Hier je me suis dit : demain tu te débrouilles pour être sur ton spad vers 17h.
J'en parle à ma fille aînée qui me dit GO je viens aussi.
Hier soir je vais sur Garmin Connect, et je découvre comme c'est trop cool de préparer sa trace pour l'envoyer sur le Garmin.
Je me suis donc préparé une petite boucle d'un peu moins de 12km.
Point de départ/arrivé en gros le centre de Ribeauvillé, et point le plus éloigné la Clausmatt, une ferme auberge au dessus de Ribeauvillé. Je me suis dit en 1h30 c'est plié mon Loulou.
Déjà à 16h45 ma fille se pointe dans mon bureau pour me dire que finalement, tu comprends Papa, j'suis fatiguée...
Ok je pars tout seul (vu la ballade je l'ai échappé belle en fait

, c'était un coup à ce qu'elle ne me parle plus pendant une semaine...).
17h30, je quitte la maison. Je ne comprends pas tout ce qui se passe sur le Garmin, mais grosso modo je m'en sors. Je commence à rentrer dans un sous-bois bien sombre et humide. J'en chi un peu.
J'en chi quand même de plus en plus...
J'ai aussi failli me gauffrer une ou deux fois à toute petite vitesse en montée
Puis le chemin devient plus roulant.
Je croise un Monsieur avec un Chapeau et un chien : Bonjour Monsieur (en vrai j'étais un peu plus essoufflé

)
A un moment, je vois sur mon Garmin que la trace à suivre fait une boucle, un peu comme un U inversé, alors qu'un petit chemin part à gauche. Mais bon sang, en prenant ce chemin (qui en plus descend enfin) je récupère forcément la patte du U
Je m'embarque dans un chemin certes en descente, mais truffé de pierres et de branches. J'ai encore raté une ou deux occases d'étrenner mes pédales auto

.
A un moment je me retrouve à un T. Le Garmin çà fait longtemps qu'il ne fait plus la malin sur ma potence
Il est comme ma fille de 4 ans, il ne connait pas sa gauche de sa droite le con.
A ce T j'ai le choix entre la gauche, qui descend sérieusement, et la droite qui monte encore plus.
Je me dis que si je prends la gauche et qu'il faut faire demi tour, autant appeler Mondiale Assistance tout de suite.
Je prend donc à droite. Et là pas question de le faire sur le vélo, je pousse.
Strava trouve une pente de 34% à cet endroit, dans un chemin qui n'a pas été emprunté depuis des lustres manifestement, avec des branches partout par terre.
(si ma fille avait été avec...)
Pas trop longtemps après, je retrouve un chemin roulant et mon ami (façon de parler) Garmin sa trace.
Et là j'ai grimpé et grimpé et grimpé encore pour atteindre le point culminant de ma trace à 627 mètres, après 5,1 km de montée quasi ininterrompue (y en a qui doivent se marrer

).
Là, je sais que le plus dur est fait, du moins c'est ce que je pensais...
J’entame la descente et j'arrive à un Y.
A gauche pas d'indication mais çà a l'air plutôt roulant.
A droite c'est indiqué RIbeauvillé / La Clausmatt (mon objectif) mais par un chemin sans jardinier pour l'entretenir manifestement.
100 mètres plus loin nouveau Y, sans indication aucune.
Je prends à droite.
Malheureux : Strava dit -35% de pente

dans un chemin labouré par ces engins qui tirent les grumes.
Le frein ar est serré autant que possible tout en limitant le blocage, et dès que j’effleure le frein avant j'ai la roue ar qui décolle
Là je dis stoppe la descente. Cà fait déjà 1h22 que je roule et je n'ai pas fait la moitié du trajet prévu, sans compter que Garmin et moi ne sommes manifestement pas là où nous avions prévus d'aller.
Je remonte la pente à 35% en poussant mon vélo jusqu'à reprendre le chemin plus haut qui m'avait l'air roulant.
Là je me suis tapé une petite descente dans un chemin herbeux bien piégeux (caillasses, re-branches) où j'ai encore failli m'en prendre une sérieuse. Là j'ai quand même décidé de déclipser une chaussure, on sait jamais
Tiens en contre-bas j'aperçois au loin la Clausmatt : je comprends que je ne la verrai pas de plus près aujourd'hui
Un peu plus loin je rejoins un large chemin bien roulant et Garmin, étonnamment discret depuis un paquet de temps, est à nouveau content.
Quelques minutes de descente plus loin, Garmin me dit que je suis hors parcours.
Il voulait probablement me faire quitter le chemin roulant pour couper à travers les bois mais là, il sait où il peut se les carrer ses indications

.
je revois le Monsieur au chapeau et au chien
Je m'arrête pour m'assurer que je suis bien là où je crois que je suis : oui. Ouf.
Je récupère la route qui va de Ribeauvillé à Aubure puis rentre à la maison.
J'arrive à la maison vers 19h40, je suis parti depuis 2h10
Toutes les filles de la maison étaient un peu inquiètes quand même
Ce qui me surprends c'est que malgré les quelques petites galères (j'en ai quand même bien chié), à peine rentré elles étaient oubliées et j'étais content (tient çà rime avec gland).
Bon je crois que je vais allé au lit...