Rando à gogo, récits expéditifs !

Récits de vos sorties, comptes-rendus, photos, vidéos, classements, traces GPS
Seb la rustine
Stagiaire
Stagiaire

Re: Rando à gogo, récits expéditifs !

Message par Seb la rustine »

Surement un chemin de croix
"On marche plus vite seul....mais le temps...on le retient ensemble !"
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29

Message par Binano »

Un "K" comme Kronembourg, le chemin de Croix de Seb La Rustine :cote:
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Nelth
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
VTT : YT Capra Pro

Message par Nelth »

Fermeture du lac blanc cet aprem'...
Bon, on c'est bien fait plaisir, j'ai rouler avec un pote jusqu'à midi et ensuite j'ai terminé ma journée au gré des rencontres :mrgreen:

Début de session à donf sur les pistes verte et bleu avec mon poulain (13ans de plus que moi mais tant pis :langue: ), on à caser deux petites rouges (fat+roots) dans le tas, on à vraiment envoyé comme des cochons jusqu'à midi :gene:

A midi : session airbag avec les locaux en dirt... On était ridicule comparé à eux mais mon pote à envoyé quelques no foot, no hand etc... Et j'ai quand même balancer deux magnifiques whip sur le gros kick...
Le deuxième à clôturé ma démonstration de force -> contre-kick de l'amorto (+clipless) -> trop en avant : une visière de péter et récep' sur l'épaule :mrgreen:

L'aprem', détendus en mode professeur... Vers 16h j'ai croisé la route d'un local qui roule très fort et on c'est fait 2 run histoire de... ça va vite, il m'a pourris physiquement (je devais pas être loin des 180, lui à peine essoufflé) mais j'étais content, j'ai de beaux progrès à faire et c'étais bien cool de découvrir de nouvelles traj' :frime:

Ensuite cloture et là on va dodo parce que c'étais bien fun mais aussi bien fatiguant :gene:
Modifié en dernier par Nelth le lun. 29 sept. 2014 12:02, modifié 1 fois.
In Roots & Bike Park we Trust.
Murdoc
Noob
Noob
Niveau : Débutant
VTT : Canyon Nerve Al

Message par Murdoc »

> Klug : Nop c'est un nerve al, je l'ai depuis peu de temps et pour l'instant j'en suis ravi :), bien plus confortable que mon précédent VTT, je n'ai pas de mal de dos après de grosses sortie.
Le seule point négatif, c'est la fourche, j'ai l'impression qu'elle n'encaisse rien sur les petits chocs... Après ça doit se régler.
kaio
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Prénom : Nicolas
Niveau : Intermédiaire
VTT : GIANT XTC2
COMMENCAL Ramones
PX-10

Message par kaio »

Un mois que je n'avais pas roulé :snif: :snif: :snif: un petit creneau dimanche matin ... départ 7h de la place du marché de Thann, je mets les lumieres au cas ou puis je me dirige vers le col du grumbach par le rouge-blanc-rouge les lumieres me servent un peu par endroit mais sans plus. Quelques epingles ne passent tjours pas sur le bike d'autres passent mieux ... Je me dirige vers le camp de Turenne, puis le refuge du Molkenrain, passage par la petite prairie pour aller à l'auberge du Molkenrain: ca glisse pas mal, un peu de rosé. Je vais au HWK.

Image

petite pause ravito (1 barre de cereales). Puis je repars, dans la descente je me fait une petite frayeur .. ca chasse pas mal de l'arriere !!
Re Auberge, Re refuge ... c'est la que je commence enfin a croisé qq 1 (~9h) !! puis je pars direction waldkapelle, croix de rangen ... ca secours pas mal en descente par endroit avec mon SR.
Retour à la voiture sans casse / bobo.

Total: 22.4 km 1087mD+ 2H30 9 km/h de moy ... retour a la maison, les enfants venaient juste de finir le petit dej ... donc 1 café et ma journée commence.

La trace:

Thoun
Membre accro
Membre accro
Prénom : Anthony
Niveau : Confirmé
VTT : Transition Sentinel
Commencal Meta HT 2017

Message par Thoun »

:mdr3: :amen:
"Ça passait c'était beau !"
mtbiker
Animateur
Animateur

Message par mtbiker »

Seb la rustine a écrit :Quand tu arrives sur la petite bosse au dessus de la ferme d'ostein, sur ta gauche tu as la vue sur le Thanner (la photo ou je suis dessus), en dessous tu as un pré de vaches, ben tu coupes dans ce pré et un peu plus bas le sentier commence .
Emprunté ce matin. :) En effet, je n'étais jamais passé par là. Il est top ce single. :super: Du coup, je suis remonté à la ferme Ostein pour me faire la descente une seconde fois. :cote:
Lors des deux passages, je rate complètement la dernière épingle, surpris, arrivant avec trop de vitesse dans cette portion. :cpavrai: :hehe:
Seb la rustine
Stagiaire
Stagiaire

Message par Seb la rustine »

mtbiker a écrit :Lors des deux passages, je rate complètement la dernière épingle, surpris, arrivant avec trop de vitesse dans cette portion. :cpavrai: :hehe:
J'ai eu le même soucis surtout que t'as l'impression que le sentier continue tout droit :mrgreen:
"On marche plus vite seul....mais le temps...on le retient ensemble !"
Tebaldvs
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Prénom : Thibault
VTT : Cube Reaction GTC
Cube Stereo 140

Message par Tebaldvs »

Pour ma part, sortie au départ de Oltingue (dans le Sundgau) pour faire le circuit des "3 châteaux" :
- chateau de Ferrette
- Chateau de Burg (en Suisse)
- Château du Landskron
De très nombreux sentiers super ludiques et magnifiques!!

Une mention spéciale pour le sentier qui parcourt la crête entre le col de Rote Flüh et Burg, il est génial :super: Des racines et de la caillasse à gogo, en montée aussi bien qu'en descente :hehe: Pas de photo du sentier en question, j'étais trop occupé à me concentrer sur le pilotage et à profiter :P Pour ceux qui ne connaissent pas, allez y!! Ca passe globalement partout sur le vélo (avec un minimum d'entrainement quand même hein :hehe: sinon ça peut vite devenir l'enfer :diable: ), c'est super ludique et y a plein de points de vue splendides :ouah:

La trace :

Pour ceux que la trace intéresse, faire attention au Km 18,1 : très forte pente (-30% en moyenne) très accidentée, vaut mieux pas s'y lancer à pleine vitesse! Y a normalement un sentier qui permet de l'éviter, mais encore faut-il le retrouver :gene:
hypanapold
Animateur
Animateur
VTT : Une vespa orange toute molle, ça avance un peu mieux qu'un tracteur :-)

Message par hypanapold »

Chouette sortie :super:
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
Répondre