Mon avis est mitigé, les chemins empruntés étaient pas mal mais le parcours aurait peut être pu être fait différemment et plus adapté à des enfants .
Les 4 premiers km, ça montait et descendait pas mal dans les champs donc ça les a vite calmé .
Du 4ème km au 12ème km, rien à redire les gamins ont adoré, entre les différents points de vue, les chemins où les gamins devaient éviter les petits trous, racines, caillasses et ensuite de bonnes descentes .
Finalement, il a fallu attendre le 12ème km pour arriver au contrôle alors que le circuit complet fait 16km .

A ce moment les gamins sont fier d'aller faire tamponner leur petite feuille au contrôle et là pas de tampon .

Les 4 derniers km ont vraiment cassé les jambes et le moral de mon fils de 8 ans, beaucoup de montée et très peu de descente alors qu'un gamin s'attend à terminer un parcours avec des descentes, certaines montées étaient faites à pied par des adultes tellement c'était raide donc pour des gamins qui débutent .

La météo était par contre au rendez vous et c'était plaisant de rencontrer plusieurs vttistes qui félicitaient et encourageaient mes fils .
Lorsque nous sommes rentré à Vieux-Thann et on s'est fait un petit tour d'environ 10 km entre Vieux-Thann et Cernay par le sentier découverte donc en gros ils ont fait 25 km

On va remettre ça la semaine prochaine à la BuxBike sur le parcours de 15km