problème de frein
- Binano
- Président Dictateur Général
- Prénom : Sylvain
- Niveau : Confirmé
- VTT : Commencal Meta AM 29
Re: problème de frein
Si tu ne sais pas quel type de frein tu possèdes, comment as-tu changé tes plaquettes de frein ? Ou bien qui a changé tes plaquettes de frein ? Et par quoi ?
- philou68
- Membre V.I.P.
- Niveau : Débutant
- VTT : en sursis
Binano a écrit :Si tu ne sais pas quel type de frein tu possèdes, comment as-tu changé tes plaquettes de frein ? Ou bien qui a changé tes plaquettes de frein ? Et par quoi ?
Je vais prendre une photo, on en saura plus (en tout cas merci pour l'aide)
Si la photo est juste, c'est du formula qui est monté sur ton bike.
- philou68
- Membre V.I.P.
J'ai déjà démonté l'étrier de frein et je confirme que c'est bien ce modèle que j'ai trouvé derrière.Raziel68 a écrit :Si la photo est juste, c'est du formula qui est monté sur ton bike.
- Seb la rustine
- Stagiaire
Difficile de dire comme ça mais tu peux avoir le disque et les plaquettes polluées
"On marche plus vite seul....mais le temps...on le retient ensemble !"
- philou68
- Membre V.I.P.
J'ai plus l'impression que ça se passe quand je commence beaucoup à utiliser le frein (comme en descente)
Je pense que vaut mieux remplacer les plaquettes et en même temps nettoyer le disque pour pas repolluer la plaquette. c'est ça ?
Je pense que vaut mieux remplacer les plaquettes et en même temps nettoyer le disque pour pas repolluer la plaquette. c'est ça ?
- podfok2
- Animateur
- VTT : Mondraker F-Podium Carbon SE 2023
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011
Tu es certain que c'est pas un problème d'humidité. ..ce qui expliquerait le bruit en début de descente, une fois le frein chaud le bruit disparaiterait avec l'évaporation de l'humidité
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
- philou68
- Membre V.I.P.
En fait justement il s'amplifie au fur et à mesure de la descentepodfok2 a écrit :Tu es certain que c'est pas un problème d'humidité. ..ce qui expliquerait le bruit en début de descente, une fois le frein chaud le bruit disparaiterait avec l'évaporation de l'humidité
-
- Noob
- VTT : Rockrider 9.2
Il m'arrive la meme chose de temps a autres sur mes elixirs, depuis que je les degraissent au nettoyant frein sa va nettement mieux