Achat nouveau VTT

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin aux VTT
Tikaf
Animateur
Animateur
Niveau : Débutant
VTT : Canyon Nerve AL 7 (2015)

Re: Achat nouveau VTT

Message par Tikaf »

Seb la rustine a écrit :
Tikaf a écrit :Je vais prendre le Canyon et si j'ai un soucis j'irai chez Seb xD
Prépares les canettes alors :mrgreen:
Sans soucis xD

@seven: je vais voir, je vais déjà réfléchir toute la journée par rapport au canyon, j'ai le temps, j'suis fonctionnaire xD
Le VTT est le seul engin équipé de deux pédales d'accélérateur.
Gilles
Membre actif
Membre actif
Niveau : Débutant
VTT : Canyon Nerve AL 7.0

Message par Gilles »

Je crois que j'ai gagné du temps en ne lisant pas les pages 5 à 20 de ce topic :hehe:
Image Image Image Image
hypanapold
Animateur
Animateur
Niveau : Intermédiaire
VTT : Une vespa orange toute molle, ça avance un peu mieux qu'un tracteur :-)

Message par hypanapold »

Gilles a écrit :Je crois que j'ai gagné du temps en ne lisant pas les pages 5 à 20 de ce topic :hehe:
et encore, la à partir de 20 ça suffisait.... :mrgreen:
gatpowers a écrit : ..... le niveau de Tikaf (probablement le meme que moi :hehe: ), ......
J'pense pas honnêtement, sans être méchant vis a vis de Tikaf, d'où ma mise en garde :perv:
gatpowers a écrit :Y a plus qu'une chose à faire Tikaf : test le Giant (genre sentier Baumann ;) ) et vois à la fin de la sortie si t'as la banane.
Oui je suis d'accord, mais encore faut-il avoir un minimum de condition pour "sentir" la chose...après moi j'dis ça mais j'dis rien.... :]

Et Tikaf...la VPC...ben j'vois pas ou est le soucis, en plus tu as pleins de gens qui peuvent t'aider sur le Forum...donc c'est pas un argument :mrgreen:

Bon moi j'quitte le suivi de ce sujet sans fin :gene:

et avant le point final....
gatpowers a écrit :ben à ce moment là autant y a aller à fond et passer au vélo de route à 6kg tout simplement..
T'as quelques chose contre les VDR toi ? :rougefaché: .... :hehe:

. final
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
mtbiker
Animateur
Animateur

Message par mtbiker »

A tout ça, André Gide rajouterait que choisir c'est renoncer. :hehe:
podfok2
Animateur
Animateur
VTT : Mondraker F-Podium Carbon SE 2023
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

Message par podfok2 »

hypanapold a écrit : Et Tikaf...la VPC...ben j'vois pas ou est le soucis, en plus tu as pleins de gens qui peuvent t'aider sur le Forum...donc c'est pas un argument :mrgreen:
Je pense que c'est pas si simple que ça (mon Kona a été acheter en VPC)

Pour la VPC faut être un minimum bricoleur et pas avoir de gros ennuis...si tu as un bon velociste (il ne le sont pas tous) tu as des services que la VPC ne fournira jamais.

La VPC te prête pas une paire de frein en attendant de te monter tes nouveaux.
Bref c'est deux choses bien différentes qui ont chacun leurs défauts et leurs qualités
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
SEVEN
Animateur
Animateur
VTT : Canyon Spectral 6

Message par SEVEN »

podfok2 a écrit :
hypanapold a écrit : Et Tikaf...la VPC...ben j'vois pas ou est le soucis, en plus tu as pleins de gens qui peuvent t'aider sur le Forum...donc c'est pas un argument :mrgreen:
Je pense que c'est pas si simple que ça (mon Kona a été acheter en VPC)

Pour la VPC faut être un minimum bricoleur et pas avoir de gros ennuis...si tu as un bon velociste (il ne le sont pas tous) tu as des services que la VPC ne fournira jamais.

La VPC te prête pas une paire de frein en attendant de te monter tes nouveaux.
Bref c'est deux choses bien différentes qui ont chacun leurs défauts et leurs qualités
<-- j'ai pas eu cette chance m'ont fait patienter deux semaines pour un frein que j'aurai préféré acheter sur internet et monter moi meme çà aurai été + rapide maintenant je bricole et maintenant je sais lol donc VPC pour e prochain VTT
podfok2
Animateur
Animateur
VTT : Mondraker F-Podium Carbon SE 2023
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

Message par podfok2 »

SEVEN a écrit :<-- j'ai pas eu cette chance m'ont fait patienter deux semaines pour un frein que j'aurai préféré acheter sur internet et monter moi meme çà aurai été + rapide maintenant je bricole et maintenant je sais lol donc VPC pour e prochain VTT
Vélociste : Bien moi j'ai l’expérience inverse : donc prêt d'un frein en attendant mes nouveaux alors que j'avais un elixir 5 mort...montage au petit oignons des mes MT4...par un ancien du forum.

VPC : Deux mois et demi pour recevoir le Bushing Kit d'un vélo vendu par CRC, ces mêmes CRC ne vendant pas le Bushing kit...si ça avait été une pièce vitale...pas de vélo pendant deux mois 1/2...
De plus vous êtes sans doute forts en bricolage, mais quant il faudra faire un vrai entretien fourche ou amorto ben y'aura sans doute pas le choix...

Bref chaque expérience est différente, mais avoir un pro de confiance c'est intéressant...
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
gatpowers
Membre fidèle
Membre fidèle
Prénom : Gaetan
VTT : Spicy 5.0 29, Trance A2 14 & Cash 14

Message par gatpowers »

hypanapold a écrit :
Gilles a écrit :Je crois que j'ai gagné du temps en ne lisant pas les pages 5 à 20 de ce topic :hehe:

et avant le point final....
gatpowers a écrit :ben à ce moment là autant y a aller à fond et passer au vélo de route à 6kg tout simplement..
T'as quelques chose contre les VDR toi ? :rougefaché: .... :hehe:

. final
Pas du tout, j'en ai même 2 :hehe:
C'est excellent pour se faire la caisse et progresser en vtt (même en DH :mrgreen: )
Jamais + vite qu'à fond !!!
DIKO68
Noob
Noob
Niveau : Confirmé
VTT : Rocky Mountain Altitude 770 MSL, SCOTT GENIUS 30,Specialized Épic Carbone

Message par DIKO68 »

peut être qu'on peut trouver un terrain d'entente pour le scott génius que j'ai mis en vente, s'il peut t'interresser...?? :cote:
DIKO68
Noob
Noob
Niveau : Confirmé
VTT : Rocky Mountain Altitude 770 MSL, SCOTT GENIUS 30,Specialized Épic Carbone

Message par DIKO68 »

pour ce qui est de canyon, j'ai roulé avec un pot initialement fan de canyon...dimanche
premier vtt livré avec le cadre carbone brisé...sav ils ont eu du mal, mais lui ont fourni un nouveau cadre....
sur son 2e et actuel canyon, il a un problème assez prononcé sur sa fourche fox, toujours pas résolu au bout de trois passage au sav......., il ne veut plus entendre parler de canyon!!
la vente par correspondance a ses limites!

simplement un retour terrain sur le vif
Répondre