Forum de VTT en Alsace réunissant les VTTistes du Bas-Rhin (67) et du Haut-Rhin (68). Discussions mécaniques, accessoires, petites-annonces et rando VTT.
Il fallait une sortie en nocturne pour que ma reprise VTT soit complète. Et quitte a faire, autant choisir un beau sommet ! Ascension du Drumont depuis Fellering par Rammersbach et Lochberg. Du classique et efficace avec un peu de portage. Au sommet ciel clair et superbe vue sur les vallées vosgiennes et alsaciennes illuminées. Descente par Gustiberg. Sentier un peu rectiligne sur le bas...Mais en nocturne ça le faisait bien ! Malgré l'habitude et les années je trouve que c'est toujours magique et hors norme de pratiquer en nocturne des activités comme le ski ou le VTT !
Binano a écrit :Tu ne fais pas semblant, sacré reprise
Et qu'est ce que ça vas être quand il sera affûté.... .... .....nice ride Manu
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
Rhaaaaaaaaaaaaaaaaa bravo manu, je suis jaloux, je vais je crois très prochainement investir dans des lumens pour faire des sorties nocturnes, ça me tente de trop, donc au passage si quelques uns ont des conseils dans le choix des loupiotes je prends............
Belle reprise
La ou il y a de la chaine, ben heuuuuuuu, il y a du plaisir
jeff_68 a écrit :Rhaaaaaaaaaaaaaaaaa bravo manu, je suis jaloux, je vais je crois très prochainement investir dans des lumens pour faire des sorties nocturnes, ça me tente de trop, donc au passage si quelques uns ont des conseils dans le choix des loupiotes je prends............
Belle reprise
y'a quelques jours j'ai crée un topic "Eclairage" dans la section accessoires. y'a déjà pas mal d'avis et d'exemples de montages. moi j'ai un petit montage qui privilégie un rapport poids/compacité/éclairage: une hope 2 leds sur le cintre et une frontale Tikka XP sur le casque. A pleine puissance je plafonne a 650 lumens avec les deux lampes...c'est pas énorme mais ca me suffit et j'apprécie le surpoids limité sur le vélo et l'absence de ballotement au niveau du casque. par contre pour rouler vite en descente et aborder du vraiment technique il faut plus de puissance...j'ai une hope 4 leds (950 lumens en pleine puissance) que je ne n'utilise que pour ce genre de sorties (rarement en fait !)
jeff_68 a écrit :Rhaaaaaaaaaaaaaaaaa bravo manu, je suis jaloux, je vais je crois très prochainement investir dans des lumens pour faire des sorties nocturnes, ça me tente de trop, donc au passage si quelques uns ont des conseils dans le choix des loupiotes je prends............
Belle reprise
y'a quelques jours j'ai crée un topic "Eclairage" dans la section accessoires. y'a déjà pas mal d'avis et d'exemples de montages. moi j'ai un petit montage qui privilégie un rapport poids/compacité/éclairage: une hope 2 leds sur le cintre et une frontale Tikka XP sur le casque. A pleine puissance je plafonne a 650 lumens avec les deux lampes...c'est pas énorme mais ca me suffit et j'apprécie le surpoids limité sur le vélo et l'absence de ballotement au niveau du casque. par contre pour rouler vite en descente et aborder du vraiment technique il faut plus de puissance...j'ai une hope 4 leds (950 lumens en pleine puissance) que je ne n'utilise que pour ce genre de sorties (rarement en fait !)
merci
La ou il y a de la chaine, ben heuuuuuuu, il y a du plaisir