Vercors 2014

Récits de vos sorties, comptes-rendus, photos, vidéos, classements, traces GPS
Papybrujor
Animateur
Animateur
VTT : Rose raide et rigide!ca c'était avant,maintenant c'est
rose, mou et assisté!

Re: Vercors 2014

Message par Papybrujor »

Béa tu aurais :coeur: les descentes
joe
Animateur
Animateur
Prénom : Joël
Niveau : Débutant
VTT : VDR: giant advence defy 2 2012
VTT: un caillou tout mou 2015

Message par joe »

Super CR Niap et les photos :coeur: dommage que tu ne sois pas dessus plus souvent.
Bonne virée malgré les imprévus :hehe:
miles
Animateur
Animateur
Prénom : Nico
VTT : Rocky Mountain Instinct

Message par miles »

:super:
Image
Carlito
Animateur
Animateur
VTT : Fattos

Message par Carlito »

:super:
denis
Animateur
Animateur
Niveau : Débutant
VTT : Un bleu ,un rose ,un gros et un gras

Message par denis »

Super tour mais visiblement pas évident de trouvé sont chemin et pas de fondue dans la cabanne au fond des bois ::d vous avez pas eu peur du dahu??????
Et hop
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29

Message par Binano »

Superbe ! Le parc naturel du Vercors, je l'ai fait quand j'étais scout en camp itinérant, de magnifiques souvenirs, j'en avais pris plein les mirettes ! Vous avez vu des marmottes ?

Je ne sais pas pourquoi mais je mangerais bien un saucisson + fromage, pas vous ? :]
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Aikispad
Animateur
Animateur
Prénom : David
VTT : Un petit noir et orange avec des grandes roues

Message par Aikispad »

Super!!! Fallait pas avoir les jambes en cotons
akekoukou
Animateur
Animateur

Message par akekoukou »

Un beau périple et de beaux souvenirs sans aucun doute, super sympa les nuits dans les refuges ça évite de trimbaler une tente ...
bien joué :super:

NB : Je m’attendais a ce que vous rouliez plus à vrai dire, vous avez pas bien récupérer des nuits dans les refuges ?
Envoie du diot!
mtbiker
Animateur
Animateur

Message par mtbiker »

Merci de nous faire partager votre trip dans le Vercors et à Niap pour le CR :super: Très sympa :)
niap a écrit : Vassieux début août à 23h c'est comme… Sarreguemines un dimanche pluvieux. Un monument aux morts, une église avec une carcasse de planeur allemand et un taxidermiste… vas jouer ton touriste avec ça!
:hehe:
niap
Stagiaire
Stagiaire
Prénom : Patrice
Niveau : Intermédiaire
VTT : Un français tout dur
Un anglais mi mou
Un allemand tout mou
Un canadien en plastique

Message par niap »

Mes petits commentaires sur cette aventure

Une première sur beaucoup de points en ce qui me concerne. Une première très instructive, qui va surement en amener d'autres. J'ai déjà ma petite idée pour la prochaine :mrgreen:

Une virée en itinérance ça se prépare correctement. On s'est focalisé sur des aspects qui ne se sont pas révélés problématique au final (le problème bouffe et eau) alors que d'autres points cruciaux ont été négligés (le couchage).

Une nuit sur une mousse de 6 mm ça ne pose pas de problème, mais les enchaîner c'est pas terrible pour la récupération. Heureusement qu'on est pas parti 3 semaines.

Mieux vaut prévoir des nuits en refuge avec lit ou des gites que de faire les beaux sur un morceau de bois.

Ne pas hésiter non plus à prévoir une journée pause sans vélo parce que c'est pas évident d'enchaîner des jours de vélo sur un terrain cassant, même avec des kilométrages qu'on fait les doigts dans le nez dans notre région.

Autre point : vérifiez aussi les températures de vos sacs de couchage. Quand il écrit confort à 15°, ça ne veut pas dire qu'à 15° vous aurez chaud, mais qu'à 15° vous n'aurez pas de sensation de froid. La différence est subtile, mais pendant une nuit humide à 7° vous n'aurez plus aucun doute :cpavrai:

Sinon je rejoins l'avis de Brujor. On a beaucoup de chance dans les Vosges d'être dans une région où la très grande majorité des singles passent entièrement sur le vélo en montée comme en descente et où il est difficile de se tromper (croix jaune depuis Ventron :] ).

Un petit mot sur le balisage du Club Vosgien. On s'en moque souvent avec leurs panonceaux tous les 5 mètres, mais il faut reconnaître qu'ils ont fait un super travail. Rigoureux et précis. Sur les hauts plateaux il fallait parfois bien réfléchir entre deux peintures usés :hehe:
Mais partout ailleurs dans le Vercors leur balisage est au top.

Au final on a quand même passé une super semaine avec un temps magnifique, à l'abri des casses et des chutes. Rien que ça, ça mérite 5 étoiles :super:

J'encourage tous le monde à tenter l'aventure, mais pour une première mieux vaut partir en autonomie sur 3 jours et en terrain connu. C'est plus sage.

Bon j'ai écrit un bon petit pavé, je préfère m'arrêter là :mrgreen:

akekoukou a écrit :NB : Je m’attendais a ce que vous rouliez plus à vrai dire, vous avez pas bien récupérer des nuits dans les refuges ?
Non, c'était pas top, mais on va dire que ça fait parti du charme de l'aventure :mrgreen:
Binano a écrit :Vous avez vu des marmottes ?
Non. Pourtant le deuxième jour Tomichou avait repéré un paquet de terrier.
Mais on a vu des Edelweiss.

Image
joe a écrit :Super CR Niap et les photos :coeur: dommage que tu ne sois pas dessus plus souvent.
Bonne virée malgré les imprévus :hehe:
C'est pas dans mon caractère de demander à quelqu'un de me prendre en photo :rouge:
kaio a écrit :J'espere que c'etait du munster que vous avez mangé au moins a chq repas :)
et combien de saucisson englouti ?
Niveau fromage on avait de la tome, du comté, du morbier (ou simili), de l'emmental et un... fromage du Vercors.
1 saucisson et demi. Environ 1,4 kg
hypanapold a écrit :Une virée et photos :super:.....et pour quelqu'un qui aimait pas les cailloux :-/ ...y'a du en avoir un paquet ::d
Un simple changement de vélo permet d'appréhender le caillou de façon différentes :hehe:
fan de l'exoticité
Répondre