Achat nouveau VTT
Re: Achat nouveau VTT
rooo.. tu m’enlèves les mots de la bouche Carlito.
j'allais justement dire plus ou moins la même chose. prendre un XC/AM avec du 120, de quoi se faire super plaisir aussi bien dans le sundgau que dans les montagnes
donc +1
j'allais justement dire plus ou moins la même chose. prendre un XC/AM avec du 120, de quoi se faire super plaisir aussi bien dans le sundgau que dans les montagnes
donc +1
Oui, si tu en as l'opportunité, teste le et à côté de ça tu peux toujours continuer à faire le tour des magasins (exemples : Mondovélo à Kingersheim, Univers vélo à Richwiller, Culture vélo Cernay, Véloland Rixheim, Sport loisirs Cernay, Cycles Mannheim à Vieux-Thann, Sport2000 à Altkirch)Tikaf a écrit : Je vais déjà récupérer le modèle de test fin de semaine, parce que c'est bien beau d'avoir craqué dessus, mais je vais pas l'acheter sans l'essayer.
Ça se trouve je me sentirai superbement bien dessus, comme pas du tout.

- Binano
- Président Dictateur Général
- Prénom : Sylvain
- Niveau : Confirmé
- VTT : Commencal Meta AM 29
Oui... maisCarlito a écrit :Un vélo c'est une machine à plaisir. Tu dois l'acheter au coup de coeur ! Pourquoi aller se faire chier des heures sur un vélos qu'on n'aime pas juste parce que tu vas gagner 2 minutes sur un monté qui te prendra 3 heures![]()
... on ne parle pas de gagner 2 minutes mais de monter avec plus d'aisance, pas forcément plus vite. Pour le reste je rejoins ce que dis Carlito et ce que disait Seb. Achète le VTT coup de coeur, si tu le kiff, tu lui pardonneras tout ses défauts.
- Tikaf
- Animateur
- Niveau : Débutant
- VTT : Canyon Nerve AL 7 (2015)
C'est ce que je vais faire.mtbiker a écrit :Oui, si tu en as l'opportunité, teste le et à côté de ça tu peux toujours continuer à faire le tour des magasins (exemples : Mondovélo à Kingersheim, Univers vélo à Richwiller, Culture vélo Cernay, Véloland Rixheim, Sport loisirs Cernay, Cycles Mannheim à Vieux-Thann, Sport2000 à Altkirch)Tikaf a écrit : Je vais déjà récupérer le modèle de test fin de semaine, parce que c'est bien beau d'avoir craqué dessus, mais je vais pas l'acheter sans l'essayer.
Tu as bien raisonCarlito a écrit :Ca me fait mal de dire ça mais pour moi Lolo a encore une fois raison.Lolo a écrit :En gros tu laisse des gens choisir ton velo... Y a pas un un truc qui cloche ?
Un vélo c'est une machine à plaisir. Tu dois l'acheter au coup de coeur ! Pourquoi aller se faire chier des heures sur un vélos qu'on n'aime pas juste parce que tu vas gagner 2 minutes sur un monté qui te prendra 3 heures![]()
Tu as des cervicales "sensibles", prends un TS. Qu'il fasse 12 ou 13 kilos, qu'il ait 120 ou 130mm de débattement... tu ne sentiras même pas de différence ou en tout cas pas encore.
Il n'y a pas mieux ou meilleur, vas acheter le vélo qui te fait envie

@Bin: et tu crois qu'il pardonnera les miens?
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Le VTT est le seul engin équipé de deux pédales d'accélérateur.
- Binano
- Président Dictateur Général
- Prénom : Sylvain
- Niveau : Confirmé
- VTT : Commencal Meta AM 29
Ça valait vraiment la peine de demander des conseils sur un forum pour conclure sur ça ?Tikaf a écrit :Tu as bien raisonCarlito a écrit :Il n'y a pas mieux ou meilleur, vas acheter le vélo qui te fait envie

- Carlito
- Animateur
- VTT : Fattos
En même temps le mec qui donne des conseils c'est le premier à acheter un vélo coup de cœur ! :pBinano a écrit :Ça valait vraiment la peine de demander des conseils sur un forum pour conclure sur ça ?Tikaf a écrit :Tu as bien raisonCarlito a écrit :Il n'y a pas mieux ou meilleur, vas acheter le vélo qui te fait envie
- Carlito
- Animateur
- VTT : Fattos
En même temps le mec qui donne des conseils c'est le premier à acheter un vélo coup de cœur ! :pBinano a écrit :Ça valait vraiment la peine de demander des conseils sur un forum pour conclure sur ça ?Tikaf a écrit :Tu as bien raisonCarlito a écrit :Il n'y a pas mieux ou meilleur, vas acheter le vélo qui te fait envie
- bubu
- Membre V.I.P.
- Niveau : Intermédiaire
- VTT : Un semi-rigide rouge et noir et un brésilien bleu
Ca me fait mal de dire ça mais pour moi Lolo a encore une fois raison.Tikaf a écrit :C'est ce que je vais faire.mtbiker a écrit :Oui, si tu en as l'opportunité, teste le et à côté de ça tu peux toujours continuer à faire le tour des magasins (exemples : Mondovélo à Kingersheim, Univers vélo à Richwiller, Culture vélo Cernay, Véloland Rixheim, Sport loisirs Cernay, Cycles Mannheim à Vieux-Thann, Sport2000 à Altkirch)Tikaf a écrit : Je vais déjà récupérer le modèle de test fin de semaine, parce que c'est bien beau d'avoir craqué dessus, mais je vais pas l'acheter sans l'essayer.
Carlito a écrit :Lolo a écrit :En gros tu laisse des gens choisir ton velo... Y a pas un un truc qui cloche ?
Si je peux me permettre ne va surtout pas à Véloland Rixheim !
Il n'existe que deux types de personnes : les alsaciens et ceux qui rêvent de l'être
Grand Est = schisstrack
Grand Est = schisstrack
- hypanapold
- Animateur
- VTT : Une vespa orange toute molle, ça avance un peu mieux qu'un tracteur :-)
En final Tikaf, t'achète le vélo que tu veux, et tu te bouge le fio.....maintenant
...car y'aura plus d'excuse de ne pas rouler
...en plus t'es sur Thann.... 

“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
- gatpowers
- Membre fidèle
- Prénom : Gaetan
- VTT : Spicy 5.0 29, Trance A2 14 & Cash 14
C'est clair, tu choisis le vélo qui tu kiffes et pis c'est tout !
Sérieusement, vu ton niveau, tu vas devoir rouler, rouler et encore rouler pour progresser. Et bien sûr en en bavant un max au début (je sais de quoi je parle
).
Il te faut donc un vélo qui, avant tout, te donner envie d'y aller. Et là, le coup de cœur c'est l'atout numéro 1

Sérieusement, vu ton niveau, tu vas devoir rouler, rouler et encore rouler pour progresser. Et bien sûr en en bavant un max au début (je sais de quoi je parle

Il te faut donc un vélo qui, avant tout, te donner envie d'y aller. Et là, le coup de cœur c'est l'atout numéro 1

Jamais + vite qu'à fond !!!