problème de frein
- mikaden
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Re: problème de frein
un bon coup de lavage de tes discs et plaquettes (fais bouillir le tout 5 min ou tu passes tout à l'acétone) tu finis avec un petit coup de papier de verre sur les plaquettes.
Les plaquettes formula semi-métalliques sont très bien et silencieuses. Par contre sous la pluie le premier freinage sera bruyant mais le reste du temps c'est nickel.
http://www.probikeshop.fr/plaquettes-fo ... 85641.html
Les plaquettes formula semi-métalliques sont très bien et silencieuses. Par contre sous la pluie le premier freinage sera bruyant mais le reste du temps c'est nickel.
http://www.probikeshop.fr/plaquettes-fo ... 85641.html
T’inquiète pas !!! On a fait le plus dur ....
- philou68
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Re: problème de frein
Merci pour vos retours, je vous tiendrai au courant 
voilà le modèle de mes disques
http://www.bikesumo.com/fr/freins-a-dis ... o-k18.html
Je pense justement que le problème vient du fait que l'on m'a monté des BRAKE AUTHORITY et non des FORMULA

voilà le modèle de mes disques
http://www.bikesumo.com/fr/freins-a-dis ... o-k18.html
Je pense justement que le problème vient du fait que l'on m'a monté des BRAKE AUTHORITY et non des FORMULA
Modifié en dernier par philou68 le lun. 27 oct. 2014 12:47, modifié 1 fois.
- philou68
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Re: problème de frein
Bon, j'ai fait un nettoyage de l'ensemble (disques nettoyés puis plaquettes passées aux papiers de verres) - remontage puis essai - plus aucun bruit. Merci mikadem
Je pense monter des disques organique derrière au lieu des metal actuellment, qu'en pensez-vous ??

Je pense monter des disques organique derrière au lieu des metal actuellment, qu'en pensez-vous ??

- Papybrujor
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Re: problème de frein
Je pense que tu veux dire plaquettes organique et non disque organique.
Il est difficile de te donner un avis car beaucoup de paramètres différents entrent en jeu.
La marque, la composition exacte, l'usure des disques, les freins en eux même , ta façon de freiner, ton poids ......
=> http://www.vttattitude.net/articles/ent ... n-vtt.html
Il est difficile de te donner un avis car beaucoup de paramètres différents entrent en jeu.
La marque, la composition exacte, l'usure des disques, les freins en eux même , ta façon de freiner, ton poids ......
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- philou68
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Re: problème de frein
Oui voilà c'est ça j'ai fait un lapsusbrujor a écrit :Je pense que tu veux dire plaquettes organique et non disque organique.
Il est difficile de te donner un avis car beaucoup de paramètres différents entrent en jeu.
La marque, la composition exacte, l'usure des disques, les freins en eux même , ta façon de freiner, ton poids ......
=> http://www.vttattitude.net/articles/ent ... n-vtt.html

j'ai lu que les plaquettes organique chauffaient moins en descente et étaient par contre moins mordant.
Je vais voir le lien. Merci
Re: Re : problème de frein
Normalement c'est les métalliques qui ont ces caractéristiques ! Les organiques ont plus de mordant mais s'use plus vite surtout avec de la boue et chauffe plus rapidement.philou68 a écrit :
Oui voilà c'est ça j'ai fait un lapsus![]()
j'ai lu que les plaquettes organique chauffaient moins en descente et étaient par contre moins mordant.
Je vais voir le lien. Merci
- philou68
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Re: Re : problème de frein
tu as que des métalliques sur le tien ?Pesos a écrit : Normalement c'est les métalliques qui ont ces caractéristiques ! Les organiques ont plus de mordant mais s'use plus vite surtout avec de la boue et chauffe plus rapidement.
Re: problème de frein
Oui. Elles offrent une bonne longévité et pour moi le mordant est amplement suffisant. Je roule avec des avid elixir.
- Klug
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Re: Re : problème de frein
Semi métalliques pour moi avec des élixir, c'est nickel par rapport aux organiques que j'avais d'origine.