[Ski] Parlons ski, l'hiver approche

Les autres activités sportives que vous pratiquez : randonnées pédestres, course à pied, vélo route, trail, ski de rando, etc...
podfok2
Animateur
Animateur
VTT : Mondraker F-Podium Carbon SE 2023
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

Re: Parlons ski l'hivers approche

Message par podfok2 »

Seb la rustine a écrit :Si la neige est présente cette année, je vous accompagnerais au GB en mode raquette à la montée et snowboard en descente .
seb3.jpg
J'espère bien Seb.
Bon on croise les doigts pour que l'hiver soit correcte niveau neige...bon pis si y'a pas de neige que ce soit pas trop la flotte pour qu'on puisse rouler.
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
lrd_artifact
Membre
Membre
Niveau : Intermédiaire
VTT : Giant Talon 3 2010

Message par lrd_artifact »

Bon je viens squatter le sujet.

Moi c'est snowboard! :P Une année sur deux on part dans les alpes française en générale.
Sinon je descend par chez vous à la Bresse ou alors en forêt noire pour faire des sorties samedi-dimanche, histoire de tâter la neige.
Donc si l'occasion ce présente cet hiver à la Bresse ou dans les alentours je serai ravi de vous rencontrer. :cote:
cerealkilleur
Membre fidèle
Membre fidèle
VTT : Canyon Strive

Message par cerealkilleur »

Je chope le sujet au vol. C'est bon ça qu'il y ai autant de monde qui fasse du ski et ou snowboard.
podfok2 a écrit :Comme évoqué l'an dernier, ça n'avait pas pu se faire à cause de l'hiver de merde (1 seule sortie Vosgienne en Peaux au Grand Ballon), je suis prêt à faire une sortie initiation skirando/surfrando dans les Vosges cet Hiver.

Comme évoqué j'ai du matos en Rab :

-2 ensembles pelle-sonde-DVA,
-2 paires de chaussures (44,5)
- 3 paires de skis...mais plutôt pour Bûcheron : 181, 184 et 187 cms

Je pourrai en profiter pour initier les gens à la recherche des victimes en Avalanche.

On croise les doigts pour avoir un bon Hiver.
Pareil je croise aussi les doigts. Pas autant de doux que l'année dernière.
Si surfera do, je suis intéressé de découvrir.
Image
podfok2
Animateur
Animateur
Kona Tanuki Suprème 2011

Message par podfok2 »

WE de merde + garde des gamins --> j'en ai profité pour farter les nouveaux guns...faut encore désencoller/réencoller les peaux et amener les Ato chez Speck pour réparation dynafit + affutage/fartage...

fait chier j'ai envie de rouler ou skier et je peux pas :-/
Le frangin version Oussama
Le frangin version Oussama
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Manu

Message par Manu »

miam !

Image

Image
medusa
Bambi
Bambi
Prénom : Christophe

Message par medusa »

Perso je vais m'en tenir au vélo cet hiver (route et vtt) ainsi qu'à la course à pied ... les grosses sorties ski rando me flinguent les pieds (ampoules car peau très sensible, sic !).... et puis mon matos date un peu .... pas le temps de tout faire aussi, faut choisir :]
Mais j'aime toujours lire les CR des copains qui partent en haute montagne rassurez-vous :D
On croise les doigts pour que vous ayez de bonnes conditions cet hiver :froid:
podfok2
Animateur
Animateur
Kona Tanuki Suprème 2011

Message par podfok2 »

Bon ben mes peaux sont réencollées, en espérant que la colle Coll-Tex soit meilleure que la Kohla...mis à part ça les peaux Kohla sont d'un très bon rapport qualité-prix...
Je me suis juste brûler l'avant-bras avec le fer...je crois pas avoir déjà réencoller des peaux sans me brûler...le talent quoi
Manu

Message par Manu »

@med: dans les Alpes y'aura de toute façon de quoi faire...c'est plus pour les Vosges que ca reste très incertain. pas sorti une seule fois les skirando dans le massif vosgien la saison dernière. On verra ce que dira cette saison. C'est pas les alpes mais ca reste bien sympa un peu de peau dans les montagnes a vaches ;)

@podfok: j'ai jamais réussi a avoir un résultat satisfaisant en ré encollage...pourtant j'ai tout le matos. ca colle comme du neuf toi quand tu ré encolles ?
Nelth
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
VTT : YT Capra Pro

Message par Nelth »

Certains disent que vu l'hiver doux et l'été pourris qu'on à eu on devrait avoir un pur hiver 2015 bien hard (température ---)...

Vous en pensez quoi ?
In Roots & Bike Park we Trust.
Manu

Message par Manu »

Nelth a écrit :Certains disent que vu l'hiver doux et l'été pourris qu'on à eu on devrait avoir un pur hiver 2015 bien hard (température ---)...

Vous en pensez quoi ?
y'a aucune fiabilité dans les prévisions saisonnières...faut juste attendre et prendre ce qui vient :cote:
Répondre