[Samedi 4 ou dimanche 5 oct] Sortie journée dans les Vosges

Evénements, compétitions, organisation des randonnées, itinéraires...
Règles du forum
1°) Ajoutez la date de l'événement entre crochets dans le titre de votre premier message, exemple : "[samedi 12 janvier] Boucle au Grand Ballon"
2°) [Itinéraire] S'il s'agit d'une demande pour vous aider à élaborer votre itinéraire.
3°) Si votre événement n'est plus d'actualité, pensez à mettre l'icone de sujet Image dans le titre de votre premier message.
Avatar du membre
akekoukou
Animateur
Animateur
Messages : 1695
Enregistré le : sam. 28 sept. 2013 01:52

Re: Sortie journée dans les Vosges le 4 ou 5

Message par akekoukou »

bon alors ?
Envoie du diot!
Avatar du membre
Pierrehins
Animateur
Animateur
Messages : 1832
Enregistré le : sam. 31 août 2013 12:12

Re: Sortie journée dans les Vosges le 4 ou 5

Message par Pierrehins »

J'ai pas trouvé de trace vraiment intéressante pour le Stanserhorn, et toi de ton coté?
Le Pilatus en tout cas ça me dit bien, Monsieur+ serait éventuellement de la partie, à condition qu'il soit de retour à Thann pour 21h, d'ou un départ super matinal, genre 7h à la frontière...
Si c'est trop juste je te propose une grosse boucle autour de la vallée de Munster!
Sinon, pour mon vélo toujours branlant, le père à Xploid aurait éventuellement possibilité de le retaper...
En attendant, je limite le freinage arrière :gene:
Freiner c'est mourir :happy1:
Avatar du membre
Xploid
Membre actif
Membre actif
Messages : 129
Enregistré le : dim. 29 déc. 2013 20:09
Niveau : Intermédiaire

Re: Sortie journée dans les Vosges le 4 ou 5

Message par Xploid »

Salut,

Je serais intéressée aussi pour la sortie de la semaine prochaine, si c'est bien le samedi!
Et pour ce week-end tu prevois ca plutot le samedi ou le dimanche en fin de compte? Le samedi serait ok pour moi.

Geoffrey
Avatar du membre
akekoukou
Animateur
Animateur
Messages : 1695
Enregistré le : sam. 28 sept. 2013 01:52

Re: Sortie journée dans les Vosges le 4 ou 5

Message par akekoukou »

pour le stanserhorn c'est du homemade avec cette descente
http://www.strava.com/activities/74640546#1481141705
et un truc du genre en montée
http://www.strava.com/segments/4853604
sinon non je roule en suisse obligatoirement le week end prochain si beau temps, me faut ma dose :mrgreen:

pour ce week end, samedi ouep
j'avais une première idée ballon d'alsace avec saut de la truite, sentier de l'if et descente sur le lac
ou du coté de la bresse et le lac des corbeaux ou le honeck, tu as une préférence, perso le ballon d'alsace ça peut être marrant comme le honeck
Envoie du diot!
Avatar du membre
Xploid
Membre actif
Membre actif
Messages : 129
Enregistré le : dim. 29 déc. 2013 20:09
Niveau : Intermédiaire

Re: [Samedi 4 ou dimanche 5 oct] Sortie journée dans les Vos

Message par Xploid »

Hum, je viens de capter que en fait samedi prochain je suis pas dispo en fait :/
Par contre le samedi 4, les deux proposition me tente bien. Vers le honeck / la bresse me dirai bien vu que je connai pas du tout encore.
Cedric
Membre actif
Membre actif
Messages : 142
Enregistré le : jeu. 20 juin 2013 17:21

Re: [Samedi 4 ou dimanche 5 oct] Sortie journée dans les Vos

Message par Cedric »

Hello. Je serais aussi intéressé pour la sortie de samedi ::d Ça dépend juste les horaires. Tu prévoit ça sur combien de temps. Merci
Je n ai pas de nouvelle clio.... Donc je roule a velo.......
Avatar du membre
akekoukou
Animateur
Animateur
Messages : 1695
Enregistré le : sam. 28 sept. 2013 01:52

Re: [Samedi 4 ou dimanche 5 oct] Sortie journée dans les Vos

Message par akekoukou »

combien de temps euh ... je souhaite revenir à 17h30-18h max donc un départ matinal aux alentours de 8-9h max peut etre bien.
Après tout dépendre de la trace mais bon je pense pas qu'on dépassera ce créneau j'ai un impératif d'heure de retour donc ...
reste à voir pour la trace, un truc entre 2000 et 2500 fera bien l'affaire
Envoie du diot!
Avatar du membre
akekoukou
Animateur
Animateur
Messages : 1695
Enregistré le : sam. 28 sept. 2013 01:52

Re: [Samedi 4 ou dimanche 5 oct] Sortie journée dans les Vos

Message par akekoukou »

hop voila je suis content de moi :cote:
la v1 complète 2500m de D+


la v2 si problème et bien en retard 1900m de D+


majorité de petits sentiers et descente cool et hard (T4 sur la descente du honeck à voir si y a d'autres options), un peu de roulant aussi histoire de faire les liaisons, la descente du lac des corbeaux c'est très très chaud sur le velo mais c'est beau, au pire ya deux options pour cette descente mais rien que pour la vue il faut la faire
Envoie du diot!
Avatar du membre
podfok2
Animateur
Animateur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 22:31
VTT : Niveau...logie
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

Re: [Samedi 4 ou dimanche 5 oct] Sortie journée dans les Vos

Message par podfok2 »

akekoukou a écrit : (T4 sur la descente du honeck à voir si y a d'autres options),
La descente du Falimont est costaud (dans une pente à 35°) et bien fréquentée...si vous passez par là éviter le milieu d'AM...
Il est aussi possible de descendre aux lacs du Schiessroth et Fischboedele par la crête du Hohneck au petit Hohneck
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Avatar du membre
akekoukou
Animateur
Animateur
Messages : 1695
Enregistré le : sam. 28 sept. 2013 01:52

Re: [Samedi 4 ou dimanche 5 oct] Sortie journée dans les Vos

Message par akekoukou »

ya moyen de faire une trace honeck-gazon du faing aussi

podfok ouai c'est la description que j'ai vu sur singletrack ... je vais voir s'il y a autre chose, mais bon je pense qu'on y passe avant midi
Envoie du diot!
Répondre