[CR] Richwiller

Récits de vos sorties, comptes-rendus, photos, vidéos, classements, traces GPS
Répondre
epoxiconazole
Noob
Noob
Niveau : Débutant
VTT : Lapierre tecnic

[CR] Richwiller

Message par epoxiconazole »

Un départ de Richwiller me tentait car pour un fois pas besoin de prendre la voiture...
Je m'inquiétais un peu sur les alentours de Mulhouse mais finalement c'était une rando plutôt sympa.

Au départ il faut longer l'autoroute pour s'extraire de la plaine mais arrivé au niveau de la sortie vers Pont d'Aspach, ça devient plutôt cool.
Ravitaillement au bord du lac de Michelbach, passage au dessus de Sentheim, Guewenheim puis montée au Hundsruck. De très beau panoramas dans ce coin.

La descente du Hundsruck est sympa. On repasse par Michelbach puis Aspach. On termine par le rond rouge via l'Oelenberg. Ce sentier est pas mal du tout et plus agréable que le bord de l'autoroute du matin.
Une boucle de 62 km assez variée avec un dénivelé qui la rend abordable.

La prochaine fois j'aurais peut être des photos... :)

Merci aux organisateurs.
Papybrujor
Animateur
Animateur
VTT : Rose raide et rigide!ca c'était avant,maintenant c'est
rose, mou et assisté!

Re: Richwiller

Message par Papybrujor »

Il existe un passage derrière l'Oelenberg non balisé encore plus sympa
philou68
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Niveau : Débutant
VTT : en sursis

Re: Richwiller

Message par philou68 »

je commence à bien connaitre cet endroit . A partir du hunsruck, tu peux redescendre sur thann où tu as une single très sympa en descente puis tu rejoins aspach et au final michelbach.
Si jamais ca t'interesse , on pourra faire une sortie ensemble à l'occas

Image

En allant vers ce chemin , tu as un chemin à gauche en descendant qui indique Thann et qui t'amene vers la single (j'arrive pas à trop à situer sur la carte si elle se trouve au niveau du premier ou second virage) quoiqu'il en soit tu auras une indication sur un panneau.
Répondre