Forum de VTT en Alsace réunissant les VTTistes du Bas-Rhin (67) et du Haut-Rhin (68). Discussions mécaniques, accessoires, petites-annonces et rando VTT.
Un bon trip ce matin avec le grand frère et Manu pour un aller/retour au sommet du Pilatus avant la foule des premières télé -cabines. Manu nous à donc fait partager sa passion de la marche sportive sur les sentiers escarpé des Alpes Suisse. Une superbe expérience pour mon frangin et moi qui avons adoré ce parcourt et cette ambiance matinale avec le levé du soleil en guise de cadeau . Merci Manu pour cette très belle matinée qui fut vraiment génial
le plaisir est partagé j'aime vraiment beaucoup l'itinéraire d'ascension par ce versant...assez alpin pour des altitudes finalement assez modestes ! pour le sommet la vue est vraiment top mais il faudra quand même qu'on apprenne un minimum le jap' pour le prochain coup
sinon bravo a vous deux. pour une première vous avez carrément assurés: 2h pour les 1400 d+ avec pas mal de petites pauses photos/paysage c'est franchement pas mal. et pour la descente sans forcément courir on a quand même pas amusé le terrain...Impec les frangins !
Question bête mais qu'est-ce que vous appelez marche sportive ?
Parce que la fois où un pote (gendarme de montagne) m'a emmené faire 40km du tour de la vallée de Bussang à pieds sur 2 journées, c'était suffisamment sportif pour moi et j'ai pas eu l'impression d'avoir trainé
Si ce n'est pas du trail j'imagine que vous ne courez pas, mais ça n'est pas "juste" de la marche non plus alors quoi qu'est-ce ?
A plusieurs on va plus vite, mais tout seul je vais moins loin.
The Few. The Proud. The Me.
In neurosciences we trust.
Le 1er humain qui a fait caca ça a dû lui faire tout drôle.
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils y sont restés .
c'est clair que les frontières sont assez floues entre toutes ces disciplines.
disons que le trail c'est courir des que c'est physiquement et techniquement possible. la marche sportive c'est de la marche rapide.
pour te situer par rapport aux 40 km que tu cites: en deux jours c'est de la rando, en une petite journée c'est de la marche sportive, en une bonne demi journée c'est du trail...
pour en revenir au Pilatus: je l'ai fait dans une optique trail l'année dernière en 3h (aller/retour). ce matin on a mis 4h en marche sportive pour faire l'aller retour. comme c'est raide et cassant y'a pas forcément une différence énorme entre du trail et de la marche sportive. mais sur un parcours plus lisse et moins pentu la différence se fait tout de suite plus sentir...
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
effectivement c'était la journée a ne pas rater en montagne hier ! d'ailleurs au vue des CR tout le monde a l'air de s'être bien fait plaisir quelque soit le massif !