Strat a écrit :Dixit deux vendeurs, des vendeurs hein, pas moi, il vaut mieux prendre un GPS pour marcheurs, comme l'Oregon ou je crois l'Etrex, si tu veux un meilleur "tracé" en forêt, que ce soit single ou non.
J'utilise mon Edge 800 en randonnée pédestre également, ça fonctionne aussi très bien. Après c'est à toi de voir ce que tu privilégies le plus, radonnées pédestres ou VTT. C'est surtout au niveau des options que ça va changer, exemple : chasse au trésor, calendrier chasse et pêche pour le GPS de randonnée pédestre. Entrainement, paramètres du VTT, etc pour le GPS cycle.
La carte Garmin Topo V3 est la même sur les 2 GPS. Tout aussi précise qu'une IGN 1:25 000ème. Par contre il faut un petit temps d'adaptation car les symboles, couleurs, lignes de niveau sont différentes entre l'IGN et la Topo V3 mais quand tu maitrises la Topo V3 sur ton GPS (c'est surtout une histoire de zoom finalement) je trouve ça beaucoup plus pratique et puissant qu'une carte IGN.
Je roule sans carte IGN, c'est vrai que ce n'est pas très intelligent et que ça serait mieux d'avoir une carte papier en plus du GPS en cas de problème technique. Ceci dit je n'ai eu aucun problème technique en plus d'un an d'utilisation. Par contre, pas mal de soucis de guidage les premiers mois le temps de comprendre, régler et apprivoiser le bouzin, c'est une usine à gaz