[Vidéo] Lac blanc le 7 septembre
- Nelth
- Membre V.I.P.
- VTT : YT Capra Pro
Re: [Vidéo] Lac blanc le 7 septembre
D'autant plus que chaque run est différent, t'as tellement de possibilité de traj' et tout qu'au final, tu peux passer plusieurs semaines en bike park, ça te dérange pas 

In Roots & Bike Park we Trust.
- podfok2
- Animateur
- VTT : Mondraker F-Podium Carbon SE 2023
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011
Non ça ne TE dérange pas toi et je le comprends...mais en VTT comme en ski j'aime bien voir du pays, je pense pas être le seul...bref plus les pylones sont loin et mieux je me porte...si il en était autrement j'aurais un Freeride en 180 mm et je collerais pas des trucs poilus sous mes skis.Nelth a écrit :D'autant plus que chaque run est différent, t'as tellement de possibilité de traj' et tout qu'au final, tu peux passer plusieurs semaines en bike park, ça te dérange pas
Et Vtt All Mountain chaque sortie est différente...Aucun BikePark ne peut reconstituer l'ensemble des terrains rencontré lors de belles ballades...Les épingles du Rudlin ou de la Jacoterie, les Rufs du Salagou, la caillasse, les marches et les beaux single du Var, les crêtes calcaires Jurassiennes...
Jamais la DH me filera la gaule comme un truc comme ça :
http://www.vttour.fr/sorties/le-thabor- ... tml#sortie
et ce n'est qu'un exemple parmi d'autre
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
- Nelth
- Membre V.I.P.
Je préfère l'AM (bien engagé typé Enduro) aussi...
Mais à côté, en station tu peux te taper du D- sans l'effort de la monté donc ça reste très intéressant et ça permet de bosser la technique pendant x heures alors que sur un run de 5min en Enduro t'as tendance à kiffer, soigner le plaisir et le visuel que la technique
Mais à côté, en station tu peux te taper du D- sans l'effort de la monté donc ça reste très intéressant et ça permet de bosser la technique pendant x heures alors que sur un run de 5min en Enduro t'as tendance à kiffer, soigner le plaisir et le visuel que la technique

- podfok2
- Animateur
Kona Tanuki Suprème 2011
Ben en fait, j'y reflêchissais et je me disais que contrairement au ski, quand tu fais de la DH en bike tu améliores des choses: travail sur le vitesse de passage et les sauts...qui n'ont pas de réels intérêts en All Mountain (mais qui en ont en Enduro de compétition)...où il est préférable de travailler les passage trialisants à faible vitesse et les épingles difficiles...choses que fuient les DHeux.Nelth a écrit :Je préfère l'AM (bien engagé typé Enduro) aussi...
Bref pas convaincu que la DH permette de s’améliorer en descente All Mountain (en vitesse bien sûr mais pas en difficulté)...d'ailleurs les mecs qui font les descentes les plus techniques viennent ou font plutôt du trial...
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
- Thoun
- Membre accro
- Prénom : Anthony
- Niveau : Confirmé
- VTT : Transition Sentinel
Commencal Meta HT 2017 - Localisation : Barr
D'accord avec toi, ceci dit je trouve que toutes les disciplines du VTT sont complémentaires, donc à partir de là, l'idéal est de faire un peu de tout, sans cracher sur aucune des disciplines.
"Ça passait c'était beau !"
- Nelth
- Membre V.I.P.
Faut faire un mélange... En vtt vtt on alterne entre le très trialisant (monté/descente) et le single avec beaucoup de flow, de belles épingles etc... Donc on à une bonne base bien intéressante au final
Mais t'es obligé de rouler à plusieurs si tu tape franchement dedans...
Après, en station tu peux rouler tout seul et bosser la lecture du terrain tout seul et c'est franchement pas mal
Autre chose, quand tu roule en station, tu peux voir les autres rouler donc si tu te pose un moment près d'un passage technique ça peut te donner des idées de traj'
Et enfin, quand je sais que je peux rouler des trucs de fou en DH, j'ai tendance à être plus détendu en Enduro et c'est donc plus facile d'engagé en aveugle dans un passage technique...

Mais t'es obligé de rouler à plusieurs si tu tape franchement dedans...

Après, en station tu peux rouler tout seul et bosser la lecture du terrain tout seul et c'est franchement pas mal

Autre chose, quand tu roule en station, tu peux voir les autres rouler donc si tu te pose un moment près d'un passage technique ça peut te donner des idées de traj'

Et enfin, quand je sais que je peux rouler des trucs de fou en DH, j'ai tendance à être plus détendu en Enduro et c'est donc plus facile d'engagé en aveugle dans un passage technique...
Lors de mes descente en A.M sur du single où tu peux envoyer en vitesse, je suis toujours d'en l appréhension de percuter une personne dans le sens inverse. On a pas toujours le champs visuelle dégagée. Quand tu arrives à 50-60km/h... même pas le temps de s' arrêter.
Au moins quand je suis sur un Park je fonce. Si je percutes un idiot arrêté en plein milieu de la piste je me sens moins responsable...
Au moins quand je suis sur un Park je fonce. Si je percutes un idiot arrêté en plein milieu de la piste je me sens moins responsable...
- podfok2
- Animateur
Kona Tanuki Suprème 2011
Non, Non je crache pas sur la DH, mais disons que c'est autre chose que le All-Mountain et qu'un fort DHeux ne sera pas forcement à l'aise dans une grosse série d’épingles et qu'un Mec ayant l’habitude de rouler sur single technique en Montagne sera perdu lorsqu'il faudra se satelliser sur une double ou envoyer la purée dans du défoncé.Thoun a écrit :D'accord avec toi, ceci dit je trouve que toutes les disciplines du VTT sont complémentaires, donc à partir de là, l'idéal est de faire un peu de tout, sans cracher sur aucune des disciplines.
Bref les qualités requises pour le deux activités me semblent différentes, et quand on roule en Montagne pas besoin d'envoyer la soudure, ou faire de gros dérapages comme un cochon pour que ce soit bon.
Enfin j'ai déjà pas assez de temps pour rouler en Montagne, je n'ai donc pas envie de passer la moitié de ma journée dans une file d'attente de RM ou le cul sur un siège, si j'avais plus de temps je pense que j'irais faire de temps en temps un tour en station.
Ouai mais les enduros c est pas tous les weekends pour moi . J ai pas le budget mdr.
Tu roules au bluegrass semaine pro ?
Tu roules au bluegrass semaine pro ?
- Nelth
- Membre V.I.P.
Les places sont blindé depuis février où mars donc non... Je m'y suis pris trop tard