CR Sortie journée mercredi 3 9 14
- Papybrujor
- Animateur
- VTT : Rose raide et rigide!ca c'était avant,maintenant c'est
rose, mou et assisté!
CR Sortie journée mercredi 3 9 14
Voilà de retour à la maison.
Temps gris et venteux mais pas de pluie donc pas si désagréable finalement.
Au départ d'Urbes Seb la rustine nous rejoint pour une partie du parcours.
Montée par triangle bleu jusqu'au plateau au dessus du Gustiberg puis descente par rond rouge.
Nous on continu jusqu'à la table d'orientation du Drrumont, on ne s'attarde pas trop car beaucoup de vent,on continue par rectangle bleu jusqu'au col de Bussang de là rectangle bleu blanc bleu jusqu'aux étangs de Neuf bois en passant par chalet Séchenat Gros sapin kiosque Sotré (quand même pas mal de portage la passage par le chalet union est peut être plus facile) (Miles?)
Des étangs descente vers UIrbes par rectangle bleu puis rond jaune un peu gâché par des arbres en travers du chemin.
Pas de bobo ni soucis mécanique.
Pour les photos et stats c'est Béa et Thibault
PS Par contre pour la descente après le kiosque Sotré on a pris un sentier rond jaune différent de celui sur la carte
Au lieu d'arriver au dessus de étangs par la route forestière on arrive en dessous du pâturage et par un super sentier en descente.
Temps gris et venteux mais pas de pluie donc pas si désagréable finalement.
Au départ d'Urbes Seb la rustine nous rejoint pour une partie du parcours.
Montée par triangle bleu jusqu'au plateau au dessus du Gustiberg puis descente par rond rouge.
Nous on continu jusqu'à la table d'orientation du Drrumont, on ne s'attarde pas trop car beaucoup de vent,on continue par rectangle bleu jusqu'au col de Bussang de là rectangle bleu blanc bleu jusqu'aux étangs de Neuf bois en passant par chalet Séchenat Gros sapin kiosque Sotré (quand même pas mal de portage la passage par le chalet union est peut être plus facile) (Miles?)
Des étangs descente vers UIrbes par rectangle bleu puis rond jaune un peu gâché par des arbres en travers du chemin.
Pas de bobo ni soucis mécanique.
Pour les photos et stats c'est Béa et Thibault
PS Par contre pour la descente après le kiosque Sotré on a pris un sentier rond jaune différent de celui sur la carte
Au lieu d'arriver au dessus de étangs par la route forestière on arrive en dessous du pâturage et par un super sentier en descente.
- miles
- Animateur
- Prénom : Nico
- VTT : Rocky Mountain Instinct
Re: CR Sortie journée mercredi 3 9 14
Belle sortie, j'ai pensé à vous, car c'est vraiment un beau secteur.
Je pense la plus belle sortie que j'ai faite cette saison.
Pour la trace, en passant par le chalet de l'Union, c'est du large et tranquillou jusqu'au gros sapin, ça permet de récupérer avant la montée vers le kiosque du Sotré.
Par contre, par le chalet du séchenat, ça doit bien piquer. Je m'étais dis en passant par là qu'en descente il devait être bien sympa celui la
on attend les photos
Sinon Bruno, on peut aussi la refaire un week end cet automne si t'es dispo ...
Pour la trace, en passant par le chalet de l'Union, c'est du large et tranquillou jusqu'au gros sapin, ça permet de récupérer avant la montée vers le kiosque du Sotré.
Par contre, par le chalet du séchenat, ça doit bien piquer. Je m'étais dis en passant par là qu'en descente il devait être bien sympa celui la

on attend les photos

- Seb la rustine
- Stagiaire
Sortie bien sympa et le rond rouge en descente est pas mal du tout, le début est sans intérêt mais ensuite les épingles s'enchainent et sont très très serrées .
"On marche plus vite seul....mais le temps...on le retient ensemble !"
-
- Membre V.I.P.
- Prénom : Thibault
- Niveau : Intermédiaire
- VTT : Cube Reaction GTC
Cube Stereo 140
Sortie bien sympa
Tout a déjà été dit par Brujor!!
En tout cas la montée était bien agréable (malgré les quelques portions de portage, m'enfin ça a aussi son charme
) et emprunte de beaux sentiers que je ne connaissais pas du tout! La deuxième partie de la descente est un peu "gâchée" par des zones saccagées par les bucherons mais aussi par mon gros manque d'expérience dans les épingles
Faudra y retourner!
Mais cette sortie a surtout été l'occasion pour moi de faire connaissance avec des membres du forum!!
Super rencontres d'ailleurs
Voici la trace GPS (STRAVA a un peu surestimé le D+, mon GPS indique 1268m et 26km) :
Pour les photos faudra attendre un peu que mon téléphone soit rechargé ^^

En tout cas la montée était bien agréable (malgré les quelques portions de portage, m'enfin ça a aussi son charme

Mais cette sortie a surtout été l'occasion pour moi de faire connaissance avec des membres du forum!!

Voici la trace GPS (STRAVA a un peu surestimé le D+, mon GPS indique 1268m et 26km) :
Pour les photos faudra attendre un peu que mon téléphone soit rechargé ^^
- Papybrujor
- Animateur
- VTT : Rose raide et rigide!ca c'était avant,maintenant c'est
rose, mou et assisté!
Comme c'est aussi du large jusqu'un peu après le chalet Sénechat et après portage obligatoire autant passer par le chalet Union. Par contre en descente c'est OKmiles a écrit :Belle sortie, j'ai pensé à vous, car c'est vraiment un beau secteur.
Par contre, par le chalet du séchenat, ça doit bien piquer. Je m'étais dis en passant par là qu'en descente il devait être bien sympa celui la![]()
on attend les photos![]()
- SEVEN
- Animateur
- VTT : Canyon Spectral 6
Apparemment méga sortie
vivement les photos 

t'inquiète pas çà monte un peu puis çà pique mais après çà redescend......
-
- Membre V.I.P.
- Prénom : Thibault
- VTT : Cube Reaction GTC
Cube Stereo 140
Sur la route, juste avant que Seb nous quitte :

Au sommet du Drumont où ça souffle fort :

Une première descente en mode "commando" avec tous ces arbres en travers de la route… Pas possible de faire 10m sans poser pied à terre et franchir des troncs d'arbres

On remonte vers l'abris du Sotré après le pic-nique :

Les étangs :

La descente un peu massacrée par les bucherons
(et encore, la photo ne rend pas la réalité)

Et l'arrivée

Au sommet du Drumont où ça souffle fort :

Une première descente en mode "commando" avec tous ces arbres en travers de la route… Pas possible de faire 10m sans poser pied à terre et franchir des troncs d'arbres

On remonte vers l'abris du Sotré après le pic-nique :

Les étangs :

La descente un peu massacrée par les bucherons

Et l'arrivée

Beau parcours !
Sortie échangisme apparemment

- Binano
- Président Dictateur Général
- Prénom : Sylvain
- Niveau : Confirmé
- VTT : Commencal Meta AM 29
J'ai cru que Brujor avait un nouveau VTT avant de lire ton commentaire mtbiker.