Stockhorn

Récits de vos sorties, comptes-rendus, photos, vidéos, classements, traces GPS
thomas68
Animateur
Animateur
VTT : Only 29er !

Re: Stockhorn

Message par thomas68 »

:chouette:
akekoukou
Animateur
Animateur

Message par akekoukou »

c'est beau c'est idyllique mais bon il y a un facteur risque non négligeable de tomber sur des sentiers trop difficile en vtt, faut l'accepter, d'ou l’intérêt d'améliorer la technique pour diminuer de plus en plus ce facteur.
Le problème c'est que si tu vas seulement la ou tu trouve des traces tu te fermes tellement de portes c'est trop dommage ...

jeremie: si vous faite un petit cr je veux bien un lien, j'espère que vous aurez beau temps
Envoie du diot!
niap
Stagiaire
Stagiaire
Prénom : Patrice
Niveau : Intermédiaire
VTT : Un français tout dur
Un anglais mi mou
Un allemand tout mou
Un canadien en plastique

Message par niap »

C'est pas dégueu la Suisse :super:
Par rapport à ta sortie à Brienzer Rothorn c'est mieux / moins bien ?
fan de l'exoticité
akekoukou
Animateur
Animateur

Message par akekoukou »

différent :cote: niveau paysage le brienzer est devant, après j'y suis allé dans les premiers jours ou le sommet était accessible, donc sommets encore enneigés en face + fonte des neiges ==> lac bleu ciel bref le top quoi ...
Après niveau sentiers le stockhorn est plus sympa mais encore à ce niveau tu as pas mal de possibilités sur le brienzer rothorn ... La descente du stockhorn ne ce fait pas d'une traite c'est différent aussi à ce niveau la ...
Niveau portage c'est le double je dirais pour le stockhorn, le brienzer tu en as un seul
en groupe (plus de 2) au stockhorn sur le sommet c'est pas trop une bonne idée surtout le week end, en semaine ça doit le faire
le retour en voiture est plus long, le dimanche soir en venant de bern que de luzern en semaine je sais pas trop
perso le brienzer rothorn jy retournerais bien pour tester une autre descente, donc une petit préférence pour le brienzer personnellement

Voila
Envoie du diot!
niap
Stagiaire
Stagiaire
Prénom : Patrice
VTT : Un français tout dur
Un anglais mi mou
Un allemand tout mou
Un canadien en plastique

Message par niap »

Merci !
T'as déjà roulé dans le coin de Montreux ou Monthey ?
fan de l'exoticité
Manu

Message par Manu »

Sympa...J'ai un peu la même démarche de découverte sur l'arc alpin suisse. En ski/alpi l'hiver et plutot en trail/marche sportive/alpi l'été. Mais je conserve quand même l'oeil du VTTiste a la recherche du bon single qui pourrait etre top en VTT. J'ai repéré quelques trucs qui ont un certain potentiel...On peut s'échanger des infos a l'occasion ;)
akekoukou
Animateur
Animateur

Message par akekoukou »

Avec plaisir manu , là je cherche un truc du coté de zurich, j'ai du mal à faire mon choix car justement il y a trop de choix, si jamais tu as des idées je suis preneur ...
NB: ton blog est vraiment super, j'aimerais bien en faire un aussi à l'occasion
Envoie du diot!
Manu

Message par Manu »

en poussant apres Zurich tu peux t'enfoncer un peu dans le massif des Alpes Glaronaises. Je ne connais qu'en hiver par la bas. mais par exemple en partant de Glarus tu peux faire le Schilt (2399 m) en boucle. en montant par le nord tu dois pouvoir suivre route forestière/piste jusqu'a 1800/1900 m et en descendant par le sud c'est du 100% single track sur 1800 m de denivelé !

le sommet en soit n'est pas extraordinaire (c'est pas le cervin quoi !) mais c'est un super belvédère sur le massif des Glarnisch.

a visualiser sur le geoportail suisse => ICI
Klug
Membre fidèle
Membre fidèle
VTT : Lapierre Prorace 300

Message par Klug »

8|
J'ai l'air malin moi avec mon CR 3 épis !
Répondre