Achat nouveau VTT

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin aux VTT
gatpowers
Membre fidèle
Membre fidèle
Prénom : Gaetan
Niveau : Intermédiaire
VTT : Spicy 5.0 29, Trance A2 14 & Cash 14

Re: Achat nouveau VTT

Message par gatpowers »

Will a écrit :Si je ne me trompe pas c'est le même modèle qu'a Seven (version 2014 plutôt que 2015).
Donc c'est du bon vélo, qui monte aux arbres ! :hehe:
C'est la gamme AM de Giant, dans la nouvelle gamme le gros enduro est clairement le reign, qui s'est nettement "endurisé" depuis le mien.
Entre deux il y a le trance SX (1x11 je crois, angle de 66).

C'est vrai que perso quand j'ai acheté le Reign 2013, je n'y connaissais rien et j'ai pris celui qui me plaisait sans me poser de question. Autant je suis plutôt en sécurité en descente, autant en montée, sa géométrie n'est peut-être pas étrangère au fait que j'en chie quand même un p'tit peu :gene: (même si c'est pas le seul problème^^)

Après si les locaux emmènent Tikaf faire un thanner 3x par semaine, il va vite prendre le rythme :mrgreen:

Un truc par contre : Giant a essayé de mettre en place (avec peu de succès semble-t-il) un nouveau "standard" de pivot (appelé "Overdrive 2") aux dimensions à la con sensées le rendre un pico-chouillat plus rigide, mais comme c'est un "standard" dont personne ne veut, les fabricants de pièces détachées ne suivent pas et si tu changes la fourche t'es obligé de changer le jeu de direction avec, et peut-être aussi la potence si celle de base n'a pas d'adaptateur. Et inversement, si plus tard tu souhaites changer juste la potence, il n'y en a quasiment aucune compatible avec ce pivot...
C'est visiblement le cas du trance 2. C'est toujours bon à savoir avant d'acheter.
Ils l'ont heureusement abandonné pour les modèles 2015 :mrgreen:
Jamais + vite qu'à fond !!!
medusa
Bambi
Bambi
Prénom : Christophe

Message par medusa »

spoogue a écrit :tiens tiens comme c'est étrange un forumien dernièrement a eu affaire à AS Bike et bizarrement je n'ai pas eu des échos aussi flatteur à leur égare :oups:
comme quoi cela dépends de la couleur du ciel de si madame la veille a bien voulu ou au contraire :hehe:
Le shop parfait n'existe sûrement pas, et puis tout dépend du niveau d'exigeance de chacun. Il y a des loupés partout :perv:
Chaque retour d'expérience est bon à prendre en tout cas, donc merci de l'avoir signalé :)
Rox
Animateur
Animateur
VTT : Radon blacksin
Scott genius

Message par Rox »

Tu reflechis , tu etudies, tu analyses, tu imagines, tu compares et au final tu vas finir avec un Meta
Roule Raoul !
Rox
Animateur
Animateur
VTT : Radon blacksin
Scott genius

Message par Rox »

[emoji2]
Roule Raoul !
tomichou
Animateur
Animateur
Prénom : Thomas
Niveau : Confirmé
VTT : Ibis Ripmo AF

Message par tomichou »

Rox a écrit :Tu reflechis , tu etudies, tu analyses, tu imagines, tu compares et au final tu vas finir avec un Meta
Avec tout les modèles existants, je sais pas comment vous vous demerder pour réussir à avoir tous le même :mdr3: :mdr2: :mdr1:
ImageImageImage
IN CANCOILLOTTE & SAVAGNIN WE TRUST
Si tu freine t'es un lâche, si tu freine pas t'es un con.
Tikaf
Animateur
Animateur
Niveau : Débutant
VTT : Canyon Nerve AL 7 (2015)

Message par Tikaf »

Rox a écrit :Tu reflechis , tu etudies, tu analyses, tu imagines, tu compares et au final tu vas finir avec un Meta
Non je ne penses pas, si le Trance ne me convient pas, je testerai le Anthem ou le GT :)
Le VTT est le seul engin équipé de deux pédales d'accélérateur.
podfok2
Animateur
Animateur
VTT : Mondraker F-Podium Carbon SE 2023
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

Message par podfok2 »

tomichou a écrit :
Avec tout les modèles existants, je sais pas comment vous vous demerder pour réussir à avoir tous le même :mdr3: :mdr2: :mdr1:
C'est clair quitte à prendre une enclume autant le faire avec un minimum d'originalité...
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Tikaf
Animateur
Animateur
Niveau : Débutant
VTT : Canyon Nerve AL 7 (2015)

Message par Tikaf »

Dites moi, juste pour être certain, à prix égal, le Giant sera mieux équipé que le GT, c'est ça?

Giant: http://www.giant-bicycles.com/fr-fr/bik ... ifications

GT: http://www.gtbicycles.com/eur_fr/2015/b ... nsor-elite

Je me pose la question simplement parce que le GT serai en stock, quant au Giant je devrais patienter semaine 46 (mi novembre) :rouge:
Le VTT est le seul engin équipé de deux pédales d'accélérateur.
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29

Message par Binano »

Je ne connais pas la fourche FOX du Giant mais celle du GT est une entrée de gamme chez Rockshox.
XT/SLX pour le Giant contre Deore pour le GT. La transmission est donc un à deux crans au dessus en faveur du Giant.

Sans aller plus loin, je peux dire que :
le Giant sera mieux équipé que le GT, c'est ça?
Oui :merci:
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
podfok2
Animateur
Animateur
VTT : Mondraker F-Podium Carbon SE 2023
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

Message par podfok2 »

Clairement du même avis que Binano...le giant sans hésiter.
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Répondre