[Dimanche 19/10] Marche sportive: Le Pilatus

Evénements, compétitions, organisation des randonnées, itinéraires...
Règles du forum
1°) Ajoutez la date de l'événement entre crochets dans le titre de votre premier message, exemple : "[samedi 12 janvier] Boucle au Grand Ballon"
2°) [Itinéraire] S'il s'agit d'une demande pour vous aider à élaborer votre itinéraire.
3°) Si votre événement n'est plus d'actualité, pensez à mettre l'icone de sujet Image dans le titre de votre premier message.
Manu

[Dimanche 19/10] Marche sportive: Le Pilatus

Message par Manu »

Salut,

Vu que certains d'entre vous seraient intéressés pour aller faire un sommet à pieds dans le secteur du Lac des Quatres Cantons, je propose d'aller faire le PIlatus par la Klimsenkapell a la matinée le dimanche 19/10. C'est donc sans les vélos mais dans une démarche sportive que je propose cette virée. Le (petit) challenge consistant a réussir a faire le sommet dans un timing permettant d'être rentré en Alsace en début d’après midi.

L'ascension fait 1400 d+ soutenue voir raide dans un cadre très alpin malgré l'altitude modeste. La vue au sommet par temps clair est démente ! Tout le monde ne pratiquant pas la course a pieds, je propose qu'on s'en tienne a de la marche rapide. Les sentiers étant de toute façon assez peu propices a la course sur ce versant.

Au niveau timing et organisation, en voyant assez large on peut partir sur un créneau en douane de Saint Louis de 5h a l'aller pour 13h au retour. Début de l'ascension a la frontale. Pour la route je peux covoiturer 3 personnes.

Pour l'instant le groupe se composerait de : Strat, Sergio, Manu...

ICI le compte rendu de cette ascension que j'ai réalisé l'année dernière.

Image
medusa
Bambi
Bambi
Prénom : Christophe

Re: [Dimanche 19/10] Marche sportive: Le Pilatus

Message par medusa »

Je serai venu avec plaisir mais je bosse le 19 (le 18 aussi) :mort:
Manu

Message par Manu »

y'aura d'autres occasions...je suis souvent par la bas et c'est pas les sommets qui manquent ;)
Manu

Message par Manu »

a cette échance la fiabilité est tres faible, mais pour l'instant la météo serait top le dimanche 19/10 dans le secteur de Lucerne. espérons que ca se maintienne ainsi...
sergio68
Animateur
Animateur
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM V4 Purple 2016
Moustache samedi 27 Race 6 2018

Message par sergio68 »

OK manu, si rdv 5h30 à la douane à Saint Louis dimanche ça m'arrange plus :)
Manu

Message par Manu »

ok. on part sur du 5h30 alors. ;)

je pense que la météo va se maintenir au beau. on a du bol !

pour l'instant on est les deux. j'attend encore la réponse d'un pote d'ici la fin de la semaine...
Manu

Message par Manu »

grand beau assuré pour dimanche matin ! vue a couper le souffle garantie au sommet du Pilatus :ghee:

Image

au cas ou, y'a encore de la place dans la voiture pour des motivés de dernière minute ;)
Pesos
Animateur
Animateur

Message par Pesos »

Cette photo est démente ! [emoji7]
sergio68
Animateur
Animateur
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM V4 Purple 2016
Moustache samedi 27 Race 6 2018

Message par sergio68 »

Manu, je te confirme ce soir, il ya peut être mon frangin qui viendrait. Pas celui que tu connais mais le grand frère :hehe:
Manu

Message par Manu »

ok ! impec...donc s'il vient on serait les trois de sur. j'attend la réponse de mon pote johann dans le courant de la journée de samedi...il était très intéressé mais devait réglé un petit souci d'emploi du temps. donc la voiture est potentiellement pleine pour un voyage confort (possibilité de prendre un cinquième mais serré a l'arrière)

on a un sacré bol avec la météo...c'est le premier week end aussi beau que ca depuis un bail et la sortie était planifiée depuis 3 semaines ! a la base c'était pas gagné vu le temps qu'on a eu en 2014 !
Répondre