Dr. Jekyll and Mr (always) Hide

Montrez nous vos VTT !
oasis67
Membre accro
Membre accro
Niveau : Confirmé
VTT : Giant reign advanced 1 2015
Production privee shan 2016

Re: Dr. Jekyll and Mr (always) Hide

Message par oasis67 »

salut Nelth !
j'ai une question pour toi concernant ton jekyll ... je compte acheter un jekyll 3 modéle 2015 l'année prochaine voir avant et je voulais savoir si ce bike pouvait aller de temps en temps au lac blanc ou la bress ( bike park )
oasis67
Membre accro
Membre accro

Message par oasis67 »

oasis67 a écrit :salut Nelth !
j'ai une question pour toi concernant ton jekyll ... je compte acheter un jekyll 3 modéle 2015 l'année prochaine voir avant et je voulais savoir si ce bike pouvait aller de temps en temps au lac blanc ou la bresse ( bike park )
? sur le papier je dirais oui , mais demander a un possesseur c'est toujours mieux :gene:
Nelth
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
VTT : YT Capra Pro

Message par Nelth »

Je pense que ça réponds aisément... :mrgreen:

Image

PS : oui, en aérien j'ai un ballet dans le cul, mais ça c'est que quand j'ai plus les roues collées au sol :frime:
PS2 : photo prise à La Bresse sur une double de 5m... Juste avant y'à un step down de 3m

Je lui ai déjà mis quelques sorties park en suivant les potes qui roulent super fort (sur des DH) en bike park...
Et je ne conçois pas le fait qu'un Enduro ne roule pas en park...

J'aime avoir des bikes bien fun et rigide dans lesquels je pourrais taper dedans que j'en ai envie et qui grimpe les murs (remarque, en 1x10 j'suis un peu limité maintenant mais c'est pas grave XD)
Modifié en dernier par Nelth le dim. 24 août 2014 23:18, modifié 2 fois.
In Roots & Bike Park we Trust.
oasis67
Membre accro
Membre accro

Message par oasis67 »

Ok je te remerci pour tes infos !!! Et la photo parle d'elle même :ghee:
Nelth
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

Message par Nelth »

Par contre, je voulais aussi te dire une chose... C'est un bike dans lequel y faut taper dedans, c'est stable à haute vitesse mais ça convient clairement pas à un débutant... :gene:

Je connais pas ton niveau, mais je préfère prévenir... :mrgreen:

Tu peux voir pour essayer un Jekyll avant d'acheter (chez Geko bike, c'est 30e l'essai, transformable en bon d'achat) pour voir si ça te convient, ça serait bien con que tu rêve d'un vélo sur lequel tu sera pas à l'aise en descente car trop élitiste...
Regarde peut-être du côté de chez Commencal, bcp plus accessible, où alors demande son avis à Max sur son Enduro 650b Specialized :mrgreen:
Faut dire qu'il touche un petit peu... :langue:
Modifié en dernier par Nelth le lun. 25 août 2014 14:18, modifié 2 fois.
oasis67
Membre accro
Membre accro

Message par oasis67 »

Ben dison que fût jadis je faisais de la décente avec un pote et son père , ensuite de la moto cross , on va dire que pour le moment en descente j'ai pas peur et que mes 2 pneus aiment bien prendres de la hauteur :ghee: en descente sans vouloir être prétentieux j'ai de beau reste ... le physique tiens , mais l'endurance en monté :rouge:
oasis67
Membre accro
Membre accro

Message par oasis67 »

Salut Nelth ... j'ai une question concernant le système dyad du jekyll , as tu déjà eu des soucis de fiabilité avec ? Et niveau casse tu as déjà eu des soucis sur ton bike ?
Merci :rouge:
Nelth
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

Message par Nelth »

Pourquoi y aurait à se posé la question de la fiabilité... ?
C'est un amorto Fox... Un cadre Cannondale, qui possède un amorto spécifique...

Pour ce qui est de ta question, je pense que ça doit être au même niveau qu'un amorto à bombonne type Float X.
Aucun changement de sensibilité même après quelques centaines de m D- cumulées :mrgreen:
Mr Clementz à gagné l'EWS dernière sur un Dyad, cette année et la prochaine il devrait toujours rouler sur cet amortisseur. Je suis pas dans le délire "ce type à gagner sur cette course avec ça, il me le faut..." mais si t'as un soucis d'amorto tu t'en rends vite compte et t'as rapidement des problèmes pour maintenir le rythme...
Donc non, mise à part que ce soit la galère à régler (au début) et le fait qu'on se sente sur un nuage ensuite, rien à redire.

Niveau casse ? Ecoute, j'en suis à mon 6e pneus cette saison, 3e paire de cales, 3e paire de plaquettes, 2e disque... Sinon je crois que j'ai rien casser/usé d'autre. Mêmes les pédales sont encore en bon état ^^

Au niveau du cadre ? Une petite erreur de moulage qui m'a fait peur lorsqu'au bout de 3'000km j'ai découvert un craquement de peinture mais après études cosmétique et terrain poussé y'à aucun soucis.
Je lui en ai quand même fait baver histoire d'être sur : 3 jours de suite à la Bresse, quelques doubles de 5-6m... 2-3 tables de 6m... x passages à donf dans du cassant...

Nan vraiment je trouve pas... Si c'étais à refaire j'arrêterai de taper dans mes disques, je jeterai mes lymes et je repartirai sur Cannondale... Où Devinci pour l'exoticiter :frime:
oasis67
Membre accro
Membre accro

Message par oasis67 »

Merci a toi pour tes infos précieuses ;) si je te pose des questions de fiabilité c'est surtout a cause de mauvaise langue qui critique mon achat :gene: amorto pas top ect... dans tous les cas merci et comme je sais que tu tapes dans ton jekyll :mrgreen: tes conseils sont forcément précieux.
Nelth
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

Message par Nelth »

Si jamais tu veux le voir à l'oeuvre et discuter, je serais demain au lac blanc...

Je tape pas tellement dedans... Comparé à d'autres :gene:
Je connais pas les gens qui critiques mais bon, les gens critiqueront toujours...

Tant qu'on connait pas et/où qu'on roule pas dessus, on critique pas.
Après, je connais pas la personne qui t'as conseillé/déconseiller ce vélo, mais si t'avais des questions c'étais avant de commandé, actuellement c'est un peu tard pour commencer à se poser des questions et/où pour critiquer :rouge:
Répondre