[CR] Reprise du VTT au Grand Ballon

Récits de vos sorties, comptes-rendus, photos, vidéos, classements, traces GPS
Manu

Re: [CR] Reprise du VTT au Grand Ballon

Message par Manu »

Scrat a écrit :Super la reprise :super:
Dire qu’il y a des gars qui roule comme des dingues et sont pas encore physiquement apte a faire un ballon :gene:
Planque ton vtt Manu, sinon tu risques d'avoir un gars qui te crève les pneus de jalousie :]
disons que grâce a mon père je suis presque né sur un vélo...ca aide pas mal quand t'as pratiqué une activité tres jeune. tu gardes une base même apres un longue période d'inactivité. mon premier gros souvenir en vélo c'est mon premier ballon d'alsace en route...j'avais 9 ans ;)

moi ce qui m'impressionne c'est plutot de voir a quelle vitesse des personnes adultes peuvent s'accaparer une activité sportive. je vois des mecs arriver de rien dans le VTT par exemple et qui au bout d'un an ont deja un super niveau physique et technique. je pense par exemple a Sylvain qui y'a encore pas si longtemps se faisait les cannes sur des petits parcours VTT du sundgau et qui a progressé a vitesse grand V depuis. et je ne doute pas qu'il y ait pleins d'autres exemples de ce type sur ce forum !
Scrat
Animateur
Animateur
Prénom : Stéphane

Message par Scrat »

Manu a écrit :
Dire qu’il y a des gars qui roule comme des dingues et sont pas encore physiquement apte a faire un ballon :gene:
Planque ton vtt Manu, sinon tu risques d'avoir un gars qui te crève les pneus de jalousie :]
disons que grâce a mon père je suis presque né sur un vélo...ca aide pas mal quand t'as pratiqué une activité tres jeune. tu gardes une base même apres un longue période d'inactivité. mon premier gros souvenir en vélo c'est mon premier ballon d'alsace en route...j'avais 9 ans ;)

moi ce qui m'impressionne c'est plutot de voir a quelle vitesse des personnes adultes peuvent s'accaparer une activité sportive. je vois des mecs arriver de rien dans le VTT par exemple et qui au bout d'un an ont deja un super niveau physique et technique. je pense par exemple a Sylvain qui y'a encore pas si longtemps se faisait les cannes sur des petits parcours VTT du sundgau et qui a progressé a vitesse grand V depuis. et je ne doute pas qu'il y ait pleins d'autres exemples de ce type sur ce forum !
Oui, pas mal de personne monte (ou remonte) sur un vélo ou autre, après une période d’inactivité, ayant repris le vélo fin 2012, j'en fais donc parti.
Mais quoi que l'on dise, il faut faire pas mal de borne pour être à l'aise en montagne, ceci reste mon avis bien-sur ;)
Enfin, 1er ballon a 9ans respect, quand j'avais 9ans c’était plutôt chasse au serpent avec un couteau :hehe:
Au plaisir d'une sortie Manu ;)
Manu

Message par Manu »

en ce qui me concerne c'est surtout au niveau de la technique que j'appréhende a la reprise...je trouve qu'on perd vite dans ce domaine ! c'est pour ca qu'un secteur comme le grand ballon plutot lisse est bien adapté à une reprise . ca m'allait bien ce matin. plutot a l'aise alors que sur un fond de vallée hardcore (genre wasserfall) je ne me serait pas trop senti d'entrée je pense !
hmiclo
Noob
Noob
VTT : scoot et kona

Message par hmiclo »

Manu a écrit :Ma dernière sortie en vélo de montagne remonte à juin 2013. Trop occupé entre temps à découvrir de nouveaux horizons au moyen d'autres pratiques. Mais le virus est toujours la...Alors je profite d'un peu de temps libre pour aller a nouveau rouler en montagne. Ascension du Grand Ballon depuis le Florival. Descente en tricotant de part et d'autre de la vallée de Murbach a la recherche des beaux sentiers du secteur. Au final un joli parcours de 1500 d+ ni trop physique, ni trop technique. Juste de quoi reprendre en douceur en se faisant plaisir. Très bonnes sensations !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Comme je connais la forme de "Manu", je me contenterai de dire merci pour ces belles photos.
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29

Message par Binano »

Manu a écrit : je vois des mecs arriver de rien dans le VTT par exemple et qui au bout d'un an ont deja un super niveau physique et technique. je pense par exemple a Sylvain qui y'a encore pas si longtemps se faisait les cannes sur des petits parcours VTT du sundgau et qui a progressé a vitesse grand V depuis. et je ne doute pas qu'il y ait pleins d'autres exemples de ce type sur ce forum !
Merci de me citer en exemple, ça fait plaisir :rouge:

Mais pour tout te dire, je ne dois pas cette progression rapide à des aptitudes physiques particulières mais aux personnes qui m'entourent et notamment les membres de ce forum :merci:

- Pouvoir rouler avec des ovnis plus forts que soi, qui partagent, qui expliquent et qui nous encouragent à faire mieux (Medusa, Maxgikbike, Buxkopf, ... )
- Mais aussi se constituer un groupe plus retreint, de même niveau, avec qui on a des affinités (je prends du plaisir dans l'effort et la douleur, tout le monde n'adhère pas à ce principe en VTT), toujours partant, toujours motivé et qui progresse au même rythme que soi... on se tire la bourre, on se lance des défis "geste technique", etc... (Carlito, Seb, Niap, Lolo, ...)

Le tout dans la bonne humeur et en prenant du plaisir, c'est le plus important. Loin de moi l'idée de vous donner une leçon pour progresser mais juste pour vous dire que dans mon cas, le forum et ses membres y sont pour beaucoup. :intello:
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Manu

Message par Manu »

sinon j'ai vu que pas mal d'entre vous laissent des traces de leur sortie dans les comptes rendu. désolé pas de technologie embarquée pour ma part. pas même un compteur, juste une montre altimètre.alors je le fais a l'ancienne:

Lautenbach, wolfsgrube, lieberwasen, roedelen, haag, grand ballon, judenhut, ebeneck, munsteraeckerle, judenhut/langmatt (cote 850 m/jonction croix rouge), murbach, chapelle/épingles, pont saint barnabé, schrangen, lautenbach (1480 d+/ ? km/3h30)
hypanapold
Animateur
Animateur
Niveau : Intermédiaire
VTT : Une vespa orange toute molle, ça avance un peu mieux qu'un tracteur :-)

Message par hypanapold »

Ben pour une reprise... :-/ c'est quoi alors une sortie :mrgreen:
Bravo pour ce jolie CR manu et tes belles photos...
On vas essayer de faire aussi bien demain au Thanner...du moins pour les photos ::d
:super: de te voir sur un VTT
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
jeff_68
Membre fidèle
Membre fidèle
Niveau : Débutant
VTT : - COMMENCAL META HT AM 2
- BULLS WILD CARD II 2015
- RR 5.5 2002 vélotaf ( moquez vous )

Message par jeff_68 »

Hé hop un missile qui cache bien son jeu :cote:
La ou il y a de la chaine, ben heuuuuuuu, il y a du plaisir :)

On a tous notre Everest à portée de mains ;)
Répondre