Entretien de la chaine
Re: Entretien de la chaine
Vu le prix d'une chaîne et le prix d'une transmission complète ben j'hésite pas > je change ma chaîne tout les 700 à 800 km
D'accord avec toi Pesos
Mais perso, je change la chaine plutot vers 1200 km, ça suffit.

Je prends des SHIMANO 10V XT HG95, nettoyées et lubrifiées après chaque sortie "sale", je les tire environ 1000 kms... C'est aussi ce que m'indique mon contrôleur d'usure de chaîne.
Je roule sur des semi-rigides en croisant très rarement celles-ci...
Je roule sur des semi-rigides en croisant très rarement celles-ci...
Re: Re : Entretien de la chaine
Fallait que tu ramènes ton grain de sel, c'est plus fort que toi ! [emoji12]Raziel68 a écrit :D'accord avec toi Pesos![]()
- Binano
- Président Dictateur Général
- Prénom : Sylvain
- Niveau : Confirmé
- VTT : Commencal Meta AM 29
Ok, ça me rassure... je suis dans la moyenne de remplacement. J'utilise le petit outil qui va bien pour contrôler l'usure et je ne change la chaine qu'au deuxième cran.Pesos a écrit :Vu le prix d'une chaîne et le prix d'une transmission complète ben j'hésite pas > je change ma chaîne tout les 700 à 800 km
Moi j'ai changer la mienne à 2000 kms, et elle aurait encore été bonne, mais vu que j'ai changer de plateau, j'ai preféré mettre une nouvelle tout de suite.
Normalement c'est au premier "cran" de 0.075 mm d'allongement qu'il faut prévoir le changement...
Au 2ème "cran" de 0.10 mm d'allongement ça commence à entamer le reste de la transmission...
Après voilà ! Les sauts de chaîne rappelleront à l'ordre...
Au 2ème "cran" de 0.10 mm d'allongement ça commence à entamer le reste de la transmission...
Après voilà ! Les sauts de chaîne rappelleront à l'ordre...

Re: Re : Entretien de la chaine
Quand la chaîne saute c'est déjà trop tard. Raziel68 pourra te le dire, son instinct ne le trompe jamais [emoji6]
- ricky68
- Membre accro
- Niveau : Intermédiaire
- VTT : Cannondale Trail SL3
Lapierre Zesty 414 2013
Pour ma part nettoyage à l'essence f, 2€ le litre, ça marche pas mal. Changement de chaine ça reste variable + ou - 1200km, pas besoin de réglet, petit pignon grand plateau, si le maillon ne dépasse pas la dent, c'est que la chaine est toujours bonne. Procédé qui fonctionne sur mon vtt xc avec 4500km et transmission d'origine.