Forum de VTT en Alsace réunissant les VTTistes du Bas-Rhin (67) et du Haut-Rhin (68). Discussions mécaniques, accessoires, petites-annonces et rando VTT.
Binano a écrit :Les mutuelles prennent généralement en charge une partie de la consultation.
Sur une consultation de 50€, ma mutuelle en rembourse 30€.
Pis déjà c'est ta santé, je suis pret à cotiser pour toi s'il faut (avec les autres hein !), on sait ce que c'est que d'être étudiant. Et ne me réponds pas que tu t'en fous comme tu m'avais répondu quand je t'avais proposé mon compteur et mon Kamelback !!! Vois le résultat maintenant..!
je sais pas si la msa vas remboursé se genre de truc.. Quoi que.. Le boulot a aussi participer a cette douleur.. faut que j'en trouve un a cernay..
niap a écrit :Je vais te donner le conseil que j'avais donné à Peawy... et qu'il n'avait pas suivi
T'inquiètes j'aurais fini par y aller si la douleur avait persisté, mais avec la reprise du boulot, le fait qu'on coure avec les collègues une fois par semaine et que je ne passe plus mon temps enfermé pour cause chômage (et vraisemblablement aussi un peu parce que j'ai arrêté les cales auto), la douleur a fini par s' estomper.
D'ailleurs quand on a commencé à courir, j'avais d'autres douleurs aux genoux, qui sont parties aussi.
Tout était lié au fait que niveau sport j'ai pas branlé grand chose ces dernières années et que j'ai peut être voulu m'y remettre un peu trop vite d'un coup.
Des pédales auto mal réglées peuvent provoquer des tendinites, mais mieux vaut les faire régler que de les enlever si tu t'y es habitué.
Après tu peux aussi juste faire un essai sans pédales auto pour voir si tu as toujours mal ou si c'est autre chose...
Mais bon, si tu souffres depuis quelques semaines, à ta place, je ferais quand même une petite pause, et j'en parlerais à mon médecin.
Si c'est une tendinite (ce qui ne m'étonnerait pas puisque tu ne buvais pas assez souvent avant d'avoir ton Kamelback), tu vas devoir arrêter totalement le VTT quelques semaines
Soyons positifs, ce n'est qu'une mauvaise position de la hauteur de selle, de son recul, etc... Commence par ça : niveau à bulle pour mettre la selle à l'horizontale (regler l'inclinaison de la selle), talon sur la pédale la jambe doit être quasi tendu (régler la hauteur de selle), manivelles à l'horizontal le fil à plomb doit tomber sur l'axe de la pédale au départ du genoux (régler le recul de la selle), position des cales sur la chaussure doit être au niveau de la protubérance à la base du gros orteil, bref commencer à régler la base.
Ensuite on doit boire souvent en petite quantité pendant l'effort puis on fait des étirement après l'effort.
Binano a écrit :Si c'est une tendinite (ce qui ne m'étonnerait pas puisque tu ne buvais pas assez souvent avant d'avoir ton Kamelback), tu vas devoir arrêter totalement le VTT quelques semaines
Oyée..
Binano a écrit :Soyons positifs, ce n'est qu'une mauvaise position de la hauteur de selle, de son recul, etc... Commence par ça : niveau à bulle pour mettre la selle à l'horizontale (regler l'inclinaison de la selle), talon sur la pédale la jambe doit être quasi tendu (régler la hauteur de selle), manivelles à l'horizontal le fil à plomb doit tomber sur l'axe de la pédale au départ du genoux (régler le recul de la selle), position des cales sur la chaussure doit être au niveau de la protubérance à la base du gros orteil, bref commencer à régler la base.
Seb a dis qu'il allais me filler un coup de main quand on roulera ensemble. J'attend d'abord voir si ca passe.. Si ca passe pas je vais chez le doc.
Strat a écrit :J'ai aussi une petite douleur au genoux droite, externe, surtout lors des descente ou montées à pied.
La douleur est apparu en courant (surement que mes chaussures ne sont plus bonne) il y a une semaine et à atténue depuis.
Cependant, de temps en temps, j'ai une légère douleur, surtout sur les appuies (montées ou descente).
En vélo de route je n'ai pas eu de douleur, une petite gène pendant 5-10 min et c'est tout.
Comme je suis sujet aux tendinites (coudes, pouce) je me méfie car je sais qu'une fois que la tendinite est là alors c'est pour la vie (malgré mes 24 séances de kiné, anti inflammatoire, MST, etc).
Bref si quelqu'un à une "solution" je suis preneur, pour l'instant j'arrête la course à pied quelque temps et essaie de ne pas forcer lors de mes sorties en vélo, bref j'essaie de me reposer.
Salut a tous
Moi aussi immobilise depuis 3semaines car probleme de genou
Probablement suite a changement de cales
Bref j attends que la douleur passe avant de monter sur le bike mais ca dure trop a mon gout
Qqn connaitrait il un bon medecin du sport dans le coin de Mulhouse
A bientot sur le bike