Rando à gogo, récits expéditifs !
- podfok2
- Animateur
- VTT : Mondraker F-Podium Carbon SE 2023
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011
Re: Rando à gogo, récits expéditifs !
Courte Sortie Enduro très sympa au Mont Vaudois hier soir.
J'ai trouvé une nouvelle trace bien bonne avec 5/6 épingles et des passerelles.
Je commence à pas mal connaître et pourrais proposer une demi-journée Enduro là-bas.
Par contre je me pose la question de l'achat d'un casque intégral pour faire ces idioties.
J'ai trouvé une nouvelle trace bien bonne avec 5/6 épingles et des passerelles.
Je commence à pas mal connaître et pourrais proposer une demi-journée Enduro là-bas.
Par contre je me pose la question de l'achat d'un casque intégral pour faire ces idioties.
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
- Binano
- Président Dictateur Général
- Prénom : Sylvain
- Niveau : Confirmé
- VTT : Commencal Meta AM 29
Intéressé !podfok2 a écrit :Je commence à pas mal connaître et pourrais proposer une demi-journée Enduro là-bas.

(Mais tout dépend de la période, je peux aller là-bas plus facilement quand mes parents ne sont pas en vacances dans le sud pour faire garder les gamins...)
- podfok2
- Animateur
Kona Tanuki Suprème 2011
Tiens, pour rendre le truc plus attractif pour les gens qui viennent de pas tout prêt, on pourrait grouper deux demi-journées Enduro : Mont Vaudois et Salbert avec liaison aux choix (Voiture ou sur le vélo)...
4 Descentes Mont-Vaudois et 4 Descentes Salbert ça commence à faire une belle journée avec Barbeuc à Midi...
4 Descentes Mont-Vaudois et 4 Descentes Salbert ça commence à faire une belle journée avec Barbeuc à Midi...
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
- Carlito
- Animateur
- VTT : Fattos
Ouais !podfok2 a écrit :Tiens, pour rendre le truc plus attractif pour les gens qui viennent de pas tout prêt, on pourrait grouper deux demi-journées Enduro : Mont Vaudois et Salbert avec liaison aux choix (Voiture ou sur le vélo)...

Aller petite ballade pour moi ce matin. Objectif passer par la cuisine du Diable.
Départ de Stockersohn pour grimper par les épingles adorées des Enduristes de Mollau. Direction le lac des perches et descente donc par la fameuse cuisine du Diable. J'en ai beaucoup entendu parler et finalement, hormis le fait qu'il ne faille pas tomber sinon t'es mort, le sentier n'est pas si difficile que ça. 90% passe sur le vélo sans trop de problème. C'est raide, beaucoup d'épingles serrées, 2 ou 3 passages techniquement compliqués et c'est tout. Pas de quoi casser trois pattes à un canard

Pas de trace, j'ai laissé le GPS à la cave.. Juste une petit photo pour ceux qui bossent aujourd'hui

- Binano
- Président Dictateur Général
- Prénom : Sylvain
- Niveau : Confirmé
- VTT : Commencal Meta AM 29
Salope... pourquoi tu me fais ça ?
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Bon finalement, je ne regrette pas de ne pas y être alléhormis le fait qu'il ne faille pas tomber sinon t'es mort, le sentier n'est pas si difficile que ça.
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
- Coin
- Membre V.I.P.
- Niveau : Débutant
- VTT : Canyon spectral AL 2018
Meta AM 2013 - Localisation : Masevaux
podfok2 a écrit :Tiens, pour rendre le truc plus attractif pour les gens qui viennent de pas tout prêt, on pourrait grouper deux demi-journées Enduro : Mont Vaudois et Salbert avec liaison aux choix (Voiture ou sur le vélo)...

- Coin
- Membre V.I.P.
- Niveau : Débutant
- VTT : Canyon spectral AL 2018
Meta AM 2013 - Localisation : Masevaux
Yep, bien chouettou. Y'a eu des bons sentiers bien coolPierrehins a écrit :Sympathique virée cette après-midi avec Coin, en direction du Schauenberg et des Trois-Châteaux de Husseren.
Tous les sentiers secs comme une trique et descente des châteaux toujours aussi savoureuse
- SEVEN
- Animateur
- Niveau : Intermédiaire
- VTT : Canyon Spectral 6
merci nous avons vu dans la soupe un point rouge ct toi lol ? pas trop epicé çà va doncCarlito a écrit : Aller petite ballade pour moi ce matin. Objectif passer par la cuisine du Diable.
Pas de trace, j'ai laissé le GPS à la cave.. Juste une petit photo pour ceux qui bossent aujourd'hui![]()

Carlito a écrit : hormis le fait qu'il ne faille pas tomber sinon t'es mort, le sentier n'est pas si difficile que ça.

Envoie du diot!
- podfok2
- Animateur
Kona Tanuki Suprème 2011
Dans un certain nombre de disciplines : Alpinisme, ski Alpinisme, Canyoning, il y a des cotations à double entrée :akekoukou a écrit :Carlito a écrit : hormis le fait qu'il ne faille pas tomber sinon t'es mort, le sentier n'est pas si difficile que ça.
- 1 note pour la difficulté technique,
- 1 note pour l'engagement.
Parce que faire un Virage en ski dans une pente à 35° au dessus d'une barre rocheuse et faire un virage dans une pente étroite à 50° au dessus d'un glacier tout plat ça demande pas les mêmes qualités...