Le temps est au beau fixe contrairement à Mulhouse, bonne pioche !
Bref je débute la montée sur une chemin bien large, bien roulant et accessible aux voiture, parfait pour prendretranquilement les premiers 1000m de D+. Sur le parcours je croise un petit suisse qui fait son parcours dominical, on discute il me présente les massifs etc ... bon il reste sur du roulant du coup quand je lui dis ou je vais il me regarde bizarrement ^^ et on se sépare vers la fin de cette première montée

Je continu et arrive sur le vélo jusqu'à 1600m environ, une bonne pioche cette montée !
et là on débute le premier portage jusqu'a 1900-2000

ca grimpe bien, mais c'est le premier portage donc in the pocket !
Une fois en haut superbe vue, panorama au top

Apparaît alors l'objectif du jour, le stockhorn !

merde faut redescendre pour remonter sur la carte je voyais ça plus lisse

petite vidéo 360° du coin picnic, y a pire, personne de ce côté là ==>video
Descente sympatoche ça brasse un peu c'est cool !
Allez c'est parti pour le portage jusqu'au sommet

Pas mal de monde sur le haut je laisse le vélo avant le restaurant et monte tout en haut à pied.

Le sommet est tout petit et avec le monde c'est un peu chiant je trouve du coup redescente et sieste, discute avec des "berninoises" etc ... en attendant un petit trou pour pouvoir faire la descente tranquillement sans déranger! hop petite ouverture c'est parti pour cette superbe descente avec des supers marches

Descente par du petit single de rêve jusqu'au lac Oberstockensee, paysage de rêve, coin de rêve ...

re petit portage pour reprendre le single pour descendre sur l'autre lac super descente encore et passage dans des petits tunnels sympas pour rejoindre chindli, lieu de départ et d'arrivée des deux téléphériques.

et la débute la phase marteau piqueur

un mélange de marches et de caillasses, merci le TS et le guidon large sur le coup.

Je me lance 1ere série, 2ème série bordel ça fracasse et pour repartir c'est bien chaud direct sur des marches et pas le temps de clippser, bref faut pas s’arrêter, facile à dire mais dure à faire ! Bref mythique cette première partie de descente

retour par Reutigen via un mix petits sentiers/grosse nationale faute d'avoir préparé un retour de ce côté-ci.

Sortie dans un coin magnifique avec des descentes absolument superbes, le sommet est pas mal fréquenté faut être civilisé et attendre son tour patiemment, tout ce qu'il y a de plus normal. Une sortie qui mélange tout ce que j'aime dans le vtt de montagne !
Les autres photos par ce qu'il y en a pas mal quand même ! ici