ne sais quel sentier en passant par les ruines du Landsberg (j'avoue que je ne suivais plus trop sur la fin, trop de sentiers partout !)
Merci à Jérémie pour le guidage, les explications, de m'avoir attendue. Une sortie avec lui, c'est un peu comme une sortie de Sergio, j'espère que ça en décidera quelques uns à aller rouler chez les Bas-Rhinois
Aucune idée du D+ ni des kilomètres.

Jérémie m'a accompagnée (ou plutôt, c'est moi qui ai essayé de suivre péniblement Jérémie durant toute la sortie, encore un sacré mélange de personnage physique et technique

En gros, MF de Welschbruch par le rectangle rouge-blanc-rouge, rocher du Neutelstein, Champ du Feu, retour au rocher par le même chemin, descente au top sur des traces hors piste pour rejoidre la MF, puis on est allés au Mont Sainte-Odile par le GR (un régal !!). Vu le monde au Sainte-Odile, on a décidé de zapper le mur païen (donc à refaire !) et on est redescendus à Barr par je ne sais quel sentier en passant par les ruines du Landsberg (j'avoue que je ne suivais plus trop sur la fin, trop de sentiers partout !)
Merci à Jérémie pour le guidage, les explications, de m'avoir attendue. Une sortie avec lui, c'est un peu comme une sortie de Sergio, j'espère que ça en décidera quelques uns à aller rouler chez les Bas-Rhinois
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Si t'as mal c'est que t'es pas mort, si t'es pas mort, envoie plus fort !
- hypanapold
- Animateur
- VTT : Une vespa orange toute molle, ça avance un peu mieux qu'un tracteur :-)

Belles photos et c'est un tour que j'irais bien faire en hiver si pas de neige ou "praticable" comme l'an dernier...j't'appelerais

2fré...ahhhhhh ce coin là j'en connais un peu la beauté...une "source" de single

Et pour un truc à organiser là bas, si c'est un WE c'est avec le "branleur" de service qu'il faudra aussi compter, càd moi

“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
Bein aujourd'hui c'était le week-end Hypa 

Si t'as mal c'est que t'es pas mort, si t'es pas mort, envoie plus fort !
- hypanapold
- Animateur
- VTT : Une vespa orange toute molle, ça avance un peu mieux qu'un tracteur :-)
ouaiiiipppp2fré a écrit :Bein aujourd'hui c'était le week-end Hypa

“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
- niap
- Stagiaire
- Prénom : Patrice
- VTT : Un français tout dur
Un anglais mi mou
Un allemand tout mou
Un canadien en plastique - Localisation : sundgau
fan de l'exoticité
-
- Membre V.I.P.
- Prénom : Thibault
- VTT : Cube Reaction GTC
Cube Stereo 140
Pour ma part, sortie dans le Jura (Suisse) avec Osmios. Départ de Büsserach pour monter direction le Passwang, puis le Hohe Winde. Super sortie sous un ciel bleu et avec des vues splendides où qu'on regarde
Le Jura est vraiment magnifique! Naturellement les Alpes en toile de fond n'ont fait que rendre le tout encore plus beau
Bref on en a pris plein les yeux (et plein les "pattes" aussi à vrai dire
)!! Une sortie top
Place aux photos, ça donnera peut être envie à certains d'aller découvrir le coin
La sortie commence avec un petit arrêt culturel pour visiter un joli château :

On passe sur de jolies crêtes en direction du Passwang :

Au Passwang, la vue est super... Le Jura, les Alpes, la vallée sous les nuages... On en profite pour pic-niquer! Y a pire comme endroit pour manger

Après ben faut repartir, heureusement on en a pas fini avec les paysages sympas
Pour preuve une petite vue sur le Jura avec les Aples en toile de fond, comme d'Hab!

On termine par l'ascension du Hohe Winde, duquel on a une belle vue jusqu'à Bale, la forêt noire et le Blauen!

Ensuite place à la descente : c'est tout droit

La trace pour finir :

Bref on en a pris plein les yeux (et plein les "pattes" aussi à vrai dire

Place aux photos, ça donnera peut être envie à certains d'aller découvrir le coin

La sortie commence avec un petit arrêt culturel pour visiter un joli château :

On passe sur de jolies crêtes en direction du Passwang :

Au Passwang, la vue est super... Le Jura, les Alpes, la vallée sous les nuages... On en profite pour pic-niquer! Y a pire comme endroit pour manger

Après ben faut repartir, heureusement on en a pas fini avec les paysages sympas

On termine par l'ascension du Hohe Winde, duquel on a une belle vue jusqu'à Bale, la forêt noire et le Blauen!

Ensuite place à la descente : c'est tout droit

La trace pour finir :
- Jérémie
- Membre fidèle
J'aime bien faire découvrir mes sentiers préférés de temps en temps.2fré a écrit :
Merci à Jérémie pour le guidage, les explications, de m'avoir attendue.
J'ai constaté comme d'habitude que les gars et filles du 68 sont increvables. Rien n'arrêtait 2fré aujourd'hui sauf.....les piétons.
Tout le monde est resté courtois et j'ai même fait un aller-retour express pour rattraper un couple qui avait perdu le doudou du bébé. La cohabitation sur les sentiers était donc bénéfique.
On a fait du mur païen mais pas le Maennelstein. Ca aurait été trop dérangeant, faudrait pas qu'ils interdisent le VTT au St O.
Malgré tout on a fait 90 % de singles. Il y a suffisamment de sentiers dans ce massif pour contenter tous les pratiquants.
La Plume