Forum de VTT en Alsace réunissant les VTTistes du Bas-Rhin (67) et du Haut-Rhin (68). Discussions mécaniques, accessoires, petites-annonces et rando VTT.
Evénements, compétitions, organisation des randonnées, itinéraires...
Règles du forum
1°) Ajoutez la date de l'événement entre crochets dans le titre de votre premier message, exemple : "[samedi 12 janvier] Boucle au Grand Ballon"
2°) [Itinéraire] S'il s'agit d'une demande pour vous aider à élaborer votre itinéraire.
3°) Si votre événement n'est plus d'actualité, pensez à mettre l'icone de sujet dans le titre de votre premier message.
Je prépare le terrain:
à voir pourquoi pas rouler en fond de vallée et tourner autour de la Bresse, lac des corbeaux ou du coté du honeck
dans les 2000m de D+ ou pas bcp plus, j'ai plus l'habitude de monter tout sur le vélo de toute
ou l'intégrale ballon d'alsace avec les trois descentes et les 3 montées
week d'après je retourne en suisse, si beau temps bien évidement
bon ça passionne pas les foules faut croire, la rando du dimanche matin pourquoi pas ... mais bon payer pour pouvoir rouler
akekoukou a écrit :week d'après je retourne en suisse, si beau temps bien évidement
bon ça passionne pas les foules faut croire, la rando du dimanche matin pourquoi pas ... mais bon payer pour pouvoir rouler
Bah tu fais un don pour un club de vélo, c'est pas vraiment payer. Les gens recherchent la convivialité, l'ambiance, tapent la conversation avec d'autres passionnés, exibent leur vélos, picorent aux ravitos et finissent généralement au bar ou devant une choucroute ....
J'irai peut-être pour une fois même si les randos de masse c'est pas mon truc.
akekoukou a écrit :week d'après je retourne en suisse, si beau temps bien évidement
faut rajouter le portage pour aller tout en haut et la fin de la descente pour avoir la descente parfaite ! Descente du pilatus apres 3000m de D+ franchement c'est chaud enfin pour moi en tout cas.
Ca fait vraiment bcp pour une journée en rajoutant le temps de trajet en voiture ....
Je pensais plutôt découvrir un autre coin vers le Furggele, tu veux pas partir à l'aventure pierre ?
J'avoue que je préférerai une boucle déjà éprouvée si déjà on fait 4h de voiture pour y aller!
Dans les Vosges tu peux te fier au balisage pédestre quitte à crapahuter un peu, dans les Alpes c'est une autre histoire
T'as un topo de tour ou tu comptes y aller au feeling?
3000m+ c'est ce que tu aurais fait au Raid de la Meije donc tu peux prendre ça comme une session de ratrappage
tu veux pas faire le stanserhorn + pilatus on doit être dans le même D+ avec moitié moins de km comme ça on coupe la poire en deux moitié découverte + moitié connue
et y a même moyen de faire du bonus après
et je dors dans ta voiture au retour
sinon faut que je contact un suisse pour lui demander des conseils pour des parcours du coté de zurich il a l'air d’être dans le même genre de trip, wait en see
NB: tu as pu trouver une solution pour ton cadre ?