Forum de VTT en Alsace réunissant les VTTistes du Bas-Rhin (67) et du Haut-Rhin (68). Discussions mécaniques, accessoires, petites-annonces et rando VTT.
Aikispad a écrit :Bravo et merci pour le récit ! Juste une petite question par curiosité tu fait quelle type de sortie pour te préparer a ce genre d'efforts
Je roule régulièrement en semaine (1à2 sorties) et le Dimanche des grosses sorties d'environ 70-90 kms.
Le Dimanche avant la course j'avais fait 1 sortie de 102 kms, mais ce n'etait pas suffisant, j'aurais dû enchainer au moins 3-4 sorties de + de 100 kms le mois avant.
Mais sinon faut avoir fait qques bons kms avant de s'y lancer pour ne pas trop en baver.
Pierrehins a écrit :Bravo, sacré challenge, pas facilité par la meteo!
Qu'est ce que tu as pensé du parcours, j'ai entendu dire que les Suisses aiment un peu trop la piste
C'est con de crever aussi près de l'arrivée en tout cas!
Niveau météo ca allait bien, c'etait juste la bonne température y avait quand meme le soleil qui chauffait, mise à part au sommet ou il ne fallait pas trop s'attarder.
Le parcours est assez roulant, il n'y a pas beaucoup de single (env.25-30%) se sont pas mal de chemins larges et Long.
Oui c'était con de crever si pres de l'arrivée, en fait sur un saut j'ai rattéri sur une grosse pierre qui m'a pincée la chambre (ça pardonne pas). Je pense qu'en tubeless ca ne me serait pas arrivé, mais je venais de monter un nouveau pneu et je ne voulais pas prendre le risque qu'il ne soit pas étanche au Montage, parce que j'avais lu pas mal de commentaire disant qu'il était un peu difficile à rendre étanche (Conti X-King .. super pneu au passage).
Chapeau bas Paski
Super photo, tu as eu bien du mérite pour faire ce raid. Un truc que je voudrais bien faire, mais c'est vachement chère pour s'inscrire.
Raziel68 a écrit :Chapeau bas Paski
Super photo, tu as eu bien du mérite pour faire ce raid. Un truc que je voudrais bien faire, mais c'est vachement chère pour s'inscrire.
C'est sûr c'est un sacré Budget, surtout qu'il faut encore compter 1 nuit d'hotel (ou autre) parce qu'il y a le controle technique le vendredi.
Moi je m'etais inscrit fin d'année dernière quand les tarifs etaient au plus bas
:Super: Paski et je comprends mieux les sorties "longues" des ces derniers temps...
N'empêche, le cannondale il t'aide aussi vu le poids du bébé....mais pas forcement en descente
Encore bravo et respect !
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”