Aux PDS y'a quand même un peu des Pylônes partout...plus grand domaine skiable mondial oblige...ça a l'avantage d'être prêt et le versant Suisse : Morgins, Champoussin, Champéry donne une chouette vue sur les Dents du Midi et parfois le Grand Combin.SEVEN a écrit :C magnifique j'adore y aller autant en VTT que en ski
Tour des portes du soleil (enduro)
Règles du forum
1°) Ajoutez la date de l'événement entre crochets dans le titre de votre premier message, exemple : "[samedi 12 janvier] Boucle au Grand Ballon"
2°) [Itinéraire] S'il s'agit d'une demande pour vous aider à élaborer votre itinéraire.
3°) Si votre événement n'est plus d'actualité, pensez à mettre l'icone de sujet
dans le titre de votre premier message.
1°) Ajoutez la date de l'événement entre crochets dans le titre de votre premier message, exemple : "[samedi 12 janvier] Boucle au Grand Ballon"
2°) [Itinéraire] S'il s'agit d'une demande pour vous aider à élaborer votre itinéraire.
3°) Si votre événement n'est plus d'actualité, pensez à mettre l'icone de sujet

- podfok2
- Animateur
- VTT : Mondraker F-Podium Carbon SE 2023
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011
Re: Tour des portes du soleil (enduro)
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
- Carlito
- Animateur
- VTT : Fattos
Arf je ne connais pas beaucoup le coin.spoogue a écrit :heu carlito là je suis pas trop d'accord , du sentier tu en as a la pelle![]()
du côté du lac vert par exemple avec des sentiers dédiés aux vtts
après pour les + sportifs du côté du Morclan c'est un délice
Ce qui est certain c'est qu'en suivant l'itinéraire balisé, entre chatel et morgins, on a eu quasi que du large.
Après en cherchant un peu tu dois trouver c'est sur

- Binano
- Président Dictateur Général
- Prénom : Sylvain
- Niveau : Confirmé
- VTT : Commencal Meta AM 29
Gaffe, toutes les remontées mécaniques ne tournent pas en été... si jamais
- verbilim
- Animateur
- Prénom : Adrien
- VTT : Dartmoor Primal Pro 29"
Bah celles qui sont indiquées à prendre sur le tour des portes à VTT sont forcément ouvertes donc c'est bon 

- Binano
- Président Dictateur Général
- Prénom : Sylvain
- Niveau : Confirmé
- VTT : Commencal Meta AM 29
Désolé, je n'arrive pas ouvrir ton document pdf (connexion 3G limitée en vacances)
mais si c'est le tour de la Passportesdusoleil, les remontées mécaniques sont ouvertes uniquement pendant l’événement.

- verbilim
- Animateur
- Prénom : Adrien
- VTT : Dartmoor Primal Pro 29"
Et voilà, fini les vacances dans les Alpes !
On a "fait" le tour enduro dimanche, il faisait vraiment beau ! Lucile a reçu un Meta SX semi-rigide pour la journée, le cintre ultra large l'a un peu déstabilisée
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... pr0587.jpg
Concernant le tour, on a coupé un grand bout de la partie suisse et on a pas non plus fait toute la boucle après les Lindarets, avec Lucile qui a pas l'habitude de pédaler, on a bien raccourci !
Mais ça nous a pas empêché d'avoir un magnifique paysage, notamment sur les dents du midi !
Concernant le roulage, de ce qu'on a fait, la seule partie macadamée c'est Chatel-Morgins, donc celle que vous avez fait Carlito ! Je suis entrain d'exporter les vidéos sur l'ordi, je mettrais une ou deux images de là où on passe plus tard
Donc voilà, le tour offre des paysages magnifiques, une petite partie montée/bitume entre chatel et Morgins et sinon que de la descente quasiment, sur des terrains où on tient à 1.5 vélo de face, donc pas de l'étroit, mais c'est de la terre, des cailloux, de l'herbe parfois... Bref très sympa
Une petite photo pour la route, passage dans un bout du GR5 en sortie solo, mais j'étais pas bcp sur le bike... Vous comprendrez quand la vidéo viendra
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... pr0516.jpg
On a "fait" le tour enduro dimanche, il faisait vraiment beau ! Lucile a reçu un Meta SX semi-rigide pour la journée, le cintre ultra large l'a un peu déstabilisée
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... pr0587.jpg
Concernant le tour, on a coupé un grand bout de la partie suisse et on a pas non plus fait toute la boucle après les Lindarets, avec Lucile qui a pas l'habitude de pédaler, on a bien raccourci !
Mais ça nous a pas empêché d'avoir un magnifique paysage, notamment sur les dents du midi !
Concernant le roulage, de ce qu'on a fait, la seule partie macadamée c'est Chatel-Morgins, donc celle que vous avez fait Carlito ! Je suis entrain d'exporter les vidéos sur l'ordi, je mettrais une ou deux images de là où on passe plus tard

Donc voilà, le tour offre des paysages magnifiques, une petite partie montée/bitume entre chatel et Morgins et sinon que de la descente quasiment, sur des terrains où on tient à 1.5 vélo de face, donc pas de l'étroit, mais c'est de la terre, des cailloux, de l'herbe parfois... Bref très sympa

Une petite photo pour la route, passage dans un bout du GR5 en sortie solo, mais j'étais pas bcp sur le bike... Vous comprendrez quand la vidéo viendra

http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... pr0516.jpg
Modifié en dernier par verbilim le sam. 13 déc. 2014 23:26, modifié 2 fois.
Raison : Réduire les photos avant de les mettre entres les balises [img]. Merci :)
Raison : Réduire les photos avant de les mettre entres les balises [img]. Merci :)
- Rox
- Animateur
- Niveau : Intermédiaire
- VTT : Radon blacksin
Scott genius - Localisation : 68
Un Meta! Le top du top! 
Super de partager ca avec sa cops!
A bientot dans le waldeck! Lol

Roule Raoul !
- SEVEN
- Animateur
- Niveau : Intermédiaire
- VTT : Canyon Spectral 6
fais gaffe il va bien avancer maintenant qu'il a tous ces câbles de derailleurs neuf et bien reglésRox a écrit :Un Meta! Le top du top!