[Vélo de route] Ici on roule sur le bitume !
Re: Ici on roule sur le bitume !
Eh bien oui c'est cette vis qu'il faut toucher pour règler le centrage 

- primus
- Membre accro
- Niveau : Confirmé
- VTT : noir
Bon ben ça y est, je déclare la mauvaise saison de vélotaf ouverte, pas plus de 20°C cette semaine, et ce matin j'ai sorti le tee shirt d'hiver..
en 2 semaines j'ai fait trop de goudron, ce weekend je ne savais plus rouler en tout terrain (pas touché depuis 15 jours), il m'a fallu 1h00 pour repasser correctement dans le technique !

en 2 semaines j'ai fait trop de goudron, ce weekend je ne savais plus rouler en tout terrain (pas touché depuis 15 jours), il m'a fallu 1h00 pour repasser correctement dans le technique !

Wéééééééééééééééééééééééééééééééééééé
non, le levier sert uniquement à sortir la roue, il ya donc une position roulage et une autre pour le démontage de la roue. On règle le centrage en position roulage.Strat a écrit :Et comme par hasard je n'ai pas de clé assez petite![]()
Si j'ai bien compris :
- le levier noir doit être en position "basse" en cas de réglage et haute lorsque je roule ?
- la vis supérieure sur l'étrier sert à positionner les patins sur la jante
- le câble doit être retirer (et donc le plomb doit sauter et remis par la suite) si l'écart est trop important
Bref, j'ai de quoi faire ce soir !
Merci !
Oui, la petite vis sur l'étrier sert à centrer les patins sur la jante, les patins doivent toucher en même temps la piste de freinage quand tu freines.
non, le câble ne doit pas être retiré, faire sauter le plomb ???

C'est exactement ce que j'aimeprimus a écrit :Bon ben ça y est, je déclare la mauvaise saison de vélotaf ouverte, pas plus de 20°C cette semaine, et ce matin j'ai sorti le tee shirt d'hiver..![]()

Il faut que les patins touchent en même temps la piste de freinage. Il ne faut pas freiner quand tu tournes la vis mais après pour vérifier que tes patins sont syncro ... suis-je assez clair ?Strat a écrit :Ok !
Il me faut donc la clé adéquate !
Sinon, faut-il freiner lorsque l'on règle ou on ne touche pas le levier de freins ?
Rah,et dire que par la suite je dois mettre des XT sur mon xc
- primus
- Membre accro
Je ne me souviens pas avoir eu vraiment chaud en roulant en court... J'aurais bien aimé mais tant pis. je vais essayer de viser 6666 km d'ici le 31 décembre quand même, ça serait un joli chiffremedusa68 a écrit :C'est exactement ce que j'aimeprimus a écrit :Bon ben ça y est, je déclare la mauvaise saison de vélotaf ouverte, pas plus de 20°C cette semaine, et ce matin j'ai sorti le tee shirt d'hiver..![]()
en 2 semaines j'ai fait trop de goudron, ce weekend je ne savais plus rouler en tout terrain (pas touché depuis 15 jours), il m'a fallu 1h00 pour repasser correctement dans le technique !, températures entre 12 et 20°C l'idéal pour rouler

trop tard j'ai déjà dépassé ce chiffre 

- primus
- Membre accro
je ne roule pas sur route et je sais que tu fais tout mieux que tout le monde.

Réponse plus appropriée juste en dessous.primus a écrit :je ne roule pas sur route et je sais que tu fais tout mieux que tout le monde.
Modifié en dernier par medusa le lun. 22 sept. 2014 19:43, modifié 1 fois.
Genre je suis un frimeur
dit-il a tout le forum, merci Primus
Nafout de ce que tu peux penser, viens juste pas faire chier ici stp.
Voilà c'est dit.

Nafout de ce que tu peux penser, viens juste pas faire chier ici stp.
Voilà c'est dit.