Gilles - 43ans - 2 filles de 4 et 10 ans - Ribeauvillé.
J'ai fait pas mal de sport de tout petit à jeune adulte (judo, tennis, squash).
Puis quasi plus rien, alors forcément il va falloir travailler sérieusement le physique...
Question vélo, je n'ai jamais accroché avec le vélo de route malgré l'insistance de mon papa qui roulait beaucoup.
Entre 10 et 15 ans, avec mes copains, on était tout le temps sur un spad dans les chemins et les terrains de cross improvisés.
En fait, quand je parle de Spad je devrais dire Solex

On achetait tous des Solex sans moteurs à un ferrailleur du village et on les désossait totalement pour rouler et sauter avec jusqu'au moment où le cadre n'en pouvait plus. Chaque Solex devait tenir 2 ou 3 mois, mais on le payait 30 ou 40 Francs

Ensuite j'ai fait pas mal d'enduro loisir en moto, y compris dans les forêts entre Ribo et Lapoutroie, à une époque où c'était encore possible.
J'éprouve le besoin de me remettre sérieusement à une activité physique et le VTT me semble une bonne alternative.
Habitant Ribeauvillé, il y a pas mal de coins sympa pour monter et descendre

C'est aussi une activité que je souhaite partager avec ma fille de 10 ans pour essayer de lui donner un peu le goût de l'effort (même si elle entame sa 6ème année de natation) sans oublier le côté fun qui existe aussi dans cette pratique.
Enfin, je découvre petit à petit le côte technique des VTT qui ne me laisse pas insensible...
Dans le cadre de mon "éducation" sur le monde du VTT, je suis tombé sur ce forum dont j'ai trouvé le ton très sympa.
Forcément j'ai des questions et elles ne vont pas tarder...