Réveil 7h... météo de merde, il est tombé des cordes cette nuit... j'hésite... j'hésite jusqu'à 9h et là... miracle ! Un rayon de soleil !!!
Départ de Rimbach pour un classico Col de Rimbach > Col des Perches... encore un peu humide.
Ensuite Rouge Gazon et Haute-Bers par GR5, le sol est sec, youpi !
Je redescends sur le lac des Perches
Puis je remonte par le sentier "rectangle bleu" que je ne connaissais pas, beaucoup de portage mais j'arrive de nouveau à la Haute Bers en haut de la "descente impossible du Neuweiher" ! Superbe vue, le soleil brille fort maintenant ! C'est sec, je descends et je recommence les épingles jusqu'à ce qu'elles passent toutes, un régal ! Les pédales, le bashguard, la fourche et le dérailleur arrière rappent un peu partout, comme d'habitude, il est déconseillé d'y aller avec un VTT neuf. Une petite pelle plus tard, même l'épingle de Carlito passe sans problème maintenant, cool !
Arrivé au lac du Neuweiher, passage obligé à l'auberge pour une petite tarte aux myrtilles
Je termine par le sentier des pierres (croix jaune) jusqu'à Rimbach... celui-ci n'est pas exposé au soleil et n'a pas eu le temps de sécher, les pierres sont très glissantes même à pied, il est vraiment casse-gueule, dommage...